Quel dommage que ce second tome soit si court ! J'ai adoré !!!

On retrouve dans ce second tome Sophia à la plage avec ses deux compères Paul et Estée à qui elle n'a toujours pas dit qu'elle est en couple avec Antton, son élève. Alors qu'ils profitent tranquillement de leurs vacances, ce dernier débarque parce que Sophia lui manquait trop. A partir de là, tout part en cacahuètes pour nos quatre protagonistes.

En toute honnêteté, j'ai largement préféré ce tome au précédent. J'avais bien aimé le premier épisode, mais je le trouvais un peu trop concis, un peu trop introductif. Ici, tout est plus développé et surtout, c'est à mon sens bien plus mature.

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui n'était ni pompeuse ni trop courante, c'était vraiment parfait. J'ai également bien ri grâce à ma lecture, notamment avec le personnage de Romain, le « plan cul » de Paul de la plage. Il est odieux mais vraiment très drôle !

Tous les personnages m'ont semblé plus travaillés, mieux développés. J'ai su mieux les appréhender et apprécier leur caractère. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Estée m'a exagérément agacée. Ses comportements m'ont paru trop intenses et je ne les ai parfois pas compris.

Paul a su me séduire et faire rire. Son côté maniaque m'a plu et j'ai hâte de le découvrir de manière plus approfondie avec les épisodes suivants. J'espère qu'il trouvera l'amour prochainement !

Sophia quant à elle reste la même. Ses pensées peuvent s'apparenter à celles de n'importe quelle jeune femme de son âge, elle est très attachante et drôle. Je l'ai vraiment trouvée adorable et ses réactions m'ont semblé justes à chaque fois.

Antton dans cet épisode est une vraie révélation. Avant de lire ce nouveau tome, mon sentiment à son propos était ambigu. Hésitant à le classer chez les séducteurs lourds ou les gentils adolescents transis. Ici, il s'affirme et bien que son âge nous empêche de le percevoir réellement comme un homme, il apparaît comme quelqu'un de réfléchi et mature. Parallèlement à cela, il est réellement adorable et j'ai vraiment envie que sa relation avec Sophia perdure. Il m'a fait sourire bien des fois et est très attendrissant.

Je regrette vraiment que cet épisode soit si court parce que j'ai pris un énorme plaisir à sa lecture et je redoutais au fil des pages de voir écrit le mot « fin ».

En bref, ce second tome est vraiment génial, les personnages sont terriblement attachants et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..
L'année scolaire est terminée et les trois amis décident de se prendre quelques jours de vacances au bord de la mer. Les voilà donc embarqués dans la Giulietta de Paul, en direction d'un camping où ils ont loué un mobil home, pour des vacances aussi dingues qu'eux ! Mais des tensions vont éclater suite à l'arrivée surprise d'Antton...

Le personnage de Paul est juste fantastique ! Ce garçon me fait mourir de rire avec ses histoires d'amour sans lendemain ! Je ne m'attendais pas à son côté hyper maniaque, mais j'ai apprécié sa gentillesse naturelle. Vraiment, j'adore Paul.
Sophia me parait plus mature dans ce second épisode et bien plus spontanée. Sa relation avec Antton commence à devenir très intéressante, même si ce dernier est bien trop passif à mon goût. Dans mes souvenirs, il était bien plus entreprenant !
Quant à Estée, son comportement - bien que cohérent avec l'histoire - m'a beaucoup déçue... Sa fraicheur et son grain de folie m'ont terriblement manquée...

Cet épisode est idéal pour la rentrée, nous faisant passer encore quelques heures en vacances.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier épisode ici mais dans l'ensemble j'avais passé un très bon moment en compagnie de ce trio de choc (Paul, Estée et Sophia).
Dans le premier épisode, on faisait la rencontre de Sophia, cette prof d'histoire-géo qui venait de rencontrer Antonn en boite de nuit. Un petit jeu de séduction entre nos deux protagonistes et voilà que quelques jours après, elle le retrouve dans son lycée.

Dans cet épisode 2, l'année scolaire est terminée et les vacances d'été ont pris place. le trio a donc décidé de louer une maisonnette dans la Grande-motte.

Alors ce qui est marrant dans l'histoire, c'est de découvrir le tempérament des personnages.
Paul, le gay est un accro au ménage. le gars peut passer des heures dans la salle de bains pour la récurer. J'ai adoré sa façon de faire et cette affection protectrice qu'il a envers Sophia ou Estée d'ailleurs. C'est un dragueur né qui cherche à séduire dès que l'occasion se présente.

J'ai également adoré la franchise d'Estée, la meilleure amie même si elle manque parfois de tact envers les autres. C'est une nana spontanée qui sort d'une relation amoureuse et qui, depuis, fuit les hommes. Souvent entre elles, c'est sujet d'engueulades, de disputes à ne pas en finir, mais au final rien de bien méchant.

Quant à Sophia, ben elle est amoureuse d'Antonn mais pas prête à le dire à ses amis. Trop tôt, peut-être ? Honte sûrement ??? le que dira t-on ? Quoi qu'il en soit, il a bien l'intention de venir la rejoindre en vacances et croyez-moi, tout ne sera pas rose.

Pis Antonn, c'est une belle découverte aussi. On apprend un peu plus sur lui. Il est vraiment intéressant mais sincèrement, je ne vois pas comment cette histoire va se terminer. :)

En conclusion :
Très bonne suite. J'attends donc le prochain épisode.
L'année scolaire est finie, Sophia, Paul et Estée, on décidait de louer une maison dans la Grande-motte pour des vacances déjantées, mais l'invité surprise va créer quelques tensions.

J'ai apprécié ma lecture. Même si c'est une histoire courte, je peux vous dire que l'on passe un bon moment et qu'on ne voit pas les pages défiler.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, Sophia est beaucoup plus mûre, même si elle a du mal encore à avouer à ses amis qu'elle est amoureuse d'Antonn.
J'adore la franchisse d'Estée même si parfois elle devrait garder certaines choses pour elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'était pas comme dans le premier volet (mon avis), il manquait son petit côté fofolle.
Paul est mon coup de coeur, il est très protecteur envers ses deux amies, il est accro au ménage et il m'a fait énormément rire avec ses histoires d'amour qui n'aboutissent jamais.

En conclusion : entre délire et tension, je peux vous dire que l'on est servi. Ce volet m'a beaucoup plus et il est très bien écrit. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. je dis bien vite la suite pour en savoir plus sur nos personnages.