J'ai encore une fois passé un bon moment avec ce neuvième tome.
C'est un vrai plaisir de retrouver Hannah et les habitants d'Eden Lake qui sont toujours aussi attachants mais aussi Moshe, le chat d'Hannah.
Dans cette enquête que mène Hannah avec l'aide de ses deux soeurs, les suspects sont nombreux et je n'ai pas trouvé le coupable.
Les pages défilent vite on ne voit pas le temps passé.
Seul bémol, le triangle amoureux qui est toujours présent et que je trouve lassant.
Une fin un peu surprenante et j'ai hâte de lire le prochain tome pour voir où cela va mener

Comme d'habitude un énorme plaisir de retourner à Lake Eden. A chaque fois j'ai l'impression de retrouver des amis. L'histoire se passe pour une fois en été ce qui est assez rare. Les personnages sont toujours attachants. J'aime vraiment beaucoup que l'autrice évite la monotonie en nous présentant toujours de nouveaux personnages. L'enquête était assez bien ficelée. Mon seul bémol c'est le triangle amoureux que je trouve un peu longuet. Bref une lecture encore réussie et vu comment se termine ce tome j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 10 !
Nous voici de retour à Lake Eden avec ce tome 9 des aventures d'Hannah Swensen.
Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages car la famille de Lisa (associée d'Hannah) organisé une grande réunion de famille. A cette occasion, son oncle qui avait disparu il y a de nombreuses années fait sa réapparition, mais pas pour longtemps. Que s'est il passé ? Pourquoi avait-il disparu ?
Voilà de nombreuses questions auxquelles Hannah va chercher des réponses avec tous ses acolytes ; Mike, Norman, ses soeurs, sa mère etc ...
Tous les ingrédients de cette série sont de nouveaux présents. C'est léger, frais, simple et gourmand.
Tout paraît si simple à Lake Eden et souvent improbable mais c'est finalement ce que j'aime dans cette série.
Le personnage de Tracey et sa fraîcheur m'a un peu manqué dans ce tome. J'espère qu'elle sera de retour dans les prochains et hâte de découvrir plus en détails le projet de la mère d'Hannah.
La bonne humeur règne à Lake Eden alors que l'été fait son grand retour. le soleil, les pique-niques entre amis, les glaces et les soirées de farniente mettent du baume au coeur aux habitants et surtout à Hannah Swensen, la célèbre pâtissière du Cookie Jar, détective amateure à ses heures perdues. A cette occasion la famille de son associée, Lisa, organise une grande réunion de famille au bord du lac. Même son oncle qui ne donnait plus de nouvelles à personne depuis des années va y faire une apparition surprise ! Mais de la surprise au drame il n'y a qu'un pas et lorsque ce dernier est retrouvé mort, assassiné, Hannah s'improvise à nouveau détective en parallèle de l'enquête de police. Et il y a du boulot ! Tous les membres de cette famille auraient pu vouloir sa mort à un moment donné ...

Je m'arrête là pour le résumé mais vous avez pu constater que malgré le fait que ce soit un tome neuf il n'y a rien de spoilant puisqu'il s'agit d'une nouvelle enquête. Si vous êtes fans de la saga comme moi vous retrouverez avec grand plaisir les personnages et surtout Hannah, toujours aussi maline, drôle et gourmande, ses deux prétendants, son chat Moshe, ses soeurs et sa mère. Ces dernières n'hésitent d'ailleurs pas à mettre la main à la pâte (sans mauvais jeu de mots haha) pour l'aider dans la résolution de son enquête, ce qui n'était pas forcément le cas en début de saga. Souvenez-vous quand sa mère voyait d'un très mauvais oeil le fait que sa fille découvre sans arrêt des cadavres ! L'enquête est très bien ficelée et c'est hilarant de voir qu'une amateure réussisse à voir plus de choses que la police qui est juste tournée en ridicule. Les habitants ont plus confiance en Hannah pour se confier qu'en leurs agents ! Quelques heures suffisent pour lire cette nouvelle aventure de notre pâtissière préférée et je me réjouis déjà de dévorer la suivante 😍

Par contre je tiens à préciser que même si la couverture et le titre font très automnaux il n'en est rien puisque vous aurez compris que l'intrigue se déroule en été. Rien de grave mais c'est mieux de le savoir pour ne pas avoir trop d'attentes et risquer d'être déçu en lisant.
J'aime toujours autant plonger dans les aventures qui se passent à Lake Eden, avec Hannah et ses habitants. Ce neuvieme tome reste dans la lignée des précédents : gourmand et addictif.

Un nouvelle intrigue vient s'inviter pendant les festivités organisées par Lisa, la fidèle associée de Hannah au Cookie Jar. Un homme est retrouvé assassiné et tous les invités deviennent des suspects, ce qui rend l'enquête assez complexe.

Vous vous en douté Hannah revêtit sa casquette d'enquêtrice et compte bien découvrir le fin mot de l'histoire aidée par ses fidèle acolytes. Les habitants lui font confiance et se confient à elle aisément, bien plus qu'à Mike pourtant policier chargé de l'enquête.

Le triangle amoureux reste bien présent et si sur ce point il y a finalement peu d'évolution, la fin annonce un revirement de situation intéressant pour le prochain tome Meurtres et choux à la crème prévu pour février 2024.
Réunion de famille mortelle à Lake Eden.
L'été arrive à Lake Eden, et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s'annonce parfait pour les semaines à venir. le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d'être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Ben, l'oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Bon vivant et beau parleur, il charme tout le monde… avant de tomber sous des coups de pic à glace. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Et voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis…
On retrouve avec plaisir les personnages de cette série pour cette nouvelle enquête.