Le grand Duduche tome 2 sur 10
Dargaud (01/01/1900)
4.1/5   10 notes
Le Grand Duduche est un lycéen blond, grand et maigre, avec de petites lunettes rondes, ne portant que des jeans et toujours chaussé de baskets. Il ressemble par bien des aspects à un autoportrait de Cabu. Cabu raconte dans un documentaire de Didier Lannoy que c'est Goscinny qui lui a suggéré de trouver un nom au Grand Duduche et d'en faire un personnage central.

C'est un potache paresseux et irrévérencieux, évoluant dans un lycée de garçons typique d... >Voir plus
Que lire après Le grand Duduche, tome 2 : Il lui faudrait une bonne guerreVoir plus
Des souvenirs de jeunesse dans un lycée de la Marne, une entrée au magazine Pilote, après que Hara-Kiri a été provisoirement interdit par le ministère l'intérieur pour outrage aux bonnes moeurs... et le grand Duduche est né, pensionnaire dégingandé, paresseux et rêveur. Deuxième album de la série, placé sous le signe de l'antimilitarisme et de la contestation, des blagues entre copains, des sorties avec les filles et des fantasmes à leur propos, voici des planches pleines de fantaisie sur la jeunesse du tout début des années 70, attestant du climat de changement, malgré des résistances marquées ici et là.