Si les trois premiers tomes annonçaient une série sympathique (et de qualité) pour lectrices cherchant une bonne distraction sous forme de polar feel good et sans prise de tête, ce volume 4 est totalement inconsistant. L'autrice propose une intrigue tellement faible qu'il n'y a qu'un suspect possible et Hannah Swensen, qui se targue d'avoir la fibre enquêtrice, ne le voit pas alors que tous les indices pointent sur lui dès la moitié du livre (pas vraiment de surprise à la fin donc !). Seule notre héroïne enquête avec la bénédiction des policiers qui lui déroulent le tapis rouge et semblent se tourner les pouces pendant ce temps ! (c'est très réaliste). On fabrique des gâteaux et on les mange 1 page sur 2 (on va bientôt passer du polar gourmand au livre de pâtisserie !). Tout est identique aux volumes précédents puisque la situation des personnages n'évolue pas d'un iota et que l'autrice ressasse beaucoup de choses déjà dites dans les volumes précédents. Passons sur la situation "amoureuse" d'Hannah qui semble ne pas savoir se décider entre deux mecs dont le comportement finit par suggérer qu'ils préfèrent s'en tenir à un amour platonique avec elle (on rêve !). Si vous êtes adeptes de la série, passez votre chemin et sautez directement au suivant (ou au précédent). Ici, il n'y a rien à lire.
Lien : https://www.babelio.com/list..
Rien ne va plus à Lake Eden, un cadavre a été trouvé dans la maison que Norman vient d'acheter et ça va retarder les travaux, c'est terrible ! (Hannah et moi on a des priorités différentes faut croire…) Et, autre drame, Hannah doit perdre du poids sous peine de ne jamais trouver un mari. Pour oublier le chocolat, rien de mieux qu'enquêter sur un meurtre !
Je pensais qu'Hannah et moi avions trouvé un terrain d'entente, mais c'était avant d'entamer ce tome qui m'a tapé sur les nerfs d'un bout à l'autre.
Je veux bien passer outre les passages quasiment copiés/collés d'un roman à l'autre, même si honnêtement la routine matinale d'Hannah me gave et que, c'est bon, au bout de quatre tomes j'ai bien compris que son chat essaie par tous les moyens d'ouvrir le placard où sont rangées les croquettes, je n'ai plus besoin qu'on me le répète et je m'en fous. Ceci dit je note un effort de l'autrice cette fois car elle a décidé de troller Hannah lors du traditionnel appel qui l'empêche de partir au boulot et c'est plutôt amusant.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..