C'est l'histoire d'une fille qui se croyait forte et populaire et qui est tombée de haut. C'est aussi l'histoire d'un psychopathe et les deux se croisent.
Le titre en VO est assez drôle car à double sens : The Girls are all so Nice Here, qu'on peut prendre comme une exclamation d'admiration car les filles sont toutes belles ici, mais aussi comme un constat "toutes les filles sont tellement sympas ici". Dualité d'autant plus intéressante qu'effectivement, l'une des héroïnes de l'histoire voit juste des filles trop belles, trop cool et celle qui mourra, ne voit que le côté humain positif des autres, rarement la fosse aux serpents.
Des étudiantes qui font leur rentrée sur le campus universitaire de Wesleyan . L'une d'entre elle, Ambrosia Wellington mal remise d'une déception amoureuse, veut à tout prix, faire partie de la team success dominée par Sully, celle qui impose les codes et les tests. Ambrosia va accéder au "privilège" d'être son second, drôle de privilège qui aboutira à la mort de la compagne de chambre d'Ambrosia, Flora, étudiante en psycho. Sully aime les jeux surtout quand c'est elle qui biaise les cartes et vous donne la sensation d'être fautive.
Invitée lors de jours commémorations de l'année 2007 au sein de l'université, l'ex-étudiante, qui a un peu réalisé, qu'elle aurait mieux fait de se concentrer sur elle même et ses études, Ambrosia va s'y rendre et comprendre l'enchaînement des évènements qui ont conduit à la mort de Flora.
Le livre se lit facilement (plutôt jeune adulte), même si l'héroïne ne me semble pas très futée : construire une vie sur un échec amoureux en s'imaginant qu'on doit coucher avec tout ce qu'on rencontre, ne mène pas très loin, suivre comme un mouton de Panurge au dépend de ses propres ambitions, des individus qui n'ont que leur argent pour exister, reste très limité. L'auteur intercale les moments de la vie adulte d'Ambrosia rythmés par les emails d'invitation de l'université pour la promo 2007 et sa vie sur le campus (vie universitaire me semble excessif pour une jeune femme dont les études n'ont pas l'air d'être la préoccupation principale). J'ai malgré tout passé un moment agréable de lecture, surtout quand une psychopathe en rencontre une autre. Merci à NetGalley et aux Editions de l'Homme de m'avoir permis de me changer les idées.
Je referme ce livre avec un avis assez mitigé ! Je pense vraiment que ce livre est pour un public Young adult qui souhaite se lancer dans un 1er thriller à la Pretty Little Liars.

Le pitch est simple : des anciennes étudiantes sont conviées pour la réunion des 10 ans de la promo avec Amb et Adrien son mari mais aussi ses anciennes copines ! D'entrée de jeu Amb, refuse d'y retourner, car elle cache pas mal de choses de son adolescence. Tant bien que mal, elle s'y rend et commence la descente aux enfers.

J'avoue que j'ai détesté le personnage principal ainsi que celui de Sully (mais c'est le but de l'auteure, c'est certain), j'ai vraiment eu du mal à croire en tout ce qu'elles nous racontaient, et beaucoup de choses ont coincées pour moi

L'histoire en flash-back apporte un peu de dynamisme cependant trop de longueurs alourdissent la lecture et vraiment, j'ai peiné pour le finir. Dommage, mais je ne pense pas faire partie du public pour le coup.

Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Je remercie tout d'abord NetGAlley ainsi que l'éditeur Hugo Thriller pour l'envoi de ce premier roman.
Des personnages caricaturaux, d'un côté la parfaite oie blanche, trop gentille qui fait confiance à tout le monde et dont on peu abuser sans conséquence, et de l'autre la parfaite salope sans limite qui joue avec les personnes qui l'entourent. Et, au centre, la pauvre fille sans personnalité propre qui oscille entre ces 2 extrêmes. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à ce livre, beaucoup de longueurs pour pas grand chose et des détails sordides au possible sur la vie à l'université de Amb et Sully. J'ai continué jusqu'au bout en espérant que le twist final sauve l'ensemble mais, ce n'est pas le cas, même s'il est bien trouvé et cohérent.
# NetGalley