Critique de Danisle

Roman surprenant dans sa toute dernière partie, "Deux soeurs" n' atteint jamais de véritable sommet. L' histoire de Mathilde (femme profondément amoureuse), qui ne se remet pas de sa séparation avec Etienne et qui va trouver refuge chez sa soeur, demeure "froide" et sans émotion.
Beaucoup de situations et dialogues reviennent inlassablement. le roman, au demeurant très court, tourne vite en rond. Les dialogues sont assez pauvres. Et tout cela manque cruellement "de corps".
Il m' aurait paru plus judicieux de s' attarder au début sur la vie de couple Etienne/Mathilde : mieux les connaitre dans leurs vies et partager leurs émotions et ressentis. Peut être dans ce cas là on se serait trouvé plus proche du personnage de Mathilde. de plus, l' histoire parait, dans son ensemble, peu crédible. le seul intérêt de ce récit réside finalement dans son final assez surprenant.
David Foenkinos, auteur en quelque sorte capable du meilleur ("Le mystère Henri Pick) comme du moins bon ("Deux soeurs") passe à coté de son sujet et le traite sans véritable conviction.