Critique de Gloria4520

Le dernier opus de la magnifique série Kingsbridge ! En tant que fan de longue date de Kent Follett, il était évident que je ne pouvais pas ignorer cette nouvelle sortie. Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin m'avaient enchantée, bien que Une Colonne de Feu m'ait un peu moins convaincue. Mon ressenti est similaire ici. J'ai apprécié ma lecture, portée par une écriture fluide et captivante, ainsi que des personnages forts aux personnalités intrigantes. Contrairement aux précédents tomes, la religion ne joue pas un rôle central, et les antagonistes, bien que moins détestables, demeurent moins marquants.

Cependant, la recette demeure inchangée. Une protagoniste féminine forte et indépendante, la lutte des classes, la mise en parallèle entre les puissants et les petites gens, des histoires d'amour compliquées et tortueuses, et l'avancée de l'intrigue dans le cadre d'une épopée historique nous plongeant dans des temps anciens. Cela engendre un léger sentiment de déjà-vu, bien que l'ensemble fonctionne et m'ait captivé. Malgré cela, je suis restée quelque peu sur ma faim.

Je recommande vivement cette lecture, que ce soit aux fidèles lecteurs de la saga Kingsbridge ou à ceux qui la découvrent pour la première fois. Il n'est pas nécessaire d'avoir parcouru les autres tomes avant d'entamer celui-ci.