Astoure - Ouest & compagnie (01/10/2018)
4.5/5   1 notes
Une ordonnance et une sévère... Voilà à quoi ne s'attendait pas le paisible port de Binic un pluvieux soir d'octobre.
Le cacheton, sous forme de fusée de détresse, fit ses effets. Explosion et panique dans la foule venue assister au spectacle pathétique, à défaut de frétillantes morues, de vieux barbeaux. Puis un rafiot en flammes dans la marina, une vedette qui, à son "pont défendant", avait le premier rôle. Et dans la cambuse, un corps sévèrement torréfié f... >Voir plus
Livre découvert dans un gite... à Binic justement... J'ai commencé le livre mais n'ayant pas pu le finir dans le week-end j'ai décidé de l'acheter.
Même si la couverture peut faire penser à "SAS" (que l'on aime ou que l'on aime pas), j'ai découvert une littérature divertissante et surtout régionale.

Le fait de pouvoir s'identifier à des lieux, des endroits bien particuliers de la ville et/ou de la région est vraiment très prenant. Nous avons l'impression de vivre le roman, bien plus que simplement en imaginant.

Certes, c'est de la littérature polar avec sa gouaille et son lot d'argot mais c'est plaisant à lire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus