Éditions Laska (11/06/2015)
3.64/5   11 notes
Sophia aime l'histoire-géo ; elle tente le CAPES pour la troisième fois, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d'Antton. Ils n'ont toutefois que le temps de s'échanger leurs numéros de téléphone... et un baiser. Quelques jours après, elle apprend qu'un lycée recherche un prof remp... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je mets le ton de suite. Je ne suis pas trop fan des séries avec toute une ribambelle d' épisodes à la chaîne. Barbant, parce que tu as l'impression que l'histoire ne finit pas et surtout, le fait qu'elle soit coupée toutes les 50 pages, moi, perso, ça me gave. Pourtant, j'ai accepté de lire ce premier épisode de Julie Forgeron à cause du synopsis bien alléchant, qui, promet de bonnes choses à découvrir par la suite. Et pour le coup, je ne me suis pas trompée ; on va dire que c'est une excellente pioche pour moi.

Sophia, c'est la nana bien dans ses baskets, rêveuse, qui traîne avec ses deux meilleurs amis en boite de nuit, ou chez elle, pour manger des pizzas devant une bonne série.
Mais à côté de ça, Sophia, c'est aussi, cette jeune-femme qui écrit une fan-fiction historique. C'est aussi, la nana qui souhaite retenter son capes pour la troisième fois afin de réaliser son rêve. Etre prof. Parce que oui, Sophia est mordue d'histoire-géo. Mais pour le moment, elle travaille comme caissière remplaçante.

Comme à son habitude, elle est de sortie avec ses deux meilleurs amis et fait la connaissance d'un charmant jeune-homme au doux nom, d'Antton. Complètement sous le charme, ils s'échangent leurs numéros de téléphone. Les jours passent et pas de nouvelles de lui. C'est quoi ce plan ???
Pas grave. Avec l'aide de sa mère, elle décroche une place provisoire en tant que professeur d'histoire-géo dans un lycée. Elle réalise que les dieux sont de son côté. Ses amis sont là pour la soutenir, ses parents sont fiers d'elle. Même ses élèves frôlent la perfection. Tout est parfait... ou presque.

J'ai trouvé l'histoire assez originale avec une plume très addictive. J'ai carrément adoré le trio, Sophia et ses deux acolytes, Estée et Paul. Paul, c'est le gay dans toute sa splendeur mais qui reste hétéro physiquement. Quant à Estée, c'est la bombe atomique. A eux trois, c'est le truc de dingue. Toujours là pour se remonter le moral, se donner la force.

Alors, même si ce premier épisode est ultra court du fait de ses 54 pages, l'auteure a réussi avec brio, à mettre tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment. Il est clair que ça défile vite et la fin donne envie de connaitre la suite.
Antton, lui, on ne le découvre pas vraiment dans l'histoire mais je sens qu'il va bien se révéler dans la suite. Je l'espère en tout cas.

Je recommande !!
J'ai beaucoup aimé ce premier opus de la trilogie "Le trio infernal". C'est une histoire qui se lit assez vite, je dirai même trop vite, je me suis sentie frustrée d'être arrivée à la fin, ce qui me donne vraiment envie de voir ce que nous réserve la suite.

Lorsque j'ai commencé la lecture, je pensais que ce serait une banale histoire de rencontre en soirée, mais bien vite j'ai changé d'avis.

L'auteur a réussi à me prendre dans ses filets, elle a réussi à me captiver avec sa manière d'écrire, je me suis vue à la place de Sophia, et je me suis posée la question de savoir comment moi je verrais les choses dans sa situation avec Antton.

Je suis vraiment curieuse de connaître la suite de leurs aventures, savoir de quoi leur avenir est fait.

Paul trouvera t-il enfin le garçon qui partagera sa vie? de tout les personnages de l'histoire, je peux dire que c'est lui qui m'a le plus émue, alors qu'il n'est pas le personnage principal. On sent chez lui une fragilité qui donne envie de le protéger, de lui servir de bouclier.

Vivement que la suite soit publiée, pour enfin, je l'espère, répondre à mes questions.

Julie Forgeron est une auteur que je suis ravie d'avoir découverte.
Je tiens avant tout à remercier les éditions Laska pour m'avoir envoyé cet ebook.

Dans « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude », nous suivons l'histoire de Sophia, une jeune femme qui aime sortir, écrire des fan fanfictions, mais aussi l'histoire. D'ailleurs, elle aimerait décrocher son CAPES cette année, après plusieurs échecs, mais également obtenir un poste de professeur.
Un soir, alors qu'elle sort avec ses deux meilleurs amis, Sophia va rencontrer un beau jeune homme : Antton. Il ne se passe rien entre eux, mais elle a quand même réussi à avoir son numéro de téléphone.
Plusieurs jours après, elle va décrocher le graal : elle remplacera un professeur d'histoire-géographie dans un lycée.
Plus qu'heureuse, ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va de nouveau revoir le bel Antton.. Et que leur relation risque d'être plus compliquée que prévu.

« Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude » est le premier épisode de la série « le trio infernal ». Qui dit donc 'épisode' dit 'petit récit'. Ma liseuse m'annonce 54 pages, autant dire que je m'inquiétais un peu au niveau du déroulement de l'histoire. J'avoue ne pas être une experte de ce genre de séries et je n'en avais pas encore lu une qui m'avait pleinement convaincue.
C'était bien entendu avant celle-ci.

Ce premier épisode est certes court, mais Julie FORGERON arrive parfaitement à maîtriser le déroulement des événements pour que, en seulement quelques pages, nous ayons une intrigue et du suspens sans que cela nous paraisse absurde ou mal maîtrisé.
L'auteur arrive à capter notre attention avec grande facilité.

Sophia est une héroïne humaine et sympathique. Oui, elle n'a rien d'extraordinaire, mais elle nous ressemble tellement que l'on ne peut que la trouver attachante.
Ses deux meilleurs amis, Estée et Paul, sont amusants et présents. Ils tiennent un vrai rôle dans cette histoire et je remercie l'auteur de ne pas les avoir dénigrés.
Quant à Antton.. Je ne saurais dire s'il m'a convaincue ou non. Je le trouve un peu trop inexpérimenté et sensible à mon goût, mais ça a l'air de plaire à notre héroïne donc tant mieux pour elle !
Les autres personnages secondaires m'ont pour la plupart plu, excepté Benjamin qui ne m'a vraiment pas convaincue. Je l'ai trouvé trop ‘faux'.

La fin de cet épisode m'a surprise.
Je ne m'attendais pas à un revirement de situation comme celui-là. Je savais qu'on en arriverait là, mais pas comme cela.
Du coup, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de cette série qui risque de se révéler très prometteuse.

En conclusion, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude » est le premier épisode d'une série qui mérite d'être lue. Julie FORGERON maîtrise parfaitement son histoire, mais aussi ce format si particulier de livre. Elle a réussi à me faire passer un agréable moment de lecture et à me donner envie de découvrir la suite, donc bravo.

Un livre à lire cet été, de toute urgence !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Une très sympathique courte nouvelle, du chick lit comme je l'aime !

Dans ce premier épisode, nous faisons connaissance avec Sophia, jeune femme sur le point de repasser son CAPES, qui est caissière pour l'instant : et oui, il faut bien payer les factures ! Nous découvrons donc sa vie avec ses deux meilleurs amis : Estée et Paul, dont quelques infos sur leur caractère et leur vie nous sont dévoilées, juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche pour les prochains épisodes !

Sophia est une personne gentille, avec un bon caractère, un peu tête en l'air et pas trop sûre d'elle. Un soir, dans un bar, où elle se trouve avec ses amis, elle rencontre très brièvement un jeune homme, Antton. Une rencontre aussi brève que foudroyante pour Sophia. Mais elle n'a plus de nouvelles.

Par un heureux hasard, elle décroche un job de professeur remplaçant dans un lycée : le rêve ! Elle est autant ravie qu'anxieuse de cette superbe opportunité. le jour où elle prend ses fonctions, elle rencontre un charmant collègue, très attirant, et à l'instant où elle rentre dans sa classe, c'est le choc.

Voilà, je vous laisse découvrir cette nouvelle rafraîchissante dans son intégralité, et la suite de mon petit laïus, très truculente.

On se laisse facilement embarquer avec Sophia, dans sa vie, dans ses réflexions, on s'imagine aisément être à sa place, c'est un personnage simple, réaliste, humain. Les sentiments et les émotions qu'elle ressent sont vraies, naturelles. Les descriptions de ses états-d'âme sont parfaites.

Je ne peux pas vous en dire plus, mais je vous invite à faire connaissance avec Sophia et ses amis, sa vie qui est bien remplie entre ses parents, son écriture de fan fictions (que j'ai adoré ! Surtout le thème !), son job, ses élèves, ses hommes, ses doutes, ses incertitudes, ses joies et ses déceptions.

J'ai hâte de lire la suite, surtout vu où se termine ce premier épisode (grrr...), de voir l'évolution de Sophia dans son travail et dans son coeur, de voir si le choix qu'elle a fait est le bon, mais aussi de découvrir Paul, que j'ai beaucoup aimé, et Estée, plus en profondeur. Je pense que ces deux-là nous réserve quelques belles surprises, ayant chacun des caractères bien différents et bien affirmés.

Au final, je dirai une bonne lecture, avec une histoire réaliste, simple, bien écrite, fluide, jeune, moderne, fraîche, où l'on ne s'ennui pas une seconde, avec des personnages attachants, vrais, dont on a envie de connaitre l'histoire complète. J'ai aimé les hésitations de Sophia, j'ai ri devant ses tergiversions vestimentaires. Finalement ce trio infernal, c'est un peu les amis qu'on souhaiterait tous avoir.

Je trouve la couverture du livre très mignonne, et en adéquation avec le récit, et pour découvrir ce qui se cache derrière le titre...et ben, à vous de lire ! Très agréable, bien que trop court, moment.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Sophia repasse son CAPES pour devenir prof, mais en attendant de réussir, elle travaille comme caissière. Entre tant, elle écrit aussi une fan-fiction historique, car elle adore l'histoire. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va la marquer, mais qui malheureusement pour elle cette rencontre est très brève.
Elle va décrocher un boulot de remplacement entant que professeur et quand son premier jour arrive, elle va être choqué par ce qu'elle va voir.

L'héroïne Sophia est une femme peu sûre d'elle, mais gentille avec un bon caractère. J'ai trouvé que la vie de Sophia est très intéressante et on s'imagine bien être à sa place. L'histoire est très bien écrite et réaliste.
L'auteure a une écriture fluide, épurée et détaillée. Quoiqu'il y ait que 54 pages, l'histoire est assez complète et on n'apprend pas mal de chose sur elle et un peu sur ses ami(e)s Paul et Estée. Des personnages très intéressants et que j'ai hâte d'en savoir un peu plus.

En conclusion : pour ne pas trop en dévoiler, je vous laisse découvrir cette belle histoire simple, mais accrocheur. L'auteure nous a écrit une fin qui fait que l'on est obligé de connaître la suite et moi j'ai hâte de la connaître. En tout cas, si vous aimez la romance et le chick lit, j'ai juste à dire foncé. En plus, il ne coûte que 0.99 euros en format numérique.

A force de boire, je dois me rendre aux toilettes. Quand je ressors, un jeune homme me barre la route. Il a mis son bras en travers de mon chemin

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus