Citations sur Mage de bataille (16)

- Bénédiction accordée, dit-elle. Partez avec la lumière de notre amour dans vos cœurs.
L'émissaire s'inclina et elle s'adressa à lui sur un ton plus intime.
- Penses-tu que le jour viendra où toi et moi ne serons pas entravés par les chaînes du devoir et de l'honneur ?
- Le devoir et l'honneur dominent peut-être nos vies, répondit Sir William. Mais mon cœur est toujours libre de vous aimer.
Qu’est-ce que la foi sinon cela ? De croire en l’espoir alors que tout espoir a disparu.
Si le dragon avait été d'une couleur différente, ils auraient combattu côte à côte, chacun prêt à se sacrifier pour l'autre. Mais il était noir, et les dragons noirs sont les ennemis de l'humanité.
Aucune émotion ne saurait égaler le chagrin d'un dragon si ce n'est, peut-être, la furie d'un dragon.
Le mal est patient par nature.
Falco sourit, mais il n'écoutait pas vraiment. Il pensait à ce que le laniste Magnus lui avait dit. Il ne s'était jamais considéré comme un meneur d'hommes. Il trouvait même l'idée terrifiante. Des gens qui allaient risquer leur vie en se fiant à son jugement ? Il ne savait pas comment la reine pouvait le supporter.
Il avait pris la parole car il lui avait semblé que ne pas le faire aurait été une erreur. Il ne se rendait pas compte que se porter volontaire et assumer les responsabilités de ses actes était justement ce qui définissait un meneur d'hommes. S'il l'avait compris plus tôt, il aurait peut-être tenu sa langue.