Actes Graphiques (03/09/2010)

À Saint-Étienne, il n'y a pas que dans le quartier des Ursules que l'on trouve de jolies filles... mais celles dont il s'agit dans cet ouvrage ont incontestablement quelque chose de plus : elles sont incroyablement efficaces... même si elles ne sont pas toujours là où on les attend. Sans abuser de leur charme, elles réussissent, sans même se concerter, à mettre en échec un gang pourtant redoutable. Mais que vie... >Voir plus
Amandine, une jeune fille qui vient de rater son bac se fait engager comme serveuse au bar du Louvre, à la place de Carole qui est partie à Lyon avec son petit ami. Quelques jours plus tard, le bar est cambriolé et Amandine disparaît. L'inspecteur Jonquet est chargé de l'enquête. Aussitôt es soupçons se portent sur un certain Nénesse et sur Chico. La découverte d'un blessé sur la route du Bessat est peut-être liée à cette affaire. L'intrigue ne va pas très loin les personnages sont de vraies caricatures qui parlent tous le gaga même les plus jeunes. On peut se passer de cette lecture.