60 pages suffisent à l'autrice pour nous dérouter. Dès les premières lignes, nous faisons la rencontre du personnage principal d'une manière bien originale.
L'histoire est courte mais très intéressante, petit à petit, au même titre que la narratrice, on est pris au piège. Une ancienne travailleuse du sexe, convertie en chiromancienne, se retrouve à purifier une maison qui semble hantée, démoniaque.
Je n'en dis pas plus, la nouvelle est assez courte, et malgré tout, l'autrice arrive à nous mettre mal à l'aise et à nous surprendre. Une bonne découverte.
Moins de 100 pages, moins de 100 petites pages, et vous passez par presque toutes les émotions. Gillian Flynn est très forte et confirme avec cette nouvelle à quel point elle excelle dans l'art du dénouement. Ou comment manier les rebondissements et les révélations avec brio.
Nous allons mourir ce soir est incisif, noir et très, très bien narré. Juste parfait !!
De quoi nous faire patienter jusqu'à son prochain (et plus gros) roman......................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Je n'ai jamais lu de Gillian Flynn, mais j'aurais dû le faire avant.
Petite nouvelle de 60 pages très agréable à lire. J'ai été happée par l'histoire.
J'ai aimé le style de l'auteure. Je ne vous en dirai plus, car le résumé résume très bien cette nouvelle et
je n'aimerais pas spoiler l'histoire. Je pense de ce fait lire prochainement « Les apparences » de la même auteure.
En bref, une histoire déroutante et un très bon final !
Lien : https://clairechronique.blog..
Nous allons mourir ce soir est ma première lecture de Gillian Flynn et j'ai totalement accroché à son style direct. Digne des meilleurs thrillers psychologiques, elle nous emmène dans une histoire totalement flippante!

Si une bonne histoire se reconnait à sa chute, celle-ci est complètement inattendue et réussie. J'ai même eu l'impression qu'il manquait des pages à mon livre numérique tant l'histoire s'arrête net, nous laissant penauds et dans l'attente.

Un tout petit livre (38 pages) pour une très grande romancière qui réussit à instaurer un climat de peur en quelques pages tout en dressant un portrait complet des protagonistes.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
On savour chaque page de ce petit bijoux. Du pur Gillian Flynn, glauque, intense et tellement surprenant... On en redemande ! Probablement l'un des meilleurs ouvrages que j'ai lu !
Merci à BELETTE2911 pour sa formidable critique, qui m'a décidé à acheter ce livre.
Une jeune femme, la narratrice, nous raconte son histoire, sa vie ; une dure vie qui lui aura octroyé un pragmatisme de survie et un don pour la combine. Officiant dans un salon de voyance, voilà qu'une mère désemparée lui demande son aide : le manoir qu'ils habitent semble avoir une influence inquiétante sur son fils.
Gillian Flynn joue ici avec le lecteur et c'est bien le format du très court roman qui convient à l'ambiguïté qui ici excelle : la rapidité des faits et l'ambivalence des interprétations à en tirer nous amènent aux mêmes interrogations que le narrateur ; qui dit vrai, qui croire, et y a t il bien dans cette histoire une hantise démoniaque paranormale ? (et que penser du titre ?) Peut-être tout ceci n'est-il qu'un jeu (capricieux) d'enfant à l'imagination féconde. Ou peut-être pas…

Lien : http://news-nouvelles-fant.m..