AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 125 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un peu déçue de ce 9eme tome de mon cosy mystery doudou. Il m'a manquait un peu d'Andrea, un peu d'ambiance village et un peu d'humour.
L'enquête est très classique, sans réelle surprise. le triangle amoureux ne bouge pas même si Mike me paraît être de moins en moins présent dans la vie et le coeur d'Hannah. Fonce Norman !
Autre déception, j'ai l'impression qu'Hannah n'évolue pas. Elle est toujours dans la mésestime d'elle même par rapport à son physique. Ça reste le vilain petit canard de la famille et je ne comprends pas pourquoi l'auteur fige son héroïne dans ce constat. Hannah est indépendante, propriétaire d'un café qui fonctionne bien, populaire et très appréciée à Lake Eden, convoitée par 2 supers hommes voir plus... Et elle reste sur cette posture de jeune femme indécise, en manque d'estime de soi, un peu passive et qui ne change pas. C'est un peu dommage, car c'est un personnage attachant qui mériterait un petit travail sur elle-même pour aller de l'avant et vivre sans se soucier de son poids ou des avis de ses soeurs et mère. Fonce Hannah !
Commenter  J’apprécie          80
C'est toujours un petit plaisir de retrouver Hannah, ses soeurs et tous les habitants d'Eden Lake. Alors que Lisa et Herb organisent une grande fête de famille, les habitants voient le retour d'un homme qui avait disparu depuis une trentaine d'année. Il semble arriver comme un cheveu sur la soupe mais personne ne semble trop méfiant. Il a réussi sa vie aux premiers abords, belle voiture, beaux vêtements et surtout belles paroles. Mais lorsque celui-ci va être retrouvé mort poignardé, Hannah va, une fois de plus, être amenée a mener son enquête.

Elle a vraiment affiné sa technique et elle gagne en efficacité à tel point que Mike lui propose de travailler main dans la main.

J'ai trouve l'intrigue rondement menée. J'ai eu envie d'en découdre rapidement j'ai donc dévoré cette lecture !

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre Hannah et Norman, je dois dire que j'en ai marre de ce triangle amoureux surtout que je ne peux plus voir Mike en peinture. Je ne sais pas comment Hannah fait pour le supporter. Mais j'avoue que j'adore détester ce triangle amoureux.

Encore une fois le livre est riche en recettes, il y a de quoi faire de belles pâtisseries bien gourmandes.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Commenter  J’apprécie          40
Loin d'être mon dessert de prédilection, mon impatience pour découvrir « Meurtres et Carrot Cake » était à son comble ! À la différence du gâteau aux carottes, les enquêtes d'Hannah Swensen sont mes préférées et je me languis toujours de retrouver la communauté de Lake Eden. Ce neuvième tome s'est d'ailleurs trouvé dans ma boîte aux lettres à point nommé, pour fêter dignement mes vacances automnales. Alors comme toujours, aussitôt reçu, aussitôt lu !

Cette nouvelle intrigue se dévoile en plein coeur des festivités orchestrées par Lisa, fidèle associée d'Hannah, pour réunir sa famille et celle de son bien-aimé. Alors que les retrouvailles se passent à merveilles entre les uns et les autres, un coupable se cache parmi les convives. Un homme est assassiné sous des coups de pic à glace mais comment retrouver le criminel alors que les suspects sont aussi nombreux que les alibis ? L'enquête se révèle complexe mais Hannah Swensen, pâtissière et détective aguerrie, s'entoure des meilleurs pour affronter et mettre en lumière la vérité sur cette tragique histoire.

Tragique mais dévorante. Il m'a suffit de quelques heures pour lire ce roman de Joanne Fluke même si j'essaye de savourer précieusement chacun de ses tomes. J'apprécie toujours autant les personnages avec une nette préférence pour Norman, Andrea et Dolores qui me suscitent tant de sourires au milieu de la recherche d'indices. Je remercie encore et encore les éditions Cherche midi pour leur confiance mais surtout pour le réconfort qu'ils m'apportent à travers la publication de cette série littéraire si chère à mon coeur. Il est temps pour moi de patienter jusqu'en février 2024 pour découvrir la dixième enquête d'Hannah Swensen, intitulée « Meurtres et Choux à la crème ». Comme j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          40
🧁Gourmand
En trois mots : saga - enquête - pâtisseries

« Depuis que Gus a quitté Lake Eden voilà environ trente ans, poursuivit Marge, personne n'a plus entendu parler de lui. »

➡ Neuvième tome des aventures d'Hannah qui tombe toujours sur des cadavres ! L'enquête est simple et le suspense clairement pas à son paroxysme. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de développement, cela reste au second plan.

➡ Malgré tout, ce livre se dévore (et pas seulement à cause de toutes les recettes qu'on y trouve !) l'ambiance toujours aussi agréable permet de passer un très bon moment parmi tous ces personnages attachants.

➡ Les thèmes abordés via la famille de Lisa et Herb sont intéressants même s'ils sont forcément un peu survolés.

Encore un tome sympathique à Lake Eden même si ce n'est pas la lecture de l'année.
Commenter  J’apprécie          30
Lisa et Herb ont décidé d'organiser une réunion réunissant leur 2 familles durant l'été à Lake Eden. C'est l'occasion pour les habitants de passer un très bon moment de convivialité, car il semblerait qu'il existe un lien de parenté avec une grande partie d'entre eux.
C'est le moment que choisit Gus, l'oncle de Herb pour réapparaître après 30 ans d'absence. Mais les retrouvailles vont tourner au vinaigre quand Gus est retrouvé assassiné.

📙MON AVIS : Dans mon objectif de me mettre à jour dans les enquêtes de Hannah Swensen, me revoilà à Lake Eden. Mais n'allez pas croire que c'est un devoir, car c'est tout le contraire.
J'adore me retrouver dans les aventures de cette joyeuse bande d'habitants que j'ai appris à aimer au cours des 8 tomes précédents.
Chacun d'entre eux a sa petite particularité, et celle de notre chère Hannah est de découvrir des cadavres comme d'autres découvrirent une pièce de monnaie au détour d'un chemin.
Dans ce tome, son chat Moshe que j'adore, semble devenu fou et en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. Ce félin est à mourir de rire !
Le trio amoureux est toujours bien présent et j'avoue que si au départ, mon coeur allait vers Mike, ma préférence tend à présent vers Norman. Je comprends finalement Hannah de ne pas parvenir à se décider
L'intrigue est rondement menée, et c'est non sans fierté que je peux avouer avoir démasqué le meurtrier à la moitié du roman. Ce qui n'a en aucun cas gâché le dénouement.
Il n'est donc pas nécessaire de vous dire que j'ai adoré cette histoire qui est toujours ponctuée de recettes sucrées et salées qui rendent la lecture très gourmande.
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve une fois de plus Hannah pour une intrigue familiale, cette fois. L'histoire était agréable à lire, le coupable pas tellement évident à trouver. Même si je n'en peux plus de cette “intrigue amoureuse” je dois admettre que je passe toujours un bon moment à Lake Eden.
Commenter  J’apprécie          20
9ème enquête pour Hannah, ses histoires sentimentales n'évoluent pas, sa famille est toujours très présente. Lire un de ses romans est comme avoir des nouvelles d'amis lointains de temps à autre. C'est facile à lire, il y a une vraie enquête policière et l'on passe un agréable moment sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu mon cosy mystery tant attendu de cet automne 😊 Meurtres et Carrot cake, le tome 9 des enquêtes d'Hannah Swensen de Joanne Fluke édité chez le cherche midi

🍁 Et cette fois-ci, on retrouve les habitants de notre charmante petite ville de Lake Eden en pleine festivité. En effet, grande réunion de famille organisée par Lisa, cerise sur le gâteau quand son oncle, qu'elle n'a pas vu depuis des années, fait son apparition !

🍁 Comme dans les tomes précédents, on retrouve les mêmes codes : de la gourmandise, du cocooning, de l'enquête avec une légère accélération sur la fin du livre. Et qu'est ce que j'aime cet univers de douceur !

🍁 Malheureusement, l'oncle de Lisa ne restera pas longtemps puisque c'est lui qui va se faire assassiner !
Alors qui est prêt à tuer ? Quel prétexte cette fois ? Une fois de plus, c'est une réussite, un bon moment réconfortant ! 🥕🍰

Et vous ? Est ce que vous lisez cette saga ?
A quel tome êtes-vous rendus ? 😍
Belle soirée 🍁
Commenter  J’apprécie          20
< Une bonne dose de chocolat n'a jamais fait de mal à personne. >

Et toute mon existence tourne autour de ce simple constat : le chocolat c'est la vie. Quel bonheur de retrouver Hannah . Comme à chaque fois c'est un moment cosy et gourmand et ça je dis oui oui oui !

Les personnages sont toujours attachants, le triangle amoureux m'a beaucoup moins dérangé dans ce tome que dans le précédent ... Mais je ne sais plus dire si je suis team Norman ou Mike... le final joue peut-être sur mes sentiments ambivalent également 👀

L'enquête est encore une fois conjuguée aux nombreuses recettes gourmandes préparées par Hannah... Et dont les instructions nous donnent très envie aussi, forcément j'ai eu envie de carrot cake donc j'ai été en acheter au @colombuscafeco parce que j'avais la flemme d'en préparer

(Bon j'ai aussi eu envie de chocolat +++ et j'en ai peut être beaucoup mangé, mais ça valait le coup )

L'enquête m'a beaucoup surprise, même si c'est globalement toujours assez répétitif d'un tome à l'autre... L'autrice arrive à nous surprendre avec ses coupables et sa résolution finale.

J'ai été totalement aspirée dans cette lecture, qui est par conséquent passée beaucoup trop vite. Je ne peux plus attendre avant la sortie du prochain tome !!! Ça va être encore une fois exceptionnel, je le sens !

Alors .... Team Mike ou Team Norman ? Continuez-vous les enquêtes gourmandes d'Hannah Swensen ?
Commenter  J’apprécie          11
J'ai encore une fois passé un bon moment avec ce neuvième tome.
C'est un vrai plaisir de retrouver Hannah et les habitants d'Eden Lake qui sont toujours aussi attachants mais aussi Moshe, le chat d'Hannah.
Dans cette enquête que mène Hannah avec l'aide de ses deux soeurs, les suspects sont nombreux et je n'ai pas trouvé le coupable.
Les pages défilent vite on ne voit pas le temps passé.
Seul bémol, le triangle amoureux qui est toujours présent et que je trouve lassant.
Une fin un peu surprenante et j'ai hâte de lire le prochain tome pour voir où cela va mener

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (366) Voir plus



Quiz Voir plus

Meurtres et pépites de chocolat (Hannah Swensen, T. 1)

Comment Ron LaSalle a-t-il été tué ?

Il a été abattu.
Il a été étranglé.
Il a été poignardé.
Il a été empoisonné.

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne FlukeCréer un quiz sur ce livre

{* *}