Critique de FN3

Un jour, sans cause particulière, votre dos vous fait mal, de plus en plus mal. C'est ce que vit le narrateur de Je vais mieux. Il se lance d'abord tout naturellement dans une quête effrénée des raisons médicales possibles, avant de passer de l'hôpital à la magnétiseuse, et même de se retrouver sur un site de rencontres un peu particulières, puisqu'enfin le mal de dos, ce mal du siècle, est si souvent psychosomatique...

David Foenkinos entre vite en connivence avec le lecteur, grâce aux titres des chapitres qualifiant le niveau de douleur et l'état d'esprit du sujet au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, ainsi qu'aux notes de bas de pages parfois hilarantes. le style est à la fois émouvant et drôle, sincère et vrai, réaliste et gai.

Je vais mieux est le troisième roman que je découvre de David Foenkinos et c'est mon préféré ... pour l'instant. Ce n'est pas une lecture feel good et pourtant grâce à elle on va mieux !

Retrouvez sur le blog d'autres articles sur les publications de David Foenkinos, Les souvenirs, Charlotte, La délicatesse, le mystère Henry Pick.

Lien : http://partageonsnoslectures..