Critique de annclaire92

Après mon coup de coeur pour beignets de tomates vertes j'attendais beaucoup de ce roman de Fannie Flagg. Je l'ai commencé pendant les vacances avec les deux enfants à la maison, les fêtes et l'absence de mes 3/4 H de transport en commun hebdomadaire. le début de ma lecture a donc été fastidieux, j'ai même bien faillit laisser tomber. Finalement, ce n'est qu'après un bonne centaines de pages et le retour au quotidien que j'ai réussit a m'accrocher et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très agréable à lire frais et drôle, frôle parfois le trop pleins de bons sentiments même si cette fois je n'ai pas pleuré à chaudes larmes comme beignets de tomates vertes mais qu'importe, parfois ça fait du bien aussi. Les thèmes abordés sont divers parmi eux, la vieillesse, le handicap, la ségrégation raciale, le suicide. Ajouté à cela un mystère à élucider et la recette fonctionne.
Pour conclure, même si je n'est pas trouvé ce livre aussi profond que beignets de tomates vertes j'en ai apprécié l'ambiance et l'humour, la façon dont Maggy prépare méticuleusement son suicide est vraiment très drôle, qu'elle personne désirant vraiment mettre fin à ses jours, penserai avant de partir à faire son lit, sa lessive, clôturer son comptes ou encore régler ses dettes et amandes.
Voila donc une lecture fraiche et distrayante qui fait du bien en ces temps moroses.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...