Je ne m'attendais pas de la grande littérature, mais à un bon moment "cosy" avec le même humour second degré de la série.
Raté.
C'est ecrit/traduit avec les pieds.
Les références à la série sont caricaturales. Les détails cruciaux sont répétés 10 fois pour qu'on s'en souvienne bien, à des moments inutiles.

L'intrigue vaut ce qu'elle vaut.
Mais à la fin on se dit : mais bien sûr et puis quoi encore.
Résumé : Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu'un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête.

Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s'était invité dans sa vie !

Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l'esprit affûté et plus d'un tour dans son sac pour démasquer le coupable...

Qui n'a jamais regardé la célèbre série #arabesque avec l'incontournable Jessica Fletcher?
Pour ma part j'aime beaucoup regarder la série qui est disponible sur @amazonprimevideo . Avec ce livre , Jessica Fletcher nous embarque dans un cosy crime très rafraîchissant. On y retrouve l'ambiance de la série ainsi que tous les personnages.

Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman policier assez doux et renversant. Nous sommes emporté dans une enquête qui nous fait voyager dans une temporalité entre aujourd'hui et 25 ans en arrière. Ce qui est passionnant avec ce personnage qui est perspicace. Il y a plusieurs personnages malgré ça on ne se perd pas. Je me suis imprégné de l'ambiance et de l'enquête. Avec la révélation du coupable qui a été assez surprenant.
Une plongée dans la série Arabesque ! Ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai notamment aimé retrouver Jessica Fletcher et son sens de l'analyse. Il y a une double temporalité tout au long de l'histoire et l'on plonge dans le passé de l'auteure de romans policiers. Je pense que les fans de la série seront très heureux de retrouver ces personnages dans de nouvelles enquêtes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fan de la série Arabesque, j'étais super ravie de trouver ce livre sous le sapin !
La lecture est plaisante, on retrouve les personnages importants de la série. Je suis quand même restée sur ma faim. Il m'a manqué les motivations du coupable et je n'ai pas vraiment compris le lien entre l'assassinat 25 ans plus tôt et ceux qui suivent. La psychologie du criminel n'est pas assez développée pour qu'on le comprenne. L'énigme autour du meurtre du passé est plus passionnante que celle du présent. Certaines situations sont un peu trop irréalistes.
Coté style, certains passages sont répétitifs et à la longue, ennuyeux.
Pour un fois je vais dire que je préfère la version ciné, ce qui est inhabituel chez moi.
En conclusion, cela se lit et je sais que je lirais pas d'autres tomes.
Je me suis régalée! Un des livres que j'ai eu du Père Noël et force est de constater qu'il est plutôt doué quand il choisit les cadeaux..🤣
Un petit cosy mystery simple et efficace où on retrouve cette chère Jessica Fletcher, sa ville de Cabot Cove, le shérif Metzger, Seth Hazlitt et tout ce qui a pu me faire aimer la série "Arabesque". Se replonger dans cet univers, c'est rassurant, frais et addictif (j'ai déjà demandé la suite en cadeau de Noël 2023 bien en avance 🤣).
Bref, c'est sans prise de tête et agréable à lire!
Alors que les lecteurs de ce roman sont pour la plupart des adeptes de la série « Arabesque » diffusée dans les années 80, ce n'est pas mon cas mais celui de ma maman pour qui j'ai acquis ce livre dans l'idée de lui prêter afin qu'elle se replonge dans quelques souvenirs mais aussi, je dois bien l'avouer, découvrir pour ma part une nouvelle série de cosy mystery.

Le personnage de Jessica Fletcher, autrice de romans policiers à succès qui dévoile de véritables dons de détective, a été une belle surprise tout comme l'intrigue cachée dans ce premier tome. Cette dernière est par ailleurs en lien avec sa première enquête qui remonte à vingt-cinq ans en arrière. le roman alterne ainsi entre les deux temporalités et ce détail laisse tant de suspense que je savourais toujours le plaisir de revenir dans ma lecture. Malheureusement, les derniers chapitres ne m'ont pas autant convaincus… Je ne m'attendais pas à ce dénouement et s'il me déplaît, la manière dont il est amené avec des scènes rocambolesques me faisait déjà lever les yeux avant même qu'il apparaisse distinctement.

J'hésite encore à découvrir le deuxième tome intitulé « Mortel Mariage » car le personnage de Jessica Fletcher a un vrai potentiel et tout le monde a droit à une seconde chance, non ?
Bon, bon, bon... Tout d'abord, je suis une grande grande grande fan de la série Arabesque. J'adore Jessica, et tous les personnages de Cabot Cove. J'avais hâte de découvrir ce roman, donc. Mais je crois que l'adage "le livre et toujours mieux que son adaptation en film/série" fonctionne aussi dans l'autre sens, non? il m'a paru très compliqué de passer de la série au roman. La narration à la première personne ne m'a pas vraiment plu. Les personnages sont bien trop caricaturaux. Et pour couronner le tout, j'avais deviné qui était le meurtrier depuis un sacré moment... pourtant je suis loin d'être douée pour ça ! J'hésite à lire le prochain tome...
je suis tellement contente de cette lecture j'ai retrouvé tout l'univers delà série arabesque il ne manquait rien sachant que j'ai regardé il y a environ 8mois de cela toute la série j'avais encore en tête tout les personnes le décor...
j'ai adoré et je vais me procurer dès que possible les deux autres tomes qui sont déjà sorti
Je suis fan de la serie Arabesque et c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce premier tome.
Dans ce tome, on à une double temporalité car on nous rappelle un meutre d'il y a plus de 25 ans . L'occasion également de découvrir la vie de Jessica à cette époque, ce que la série ne fait pas.
J'ai retrouvé ici tous les traits de caractère de Jessica dans la série télévisée.
Ça se lit vite et avec grand plaisir.
J'ai hâte de de ouvrir le tome 2.