Critique de seshat123

Ooh mon dieu, je n'aurais jamais dû enchaîner les tomes 1 et 2 de la saga. Certes nous sommes deux siècles plus tard mais l'arc narratif de l'auteur est assez semblable et les personnages ont parfois des similitudes avec les protagonistes du premier tome ( dont ils sont les descendants d'ailleurs ;) ) Bref, je me suis « traînée » par manque d'enthousiasme. Je ne sais pas comment le dire autrement : j'en avais marre ! Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, loin de là !! L'histoire est riche, intéressante, bien écrite, les personnages un peu moins attachants que le premier opus mais très bien campés, il y a du rythme, on apprend beaucoup. Par exemple, le récit de la bataille De Crécy est remarquable : c'est passionnant et très bien expliqué. ( D'ailleurs j'avais une folle envie de baffer Charles d'Alençon le frère du roi de France) Quelle déroute !! Voilà un récit glaçant et haletant à la fois. Donc, oui je maintiens, Ken Follett est un conteur d'exception.
Alors je sais, cela peut paraître contradictoire, je trouve le livre excellent sans avoir réellement apprécié sa lecture, c'est ainsi. Deux tomes, 2500 pages, ce fut trop long pour moi, cela a émoussé tout mon intérêt. Dommage !!
Pour conclure, « Un monde sans fin » est un très bon roman mais ne faites pas la même erreur que moi, à lire en solo.
PS : Lu à la suite des piliers de la terre en août 2022