Cette petite biographie permet de partir à la rencontre de l'un des noms et des visages les plus connus de ces dernières années : Greta Thunberg. L'auteure nous raconte comment, à partir d'une simple grève de l'école devant le Parlement suédois, cette adolescente timide est devenue la porte-parole de toute une génération pour lutter contre le réchauffement climatique. Comment lui est venu ce besoin de protester ? Comment son message a-t-il été entendu et relayé partout dans le monde ? Quel fut le rôle de ses parents ? Pourquoi certains s'en prennent-ils violemment à elle, y compris parce qu'elle est autiste ? Ce rapide portrait répond aux principale questions qu'un jeune lecteur pourrait se poser sur elle et invitera à être complété par d'autres lectures si on souhaite les approfondir. On trouvera aussi, à la fin du livre, des extraits de ses discours, dont le célèbre "How dare you ?".

J'ai trouvé ce petit roman très bien fait. Greta Thunberg apparaît plus touchante que jamais et, si je connaissais déjà grosso modo son histoire pour avoir divers articles, j'ai appris à la connaître encore un peu mieux.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un livre qui nous raconte comment Greta Thunberg est devenue la porte parole qui fait trembler les grands pour la défense de la planète.

Comment le mouvement est né, comment cet engagement l'a soigné, ce qu'elle ose faire et dire, et aussi pourquoi. Un petit livre passionnant qui touche au coeur, qui fait comprendre que le "handicap" peut devenir un force, que l'on peut se sortir de la dépression dès lors que 'son se trouve un but dans la vie.

Un doc d'une grande force, poignant puissant qui m'a émue, un vrai coup de poing
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..