Citations sur Sagesses : 365 Pensées de Maîtres de l'Inde (12)

Je suis fier de vous apprendre que j'appartiens à une religion qui a pour langue sacrée le sanskrit, dans laquelle le mot "exclusion" est intraduisible.
(Swami Vivekananda)
Il y a des milliers de vies dans une seule vie - Svami Prajnanpad.
Notre fonction n'est plus d'acquérir, mais d'être.
Rabindranah Tagore
J’avais, en fermant les yeux, cette dernière pensée :
même pendant que je suis inconscient dans le sommeil,
la danse de la vie continuera dans le champ silencieux de mon corps endormi, à la même cadence que là-haut les étoiles.
Le cœur battra, le sang bondira dans les artères,
et les millions d’atomes qui vivent dans mon corps vibreront en mesure avec la harpe qui frémit sous le doigt du Grand Maître.

Rabindranath Tagore
Seuls ceux qui savent regarder un arbre, les étoiles, les eaux scintillantes d’un torrent, dans un état de complet abandon, savent ce qu’est la beauté. Cet état de vision réelle est l’amour.
Jiddu Krishnamurti
L'une des lois de la Nature est l'attraction universelle.
C'est l'amour mutuel qui lui permet de vivre et de persister.

Gandhi
La clé d'une relation facile avec autrui,
c'est de ne pas imposer votre ego,
ni d'écraser l'égo des autres.

Svami Prajnanpad
La force ne vient pas des capacités physiques.
Elle vient d'une volonté invincible.

Gandhi
Le mental vit dans un cercle vicieux.

Il crée lui-même les problèmes et ensuite essaie de les résoudre.

Svami Prajnanpad
La voix humaine ne pourra jamais couvrir la même distance que celle de la petit voix silencieuse de la conscience.

(Gandhi)