Citations sur Emmett Till : Derniers jours d'une courte vie (7)

Nous, les Noirs, on a tout vu en matière "d'invention" pour nous passer une corde au cou.
... Un procès ridicule bâclé en une heure de délibérations... Même une partie de la communauté blanche en a crevé de honte. Nous étions allés les voir sortir de la salle d'audience. Hilares... Vainqueurs...
Moi, j'ai connu [...] La guerre suivante. Le Vietnam.
C'est pour ça que je ne suis plus sûr de rien. Vous savez, nos généraux, ils en ont décoré, des violeurs, des assassins... Mais parfois, ils les exécutaient.
Question de chance, de moment...
Plus d'un demi-siècle s'est écoulé et personne ne pourra jamais dire ce qui s'est passé cette nuit-là. Cette nuit-là ?... Pas de témoins ! Le bus de Rosa Parks, lui, était plein... Et en plus, si Rosa Parks, comme tous les Noirs des États-Unis, n'avait pas entendu parler d'Emmett, qui nous dit qu'elle se serait rebellée ?
Il y a ségrégation lorsqu'on dépend de quelqu'un d'autre.
Un procès ridicule bâclé en une heure de délibérations… même une partie de la communauté blanche en a crevé de honte.
D’après la NAACP, en quelques années, plus de deux mille assassinats ont eu lieu… sans plaintes, sans témoins !