Critique de blandine5674

Histoire gentillette. Un roman trouvé dans une bibliothèque de Crozon, dans les rayons des livres refusés par les éditeurs. Qui en est l'auteur ? Pas de surprise, on en a l'idée dès le début. L'an passé, c'était ‘Charlotte' avec le style de ‘Hymne' de Lydie Salvayre. Cette année, il met en scène Busnel et parle des livres, écrivains et éditeurs comme De Vigan ‘D'après une histoire vraie', même son prénom est pris dans un personnage : Delphine. Donc, chercher de quel livre publié cette année s'inspira Foenkinos l'an prochain. Répétitions, sentimentalisme, bas de pages bizarres, personnages immatures, des ‘je t'aime moi non plus'. Etalages de potins littéraires que tout lecteur connaît déjà, donnant l'impression d'être pris pour des idiots. C'est à cause de Crozon que j'ai voulu le lire. Eh bien aucune mention de paysages, de mer, etc. Cela pourrait se passer n'importe où. ? Les ingrédients étaient de qualité, la cuisson mauvaise.