Citations sur Mage de bataille (16)

Qu’est-ce que la foi sinon cela ? De croire en l’espoir alors que tout espoir a disparu.
Il ressentit de nouveau cette satisfaction de se trouver en présence d’armes et de les manier. Il fut tenté de croire que c’était là une attitude typiquement masculine, mais il avait bien noté la joie manifeste de Bryna quand elle passait son ceinturon d’épée à sa taille et son carquois par-dessus son épaule. Tout cela se résumait à une question d’identité et à la façon dont on se voyait soi-même.
Ils n'avaient pas la force de s'opposer au démon. Personne n'en avait la force. Personne, à l'exception de Falco Danté. Le gringalet de la ville, l'objet de quolibets d'une génération entière. La victime d'une maladie qui lui rongeait le corps. Le fils d'un dément.
Si le dragon avait été d'une couleur différente, ils auraient combattu côte à côte, chacun prêt à se sacrifier pour l'autre. Mais il était noir, et les dragons noirs sont les ennemis de l'humanité.
Aucune émotion ne saurait égaler le chagrin d'un dragon si ce n'est, peut-être, la furie d'un dragon.
Le mal est patient par nature.
Par la contemplation, la nature de toute ombre pouvait être mise à nu.
La force ne nécessite que du temps et des efforts, mais ce qu’il y a dans le cerveau et dans le cœur, cela ne peut véritablement s’enseigner.
Tant que l’espoir subsistait, il ne serait pas facile de briser la foi des plus humbles.
Être une reine ne signifiait pas être au-dessus du peuple. C'était être la fille, la sœur et la mère d'une nation.