Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Hugo Thriller pour l'envoi en service presse du livre de Laurie Elisabeth Flynn: « Nous étions les reines ». Une jeune femme est invitée à la célébration des dix ans de sa promo. Elle se retrouve confrontée à un passé chargé d'un lourd secret qu'elle a tenu à enterrer. Voici un thriller psychologique habile et efficace qui se lit très facilement malgré quelques longueurs. le final est surprenant. La psychologie des personnages principaux est parfaitement maîtrisée et, au fil des pages, le lecteur les découvre manipulateurs et machiavéliques . L'atmosphère est sombre, sordide parfois, faite de jalousies, débauches, harcèlement et amitiés toxiques. le tout est superbement oppressant. Un très bon moment de lecture !
Ambrosia vit à New-York avec son mari Adrian quand elle reçoit une invitation de son ancienne université pour les dix ans de sa promo. Il y a 14 ans, elle démarrait des études à l'université de Wesleyan, un monde où avec ses origines modestes, elle avait beaucoup de mal à se fondre. Bien accueillie par sa colocataire Flora, c'est pourtant Sully qui va l'influencer d'avantage, et pas forcément en bien. Un drame finit par arriver et par hanter la vie de Amb...Lors du weekend de retrouvailles, Amb perd pied quand elle sent tout ce qu'elle a bâtit pourrait lui échapper.
Le récit est mené en parallèle sur deux temps. La vie actuelle d'Ambrosia et le déroulé des faits 14 années en arrière. Cela permet de faire monter en tension les faits actuels au fur et à mesure où les éléments du passé sont dévoilés. L'histoire en soi n'est pas la première du style, mais l'auteur réussit tout de même à l'amener avec beaucoup d'originalité et le suspense prend bien pour le lecteur...Un thriller psychologique très réussi !
Merci aux éditions Hugo et Cie et à Netgalley pour cette lecture.
Je ressens une certaine ambivalence face à la lecture de ce roman. Une partie de moi a apprécié ce thriller psychologique, tandis qu'une autre partie m'a laissé sur une émotion remplie d'amertume.

En premier lieu, il y a les personnages de ce roman qui sont définitivement antipathiques. Impossible de s'attacher aux Reines de cette université. Elles se croient tout permis et elles profitent au maximum de leurs pouvoirs. Même si je n'ai ressenti aucune émotion positive vis-à-vis de Sully et Amb, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé intéressant que l'auteure nous présente des anti-héroïnes.

La structure du roman est bien pensée. L'auteure a scindé le tout entre le présent et le passé. Cela permet de tenir le lecteur en haleine, mais surtout de bien saisir l'atmosphère entourant les événements. de plus, j'ai apprécié ces petits courriels en début de chapitres. Cela ajoute un autre élément qui pique la curiosité.

L'intrigue en elle-même est assez intéressante. Amb reçoit tous ces messages anonymes et l'on se pose autant de questions que l'héroïne. J'en suis venue à soupçonner tous les personnages et j'avais bien hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Il n'y a pas de multiples rebondissements au sein de ce roman. Il faut un certain temps avant que les événements s'enchaînent. Une mise en place un peu trop longue?

Quant à la finale, ce fut une réelle déception et cela a joué sur mon appréciation de ce roman. J'ai l'impression d'être restée sur ma faim. Je me suis dit : Tout ça pour ça? Bref, la fin n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je ressors donc avec une légère déception face à ce thriller psychologique.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ambrosia Wellington reçoit une invitation, pour une fête de retrouvailles, 10 ans après l'université. Poussée par son mari, elle s'y rendra, pourtant à contrecoeur. En effet, elle se souvient de ses rencontres, avec les filles du campus : ans auparavant, sa colocataire, la jolie et gentille Flora, et surtout celle que tout le monde s'arrachait, Sully.
Pour se faire admettre de Sully, pour conserver son amitié, Ambrosia change sa personnalité, jusqu'à commettre quelque chose d'irréparable… Que quelqu'un cherche à lui rappeler lors de cette fameuse fête… Mais qui ?
C'est un roman construit de manière classique sur des flashbacks entre la situation d'Ambrosia aujourd'hui, et celle qui fut la sienne à son entrée à l'université. La première partie, permet d'imbriquer lentement le puzzle, mais j'ai trouvé, à mon grand regret, qu'elle manquait de dynamisme et de tension, j'ai eu l'impression que l'histoire ne progressait pas vraiment. La 2ème partie du roman est plus intéressante, un peu plus « pêchue », même si on devine très vite qui est à l'origine des mails et cartons d'invitation… quant aux personnages, j'ai souvent pensé que celui d'Ambrosia manquait d'étoffe, alors que celui de Sully, une véritable ordure manipulatrice, a provoqué chez moi une réaction presque épidermique. La lecture est donc sympa, mais à mon sens, plutôt réservée aux jeunes adultes ou à celles et ceux qui lisent peu de thrillers… Merci aux éditions Hugo et Cie, à Netgalley pour cette lecture. #nousetionslesreines #netgalleyfrance
Nous étions les reines suit l'histoire d'Ambrosia, plus souvent appelée Amb, lors de son arrivée à l'université. Elle veut se débarrasser de l'image qu'elle avait chez elle et est prête à tout pour impressionner Sloane, alias Sully, qu'elle trouve fascinante alors qu'elle repousse sa gentille colocataire. Malheureusement Sully n'est pas la meilleure des recommandations et va l'entraîner dans des soirées et des jeux malsains.

Le livre alterne passé et présent, un week-end organisé pour les 10 ans de sa promo va replonger Amb dans ses années de fac.
J'ai aimé le fait que nous ne suivons pas de très jeunes adolescentes, notamment dans le présent où les protagonistes ont déjà plus de 30 ans.

J'ai aimé détester les personnages d'Amb et Sully qui sont réellement insupportables. Pour une fois l'héroïne est loin d'être parfaite et on a du mal à la défendre.

Mais j'ai « apprécié » suivre leurs aventures et leur descente aux enfers. Amb va toujours plus loin pour se faire apprécier de Sully et elle m'a du coup semblée aussi effrayante que son amie. J'ai apprécié le fait qu'aucun des personnages n'était parfait, même les plus gentils d'entre eux, cela a rendu le récit plus réaliste. Je n'ai jamais connu ce genre de situations extrêmes mais j'ai très bien pu l'imaginer grâce à cela.

Ce livre aborde de nombreux thèmes difficiles attention, principalement le harcèlement, les amitiés toxiques, la manipulation, la santé mentale et bien d'autres thèmes forts qu'on ne peut dévoiler sans spoiler.

On passe son temps à se demander jusqu'où ces filles sont allées, en quoi cela a changé leur vie et pourquoi dans le présent quelqu'un veut se venger d'elles et révéler leurs secrets. Ce suspense a plutôt bien marché avec moi, les éléments arrivant petit à petit et permettant d'imaginer puis enfin de comprendre.

Si le livre se lisait plutôt bien, j'ai en revanche trouvé quelques longueurs, certains passages auraient vraiment pu être raccourcis, que ce soit dans le présent ou le passé.

La plume n'est pas exceptionnelle et les mots souvent crus pour raconter les soirées de « débauche » de nos deux amies, malheureusement assez typique des livres de ce genre.

Un livre qui plaira probablement aux fans du genre de Pretty Little Liars en beaucoup plus sombre. Il ne faut pas attendre beaucoup de ce roman mais il se lit bien entre deux lectures plus complexes.

#Nous étionslesreines #NetGalleyFrance
Ce livre se lit très bien, on est vite pris dans l'histoire. On s'attache vite aux personnages mais quels personnages ! On est dans un monde de rumeurs, d'apparences, de méchancetés et de multiples soirées étudiantes qui dégénèrent.

La construction rythme beaucoup l'histoire : on alterne entre le présent avec les retrouvailles entre anciens étudiants, et le passé, 14 ans auparavant, lorsqu'ils étaient étudiants.

On apprend tout au long du livre ce qu'il s'est passé avec quelques rebondissements. Et la fin est assez glaçante.

J'ai globalement bien aimé même si ce n'est pas l'univers que je préfère. J'aurais aimé trembler un peu plus, être davantage dans un thriller même si ce livre se lit très bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quatorze ans après le drame qui a bouleversé leur vie, Ambrosia et Sully sont invitées à une commémoration dans leur ancienne faculté. Loin d'être exemplaires à l'époque, leurs petits jeux malsains ont eu des répercussions auxquelles elles ne pouvaient s'attendre. Depuis, elles ont, chacune de leur côté, essayé de construire leur vie en faisant table rase du passé. Mais il semble que quelqu'un cherche à présent à leur faire assumer leurs erreurs…
Un thriller psychologique doté d'une intrigue assez banale, mais conduit par la plume majestueuse de Laurie Elizabeth Flynn, qui nous promène habilement entre les deux époques en dévoilant très délicatement la complexité de ses personnages.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Ce roman psychologique en fond de thriller est hautement addictif. Je me suis sentie possédée, voyeurisme dans un campus de jeunes, impossible de s'identifier aux deux protagonistes principales, tant leurs jeux pervers sont abjects.
Sully est la fille populaire et méchante par excellence, la sociopathe en puissance et Amb son acolyte manipulée... mais jusqu'à quel point ?

L'auteur a changé le point de vu pour cette histoire de harcelement au sein d'une université. Nous ne suivons pas la victime mais les harceleurs en l'occurence des harcelleuse.
A la decouverte de la vérité sur cette fameuse nuit ou tout à basculer en tragédie, nous sommes happés par le récit. Les jeux pervers sont abjects mais nous nous en délectons jusqu'au final éblouissant.
Un final à la hauteur de la perversion qui ne pouvait pas être différent
je vous invite à venir sur mon blog voir la bande annonce du roman et lire mon avis complet et surtout à ajouter ce roman dans votre PAL.

Lien : https://happymandapassions.b..
Voici un thriller psychologique qui vous rappellera les films a suspense qu'on regardait ado, ambiance « Souviens-toi l'été dernier« . En effet, on va suivre Ambrosia, la trentaine, qui est invitée à la réunion des anciens élèves de son campus. Apparemment ça ne l'enchante pas…

Lors de ses études, avec sa bff du moment Sloane, sa vie ressemblait à un livre de Bret Easton Ellis (ou à Euphoria pour une réf moins boomer) : avec haute dose de sex, drugs et parties. Au milieu de ses nombreux abus, leurs jeux sont devenus de plus en plus pervers. Seul leur propre amusement comptait et pas l'impact sur les autres. Elles ont brisé des vies et quelqu'un veut leur faire payer.

C'est un bon thriller psychologique, qui se lit vite, avec du suspense. L'autrice nous plonge bien dans l'atmosphère des études et campus américains au milieu de filles qui pensent plus à leur popularité et aux garçons, qu'aux études.

Pour le bémol, les héroïnes principales (et la majorité des filles) n'ont pas un gramme de sororité donc c'est un peu dur à lire par moments. On a envie de les secouer, surtout quand elles se plaignent alors qu'elles sont les instigatrices. Comme ce ne sont pas des enfants de choeur, on ne s'identifie pas vraiment à elles.

Bilan un bon thriller psychologique que je vois très bien adapté au cinéma.
La narratrice du roman se nomme Ambrosia, mais ses proches la surnomment Amb. Un jour, elle reçoit un carton d'invitation à un week-end de retrouvailles entre les anciens étudiants de la promotion 2007 de son université. Notre héroïne n'a aucune envie d'y aller, loin de là. Manque de chance, son mari découvre l'invitation et elle ne peut plus reculer.

Le récit alterne entre aujourd'hui et il y a quatorze ans, en 2007. Que s'est-il passé cette année-là ? Rapidement, on pressent qu'un grand malheur est arrivé et qu'Ambrosia n'y est pas pour rien… On rencontre différents protagonistes tels que Sully, une jeune femme malsaine mais qui attire Amb comme un aimant. A l'inverse, Flora, sa colocataire, est une personne joviale, généreuse et d'une grande bonté. Elle donnerait tout ce qu'elle a à Ambrosia, sans rien attendre en retour. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à l'héroïne qui cumule les mauvais choix et qui ne regrette jamais. On a le sentiment qu'elle n'a jamais mauvaise conscience et qu'elle est prête à tout pour briller, surtout aux yeux de Sully.

Si le sujet n'est pas novateur, j'avoue être entrée très rapidement dans l'histoire. Les chapitres s'enchaînent aisément et on ne peut qu'avoir envie de découvrir la vérité. Attachez vos ceintures, ce roman secoue et remue. L'écrivaine met en scène un sacré jeu de manipulation. Qui tire réellement les ficelles ? J'ai grandement apprécié la fin, osée et surprenante à la fois.

Pour conclure, un roman qui se lit facilement avec des personnages féminins qui n'ont aucune limite. Mais attention, tôt ou tard, il faudra répondre de leurs actes !
Lien : http://romansurcanape.fr/nou..