L'essentiel du livre
Greta n'est qu'une enfant, mais elle est plus déterminée qu'aucun adulte. le réchauffement devient son combat le jour de la rentrée au collège en Suède. Elle a quinze ans.

L'autrice revient sur l'enfance de Greta, sa maladie et sa terrible prise de conscience.

Un roman biographique court, mais où l'essentiel est là
Élise Fontenaille, touchée par le destin extraordinaire de la petite suédoise, nous raconte sous forme d'un roman biographique la vie et le combat de Greta Thunberg. Elle parle aussi d'elle et de la maladie d'Asperger, une forme d'autisme dont les deux femmes sont victimes.

Très accessible, facile à lire, on retrouve l'essentiel de la vie de Greta : son enfance et les premiers jours de son combat, quand elle s'est fait connaître avec sa pancarte, son ciré jaune, et ses photos postées sur les réseaux et son air des plus déterminé.

On retrouve également les discours de Greta Thunberg les plus connus (ONU, Davos, Paris, COP 24).
Lien : https://bookmotion.fr/2021/0..
Un récit documentaire sur la jeune adolescente écologiste mondialement connue.

A travers le portrait dressé par Elise Fontenaille, nous apprenons à mieux connaitre cette jeune fille engagée dans la lutte pour le climat, pourquoi et comment elle s'y est prise. Nous découvrons aussi ses célèbres discours, les mots soigneusement choisis qu'elle a employés. C'est un livre très intéressant, qui est fort et poignant, très humain. Les mots de Greta m'ont touchés, m'ont remis en question : il nous questionne sur ce que nous, nous faisons réellement, à notre échelle, pour le climat.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..