Critique de Carole94p

Après mes énormes coups de coeur pour les autres romans de Gayle Forman, il fallait vraiment que je lise celui-ci. C'est grâce à ma copine Evelyne alias La fouineuse, qui me l'a gentiment offert (et que je remercie encore) que j'ai pu enfin lire Les Coeurs Fêlés.

Les coeurs fêlés, c'est avant tout une histoire d'amitié. Brit, rebelle, 16 ans, se fait envoyé dans un pensionnat des plus bizarres, Red Rock. Seulement là bas, tout ne se passe pas comme il devrait. Leurs méthodes sont clairement excessives et poussent les filles à s'humilier entre elles de façon cruelle afin de pouvoir augmenter de niveau. Tout en sachant que le premier niveau correspond à l'isolement totale, la surveillance extrême vêtue simplement d'un pyjama, sans chaussures.

Brit va être totalement perdue et va se mettre à douter. Mais au milieu de ce cauchemar, elle va y trouver des amies. de véritables amies, qui vivent la même chose qu'elle. Ensemble, elles vont tenter de se battre pour leur liberté. A côté de ça, Brit va comprendre sa situation avec son père, et sa mère malade. On a aussi le droit à une jolie romance au second plan, qui va aussi aider Brit à ne rien lâcher.

Les coeurs fêlés n'aura pas été un coup de coeur, je n'ai pas été touché autant qu'avec Si je reste, Là où j'irai ou encore J'étais là, mais l'écriture de Gayle Forman, ses personnages toujours attachants font qu'à chaque fois on apprécie tout simplement !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..