Gillian Flynn est une auteur dont on entend de plus en plus parler depuis que son fameux Les apparences à été adapté au cinéma. Sorti sous le titre Gone Girl ; le film m'a fait forte impression mais je ne m'étais jamais attaqué à la plume de l'auteur.

Nous allons mourir ce soir est un titre court, une nouvelle d'une soixantaine de pages dans laquelle une étrange maison, la voyance et le sexe cohabitent pour vous offrir un récit atypique dans lequel vous devez démêler le faux du vrai.

Malheureusement, si j'ai apprécié le style efficace de l'auteur, j'ai trouvé que l'intrigue était trop longue à se mettre en place et le dénouement trop rapide pour un texte de cette longueur. La présentation du personnage principal au début est trop longue et n'apporte rien à l'histoire alors que l'ambiance aurait méritée une accentuation. Cette fin précipitée aurait pu être bénéfique et accrocher le lecteur avidement aux dernières pages, mais le tout m'a semblé alambiqué, le retournement de situation trop abrupte pour être crédible.

Pour autant l'intrigue est novatrice et je salue l'auteur pour ses idées. Je renouvellerai l'expérience sans hésiter sur un texte plus long.

En conclusion, peut être que le format n'est pas celui qui convient le mieux pour découvrir l'auteur.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Assez décevant...
Dans cette nouvelle, la narratrice nous résume rapidement sa vie et son métier relatif aux plaisirs charnels, qui lui a valu un canal carpien. Raison pour laquelle elle va effectuer une reconversion professionnelle et se retrouver mêlée à une histoire de famille totalement alambiquée. Je n'en dis pas plus, Difficile de résumer une nouvelle sans tout dévoiler de l'intrigue.

J'avoue avoir été déçue par cette nouvelle. On retrouve le style de Gillian Flynn, incisif, direct, tout ça tout ça... mais le final nous laisse totalement sur notre faim... On reste avec un gros point d'interrogation sur qui dit la vérité ou pas dans cette histoire. C'est un peu à nous de décider au final je pense. Mais je n'ai pas envie de décider moi-même, je veux être surprise par l'auteure. J'ai ma petite idée mais je ne saurai jamais si je me trompe ou pas... C'est frustrant. Donc bien que j'adore le style de l'auteure et sa façon d'amener les choses, la fin a tout démonté pour ma part...
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
... sans plus ...
Mon erreur vient peut-être d'avoir enchainé la lecture "Les apparences" et "Nous allons mourir ce soir", mais cette novella ne m'a pas particulièrement scotché...
Trop de machiavélisme rend l'oeuvre quelque peu pompeuse à mon goût.
Je n'ai vraiment pas accroché.
Comment dire... Quelle déception !

J'avais entendu beaucoup de bien de la plume de Gillian Flynn. A défaut d'avoir trouvé "Sur ma peau" à la bibliothèque, j'ai voulu me faire une idée en lisant cette nouvelle "Nous allons mourir ce soir". Je n'ai aimé ni le style littéraire ni le rythme du récit. Les personnages ne sont pas très attachants. Seule l'évocation de la maison et de ses mystères m'a plu.

J'espère lire un autre ouvrage de cette auteure afin de ne pas rester sur une impression négative. :(

Lien : https://aromechocolat.wordpr..
Cette nouvelle de 60 pages se lit très rapidement et ne mérite peut-être pas d'y passer plus de temps... A peine ouvert, déjà refermé, déjà oublié...
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/17/nous-allons-mourir-ce-soir-gillian-flynn/

Avis : Qui dit livre court, dit chronique express !
Quand j'avais demandé ce livre je ne m'attendais absolument pas à recevoir une simple nouvelle. Car oui, on ne peut pas vraiment dire que c'est un roman, il fait moins de 100 pages après tout ! J'étais hyper impatiente de me replonger dans l'univers de Gillian Flynn. Comme je le pensais il y a eu du bon et du moins bon.

Si je peux vous donner un conseil : Ne lisez pas la quatrième de couverture. Ne retenez que la phrase qui est inscrite au dos du livre : « Quelqu'un vous ment. On dirait que vous allez devoir choisir à quelle histoire vous accordez votre foi. Qu'est-ce qui vous rassurerait le plus ? ». Enigmatique n'est-ce pas ? Je suis sure qu'en une seconde, vous êtes déjà sur le qui vive à souhaiter le découvrir… Patience, amateurs de thriller, un Gillian Flynn ça se déguste.

Alors qu'est-ce en qu'en ai pensé au final ? « Nous allons mourir ce soir » est une bonne nouvelle. Pas extraordinaire malheureusement, mais bien tournée.
Un des choses fascinante chez cette auteur c'est l'atmosphère qu'elle arrive à créer. Dès les premières pages, on sait qu'on est dans un roman de Flynn. L'ambiance est glauque, crade, à la limite de la perversité. On fait connaissance avec une femme, dont je n'ai absolument pas réussi à m'attacher. Malheureusement pour moi il me faut plus que 60 pages pour arriver à rentrer dans une histoire et à m'accrocher aux différents personnages, ce qui n'a pas gâcher ma lecture étant donné que je ne m'attendais à rien en entament cette histoire.

Comme je vous le disais plus haut, il y a du positif, mais il y a également du négatif. L'intrigue ne m'a pas forcément emballé, ça bien sur ce sont mes gouts personnels, ne me foutez pas au pilori !
J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien emmené, l'auteur arrive malgré son court récit à distiller des rebondissements mais c'est pour moi trop bâclé pour être crédible… J'ai pas réussi à croire tout ce qui se passait dans cette famille, je n'ai pas réussi à resté concentré sur l'action, en bref, je n'ai pas été secouée et chamboulée pour le reste de ma journée.

Malgré tout si vous en avez l'occasion, pour le prix, c'est une nouvelle qui peut-être sympa à découvrir. Pour tout les amoureux de la plume de Gillian Flynn, soyez rassuré l'ambiance propre à ses anciens romans est bien présente, pas de soucis de ce coté-là !
Une lecture rapide et agréable à dévoré sous un plaid entre deux gros thrillers sanglants ! Je conseille.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai beaucoup aimé les trois autres livres de cette auteur mais là grosse déception pour cette petite nouvelle.
L'histoire est plate, un suspens inexistant, des personnages peu convaincants, sans aucun intérêt pour ma part. Et la fin est encore plus décevante. D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse la qualifier de thriller.
Bref, vite lue, vite oubliée