Encore un super moment passé en compagnie d'Hannah et de ses proches dans ces deux enquêtes. En effet, Meurtres et biscuits au sucre est plus une novella qu'un véritable roman. La maison d'édition a donc pris le parti de la publier avec l'enquête qui suit, à savoir Meurtres et cobbler aux pêches ( dessert dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a l'air bien savoureux!).

Comme de coutume, j'aime beaucoup l'atmosphère de ces enquêtes. On est dans une petite ville, proches des années 2000. On sent un petit décalage rétro qui fait du bien et l'immersion dans cette petite ville donne l'impression de retrouver de vieux amis. En prime, cette lecture est alléchante à souhait, ponctuée de-ci, de-là de différentes recettes qui mettent l'eau à la bouche. Bref, lire une enquête d'Hannah Swansen me fait le même effet que me mettre sous un plaid bien confortable, un mug de thé chaud à portée de main.

Les personnages ne sont pas en reste. Si j'aime beaucoup la protagoniste principale pour son humour et son intelligence, j'aime également les personnages secondaires. Andrea pour commencer, mais aussi Lisa, Norman, Tracey. Et que dire de Moshe? Ou encore et surtout de Delores? On a vraiment un lien avec ces différents protagonistes qu'on apprécie au fur et à mesure. Petit bémol pour Mike Kingston que je n'aime vraiment pas ( trop goujat, trop macho, trop égocentré, ...) et que je dois me tartiner encore et encore, l'autrice en ayant fait un des éléments du triangle amoureux qui persiste encore et encore. .

L'écriture est une fois de plus fluide et pleine d'humour si bien qu'on se laisse porter et les pages se tournent seules, sans gros soucis de rythme.

Passons aux deux intrigues à présent. Comme de coutume, Hannah est un véritable aimant à cadavres. La première me faisait peur avec ce côté novella. Force m'est de reconnaître que je l'ai beaucoup appréciée, avec un aspect huis-clos bienvenu. On a en effet un terrible meurtre qui s'est produit en plein blizzard. le meurtrier est forcément dans la salle de banquet puisque personne ne peut sortir. La victime n'est nulle autre qu'une jeune croqueuse de diamant retrouvée tuée sur le parking avec un couteau hors de prix et historique que Delores avait confié à Hannah. L'heure est grave, il faut débusquer le meurtrier avant que Delores l'apprenne!

Pour la deuxième enquête, Hannah est cette fois en ligne de mire. Suspecte idéale puisque c'est Shawna-Lee qui est assassinée. Rivale dans tous les domaines, Hannah gagnerait à ce qu'elle disparaisse inopinément. En effet, la jeune femme est un peu trop proche de Mike mais en plus elle a ouvert une pâtisserie juste en face de celui d'Hannah et menace la pérennité de son gagne-pain!
J'avoue que pour cette dernière, j'ai trouvé que l'enquête mettait son temps à commencer. le décor devait être posé. Puis on se perd dans divers éléments si bien que l'enquête paraît pendant très longtemps secondaire.

Malgré ces quelques bémols, je reste enchantée de ma lecture et de cette série en général. Hâte de découvrir la suite!
Meurtres et biscuits au sucre

C'est noël à Lake Eden, les habitants sont regroupés dans la salle des fêtes et partagent tous ensemble les mets délicieux du futur livre de recettes de Lake Eden. Mais voilà, un meurtre a lieu et c'est la panique. La tempête qui souffle dehors est une bonne raison pour confiner tout le monde dans la salle des fêtes car une chose est sûre, le meurtrier est un des convives.

Nous entrons ici dans une enquête en huit clos, tout se déroule le soir du réveillon de noël et l'enquête est rapidement démêlé grâce au talent d'Hannah.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle enquête même si celle-ci était assez courte, on se laisse emporter par la plume de l'auteur qui nous présente dans chaque tome les habitants de cette petite ville, des personnages forts et attachants. J'ai aimé retrouver Andréa, Michelle et Delores.

Meurtres et cobbler aux pêches

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Les habitants de Lake Eden deux mois après le banquet de noël afin de célébrer le mariage de Lisa Hermann, l'amie et associée de Hannah.

Les affaires ne tournent vraiment pas pour Hannah depuis que sa rivale Shawna Lee Quinn a installé une pâtisserie concurrente face à la sienne avec sa soeur Vanessa. Les clients désertent le Cookie Jar par attrait de nouveauté pour se fournir au Fournil des Magnolias.

Mais voilà, quand Hannah découvre le cadavre de Shawna Lee, elle sait qu'elle sera la première suspectée car les soeurs Quinn mettaient en péril son commerce.

Mais Hannah est loin d'avoir dit son dernier mot, elle va encore une fois enquêter sur ce nouveau meurtre contre l'aval du beau Mike et encore une fois se retrouver dans des situations dangereuses.

J'ai préféré cette enquête à la précédente « meurtres et biscuits aux sucres ». La mise en place de l'intrigue est un peu longue mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. J'aime retrouver Hannah et tous les habitants de Lake Eden et j'ai encore une fois été emporté dans cette nouvelle enquête pleine de rebondissement. Je n'ai pas forcément vu venir la fin ou alors très peu de temps avant que le tueur ne soit démasqué alors cette lecture a été encore une fois agréable et surprenante !

Par contre, il n'y a que moi que cela dérange qu'Hannah fricote à la fois avec Mike et Norman ? Et c'est comme si tout était normal car aucun des deux ne la demande en mariage. Je reste perplexe sur cet aspect du livre.

Deux enquêtes que j'ai beaucoup aimé, j'aime toujours autant retrouver Lake Eden et Mosche !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Deux enquêtes en plein coeur de l'hiver pour le prix d'une ? C'est ce que nous offre notre pâtissière préférée pour cette fin d'année !
Le tome 6 est donc, comme vous l'avez compris, divisé en deux histoires : Meurtres et biscuits au sucre et Meurtres et Cobbler aux pêches. Totalement indépendantes l'une de l'autre mais, comme toujours, il faut avoir bien lu les tomes précédents pour bien comprendre la vie de notre chère Hannah.

C'est avec beaucoup d'appréhension que je commence ce dernier tome car le tome 5 avait été un flop total... Je ne savais pas si c'était juste ce tome qui me posait problème ou si j'en avais tout simplement assez des histoires d'Hannah. Une seule chose à faire pour le savoir : lire le tome 6.
Sans entrain, certes, mais le lire quand même !
J'allais donc être fixée.

Je suis agréablement surprise par la première histoire qui me plaît beaucoup. L'intrigue arrive doucement mais sûrement. Je suis heureuse de retrouver Hannah finalement ainsi que l'ambiance un peu désuète et totalement gourmande de ces livres qui fait tout leur charme.
J'ai du mal à lâcher la première histoire et voilà que l'auteure nous régale avec une seconde histoire, paf, comme ça! Histoire qui, finalement, me plaît encore plus. Je pense avoir lu mon tome préféré de cette saga... Et pourtant il en reste encore !

C'est décidé, je continuerai de suite les histoires de notre pâtissière/trouveuse de cadavres/enquêtrice. Rendez-vous au tome 7!

. SAVOUREUX.

Cette saga cosy mystery est tellement bien écrite que je savoure chaque parution !

Cette lecture parfaite pour Noël ma permis de me replonger dans la ville de Lake Eden au moment des fêtes de fin d'année.

Dans ce sixième tome, on retrouve la pétillante Hannah Swensen, pâtissière hors pairs et surtout malchanceuse à souhait !

Ce livre se compose de deux enquêtes distinctes. La première se déroule durant le repas de Noël de la ville. Malgré l'ambiance chaleureuse, Hannah découvre un cadavre. Cette malchance va d'ailleurs se poursuivre car les habitants se retrouvent tous coincés dans la salle des fêtes à cause d'une tempête de neige. Gros problème, l'assassin est partis eux !

Ce huit clos m'a énormément plu. On retrouve la joyeuse bande en train de mener l'enquête. Chaque personnage me séduit. Ils apportent tous beaucoup d'originalité et d'humour. L'enquête est encore une fois bien menée.

La seconde partie se déroule deux mois plus tard. Hannah, à peine remise de ses émotions, doit faire face à un autre problème : l'ouverture d'une pâtisserie concurrente à deux pas de chez elle. Son commerce mis à mal va peut être devoir fermer. Mais c'est sans compter sur un coup du destin : la mort de la dirigeante de l'entreprise concurrente ! Tout porte à croire qu'Hannah y est mêlée. Impossible donc de ne pas enquêter pour se disculper.

Comme toujours, ce roman est drôle et gourmand. Vous découvrirez tout au long des enquêtes de nombreuses recettes ! Prévoyez une bonne dose de gâteaux. Vous aurez les papilles en fête.

Cette saga est encore pour moi un gros coup de coeur. le dernier chapitre nous laisse sans voix !

Vivement la sortie du prochain tome en janvier. Je suis totalement accro. D'ailleurs je ressens déjà un certain manque. Vivement janvier !
Hannah Swensen attire décidément les morts comme le sucre attire les guêpes. C'est quasiment inné. Pourtant cette fois rien de présageait la découverte d'un corps. Dans la salle des fêtes de Lake Eden, les préparatifs et la fête battent leur plein. Avec l'aide d'Edna, Hannah tentent de rendre cette fête inoubliable. Mais, entre les invités qui ne s'aiment pas, ceux qui cachent des choses, sa mère qui tente de séduire ou ses propres prétendants, Hannah va avoir fort à faire. Sans parler de sa rivalité avec Shawna Lee pour conquérir le coeur de Mike, le beau policier. Et en plus une tempête de neige s'ajoute au climat déjà tendu de la soirée. Pas simple à gérer ! Et ça ne fait que commencer. Hannah va bientôt découvrir le cadavre d'une des convives. le problème c'est qu'il va être difficile d'enquêter. Entre la tempête, les invités, les proches de la défunte qui semblent tous avoir un mobile, et Mike qui n'est pas très coopératif, Hannah ne va pouvoir compter que sur ses soeurs pour l'aide dans cette enquête qui s'annonce qui surprenante que savoureuse. La théorie du suspect inconnu, mobile inconnu tient-elle ? le tueur a en plus eu la bonne idée d'utiliser le couteau de sa mère pour commettre son crime ! Quelle mauvaise idée ! Ce cosy mystery est un vrai délice. Une intrigue qui se met en place rapidement, une enquête menée tambour battant, et une vie privée des personnages qui amène un peu de piment. Une enquête de plus pour une Hannah. Swensen au mieux de sa forme. Et en plus dans cette édition, une enquête bonus qui mettra notre enquêtrice à rude épreuve. Un petit thé, des biscuits et à vos livres !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Hannah est de retour dans un 6e tome !
Cette fois-ci ce n'est pas une mais deux enquêtes que nous propose ce livre. En effet, Meurtres et biscuits au sucre est suivi de Meurtres de cobbler aux pêches.
Pour la première enquête, l'auteure nous amène au repas de Noël, où une des convives est retrouvée assassinée.
Cette enquête se déroule à huis-clos, ce qui laisse à Hannah tout le plaisir de reconstituer son petit groupe d'enquêteurs afin de démasquer le coupable.
Pour la deuxième enquête, Hannah fait face à l'installation de la pâtisserie de sa rivale, Shawna Lee.
Lorsque cette dernière est retrouvée morte, tout laisse à penser qu'Hannah est le suspect numéro 1.
Afin de se disculper, Hannah doit absolument mener l'enquête et retrouver le meurtrier.
Dans ce tome, on retrouve encore et toujours de nouvelles recettes, toutes les unes plus gourmandes que les autres.
En parallèle, on suit Dolorès est sa nouvelle relation, et surtout le trio Hannah, Mike et Norman qui termine sur un rebondissement.
J'ai hâte de connaître la suite de la nature de cette relation. Au bout du 6e tome, ça comment à devenir un peu redondant…
Affaire à suivre !
Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j'apprécie beaucoup cette saga de cosy mystery ! J'avais hâte de retrouver Hannah à Lake Eden.

Ce tome 6 contient deux histoires qui se passent à quelques semaines d'intervalles : Meurtres et biscuits au sucre suivi de Meurtres et cobbler aux pêches.

Dans la première histoire, on retrouve Hannah et les habitants de cette petite province confinée dans la salle des fêtes, bloqués par une tempête de neige lors du buffet de Noël. Une belle occasion pour Hannah de partager l'ensemble des recettes qui seront dans son livre. La fête va être bouleversée par un meurtre dont Mike et Hannah, chacun de leur côté vont tenter d'en retrouver l'auteur. C'est un genre de Cluedo géant.

Pour la seconde histoire, rien ne va plus au Cookie Jar, une pâtisserie concurrente vient d'ouvrir et rafle toute la clientèle d'Hannah et Lisa. C'est difficile pour Hannah de réagir face à se bouleversement. Mais comme à son habitude maintenant Hannah va devoir résoudre une enquête et pas des plus simples !

Elle est toujours partagée entre Norman et Mike, et j'espère qu'elle va réussir à se décider car elle joue vraiment sur les deux tableaux.

Sinon j'adore toujours autant la famille d'Hannah, l'histoire avec Moshe m'a bien fait rire.

C'est vraiment une très bonne saga de cosy mystery, je ne m'en lasse pas ! Je mène mon enquête à chaque fois avec Hannah.

C'est toujours un plaisir de retrouver pleins de recettes au fil des pages de chaque tome, il faudra d'ailleurs que j'en teste certaines.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
DE LA GOURMANDISE & DU COSY MYSTERY 🔍
🧁
Il est là ! le tome 6 de ma série de cosy mystery chouchou ! le tome spécial Noël ! 🎄 et, selon moi, un must-have dans sa PAL de Noël ! J'ai été déçue par mes lectures de Noël dernièrement, mais celui-ci a changé la donne. Je n'en doutais d'ailleurs pas une seconde puisque cette saga fait partie de mes valeurs sûres !
Et, c'est cadeau, ce tome n'est pas composé d'une histoire mais de deux ! Pour notre plus grand plaisir, n'est-ce pas ? 🥰
🔍

✨ MEURTRES ET BISCUITS AU SUCRE
C'est Noël ! Et la période est cruciale pour notre chère Hannah ! En effet, elle a enfin remis à son éditeur toutes les recettes pour son livre de cuisine, et ces mêmes recettes vont toutes être testées lors d'un banquet au centre communautaire ! Tout Eden Lake est convié ! Malheureusement, l'une des invitées sera retrouvée assassinée. L'arme du crime ? Un couteau précieux et ancien prêté à Hannah spécialement pour le banquet. Hannah, aidée par ses soeurs, mènera son enquête… telle la grande détective amatrice qu'elle est !
🧁

✨ MEURTRES ET COBBLER AUX PÊCHES
C'est la St Valentin ! Date choisie par Lisa et Herb pour célébrer leur union. Un peu de bonheur ne fait pas de mal, surtout que le Cookie Jar se porte mal face à la concurrence causée par la nouvelle pâtisserie tenue par l'ennemie jurée d'Hannah, Shawna Lee.
Par malheur, cette dernière est retrouvée assassinée dans sa boutique ! Tous les regards se tournent vers Hannah, qui n'a pas un, mais deux mobiles ! Cette St Valentin risque d'être inoubliable !

Il m'est absolument impossible d'être déçue par cette série qui me fait, à chaque fois, passer d'excellents moments de lecture ! Des histoires pétillantes qui mettent de bonne humeur à tous les coups ! (même si le triangle amoureux me rend FOLLE !!!! J'en reviens pas de la fin 🤭)
Je le dis à chaque fois, mais… vivement le prochain tome ! ♥️
Je viens de terminer le tome 6 « meurtres et biscuits au sucre » des enquêtes d'Hannah Swensen et comme d'habitude je ne suis pas déçu. C'est toujours avec plaisir que je retrouve tous les personnages de ce cosy mystery, ils sont tous indispensables à leurs manières j'aime tellement que j'aimerai y vivre et pour pouvoir m'y replonger il va falloir attendre 18 jours…
🍪&#xNaN Meurtres et biscuits au sucre - Joanne Fluke &#xNaN🍪
Traduction : Florianne Vidal @cherchemidiediteur

De sang-froid. Vraiment très froid.
Drôle d'hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.

C'est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l'occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l'année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu'une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d'une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.
Deux mois plus tard, à peine remise de ses émotions, Hannah doit faire face à l'installation d'une pâtisserie concurrente... tenue par Shawna Lee, sa rivale auprès de l'irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shawna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l'enquête !

Ce n'est non pas une mais deux enquêtes d'Hannah Swensen que contient ce nouveau tome! Deux fois plus de plaisir 😁.
On retrouve Hannah qui au grand désespoir de sa mère continue à découvrir des cadavres.
Hannah va s'atteler à découvrir qui sont les meurtriers tout en s'inquiétant de voir sa mère flirter avec son nouvel ami et tout en essayant d'y voir plus clair dans sa vie sentimentale.
L'ambiance est toujours aussi chaleureuse, sympathique et drôle, c'est un vrai moment de lecture en mode cooconing 😊.
Quant à la fin de ce nouveau tome... c'est juste énorme 😄. Heureusement la suite sort en janvier!
Un tome tout aussi gourmand, si ce n'est plus que les précédents 😊.