Listes contenant Un coeur simple (12) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Madame est servie !

66 livres, par : Gwen21

Livres dans lesquels on passe plus de temps à l'office qu'au salon. N'hésitez pas à faire des propositions mais uniquement des œuvres de fiction.

Courts romans parfaits

52 livres, par : steph_bookin

Une liste de 13 "courts romans parfaits" proposée par Louise Erdrich dans son dernier roman "La sentence", et complétée par des recommandations de lectrices et lecteurs sur Instagram.

Maîtres et serviteurs

20 livres, par : madameduberry

Un thème fort, qui traverse la littérature, la philosophie, dans le monde entier. Ici ne figurent que les classiques les plus évidents. Cette liste est ouverte à vos suggestions. D'avance merci.

Destinées de femmes

28 livres, par : ElodieSoulenq

Liste niveau seconde en rapport avec une étude des figures de la prostituée en littérature au XIXe siècle.

Les livres cités dans "Gaston et Gustave" d'Olivier Frébourg

49 livres, par : LiliGalipette

Tentant de surmonter le deuil d'un de ses fils, le narrateur explore l’œuvre de Gustave Flaubert, mais aussi la littérature en général.

Un livre, un film partie II

122 livres, par : MelleBrightside

Des livres qui ont été adaptés au cinéma. Bonne lecture à tous et toutes. :) partie ll

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 1)

200 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

Classiques et contemporains incontournables

83 livres, par : zazdcv13

Livres à lire au moins une fois dans sa vie

Misère sociale, misère morale

31 livres, par : ElodieSoulenq

Romans niveau seconde dans un chapitre d'argumentation sur la misère.

Le réalisme --> Cycle 4 : Regarder le monde, inventer des mondes. 4ème : La fiction pour interroger le réel

19 livres, par : Mdebuiche

Liste de livres pouvant accompagner en lecture cursive l'entrée du programme de quatrième : Regarder le monde, inventer des mondes. La fiction pour interroger le réel : LISTE 1--> LE REALISME soit des...