Critique de Lisbei13

Maggie Fortenberry a presque 60 ans, et depuis quelques temps, une idée l'obsède : celle d'en finir une bonne fois pour toute avec la vie. Non pas que sa situation soit totalement intenable, loin de là, mais la perspective de vieillir seule et de voir son corps et son esprit se dégrader lentement et inexorablement lui est devenue insupportable. Ex-Miss Alabama, elle met cependant un point d'honneur à échafauder un plan de sortie digne et discrète, qui ne porte préjudice à personne et surtout pas à sa ville bien-aimée et à l'Etat dont elle fut si fière de porter les couleurs.
Mais bien entendu, même les plans les plus minutieusement pensés et réfléchis ne peuvent tenir compte de tout, et voilà que l'arrivée en ville de derviches tourneurs turcs et l'invitation de sa collègue et amie Brenda à assister à leur spectacle va l'amener à décaler la date d'exécution de son plan … et de fil en aiguille, les imprévus vont se succéder à une vitesse alarmante … finalement, la vie lui réserve apparemment encore quelques surprises.
J'ai vraiment adoré cette petite plongée dans la vie de Maggie, qui dévoile au fur et à mesure de ses souvenirs quelques secrets bien gardés de sa vie en apparence si lisse et tranquille. En parallèle, on rencontre aussi avec bonheur l'inoubliable et excentrique Hazel, son ancienne patronne, la détestable Babs Bingington et ses sournoises manigances, Brenda et son addiction à la glace et à la politique, et également la mystérieuse famille Crocker, qui construisit la magnifique Crestview qui fait rêver Maggie depuis sa plus tendre enfance.
Une lecture que je vous recommande chaudement ! Et pour ma part, je vais aller sortir de ma PAL un autre titre du même auteur qui m'attend : "Beignets de tomates vertes" !