Le Grand Livre du Mois (02/09/2005)
Aux origines de l'humanité se trouve un continent immense et fascinant : l'Afrique. Olivier Föllmi est parti à la découverte de cette terre riche d'un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Il a exploré ces grands espaces, du désert de Namibie au lac Tchad en passant par le pays dogon. Il s'est attardé sur le chatoiement des couleurs des paysages, sur la noblesse des peuples africains, la complexité de leur culture et l'originalité de leurs valeurs. Les cit... >Voir plus
Que lire après Origines : 365 Pensées de sages africainsVoir plus
La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du Monde ?

Léopold Sédar Senghor

(p. du 24 décembre)

Videos de Olivier Föllmi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Föllmi
Souffles d'Olivier Föllmi .Sixième tome de la collection des Sagesses de l?humanité, Souffles révèle les richesses philosophiques et culturelles d?une aire géographique qui s?étend de l?Afghanistan au Yémen en passant par le Maghreb, l?Egypte, le Proche-Orient et la péninsule arabique. La Turquie et l?Iran, dernier témoin des fastes de la Perse antique complètent ce nouveau voyage d?Olivier Föllmi. Les pensées et paroles des écrivains Naguib Mahfouz ou Tahar Ben Jelloun, des poètes Yunus Emre ou Khalil Gibran ou encore du conteur Nacer Khémir en regard des photographies, portent ce livre et lui donnent toute sa profondeur.