Critique de Milkyway

Je viens tout juste de terminer ma lecture et je dois dire que je suis toute retournée...! Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi captivée par un roman.
J'ai découvert Gayle Forman avec Si je reste et Là ou j'irai, 2 romans que j'ai beaucoup apprécié, je voulais la découvrir encore plus et c'est chose faite.

Ce roman est comment dire... Une merveilleuse histoire d'Amour, qui ne se vit pourtant pas réciproquement, c'est du moins l'impression que j'ai eu tout au long de L'histoire. Nous sommes partagés entre de nombreux sentiments. Les sentiments d'Alyson, amoureuse d'un mystérieux hollandais, qui dévoile en une journée des choses sur elle-même dont-elle ne soupçonnait pas une seule seconde l'existence. On se sent très proche d'Alyson, ses sentiments sont toujours bien explicités, bien exprimés, ils évoluent sans cesse et finalement, au fil de la lecture on évolue avec elle.
Mais on est aussi partagée entre colère, impatience, compassion, pitié et déception... La colère contre Willem qui semble être un c*n de première à plusieurs reprise, la compassion face à Alyson qui a une mère chiante et qui dans sa quête de la découverte de soi doit passer par différentes étapes, la pitié à la fin du roman quand Alyson aperçoit Willem heureux, sans elle... L'impatience car tout au long du roman on attend cette FAMEUSE rencontre entre Willem et Alyson MAIS QUE VONT-ILS SE DIRE ? VONT-ILS SE RETROUVER ? WILLEM VA T-IL S'EXPLIQUER ? bref on attend des réponses, on tourne les pages, on avance, on est de plus en plus impatient et là c'est le drame : la fin du roman est une GROSSE BLAGUE du genre "il m'ouvre la porte et me laisse entrer point." Et là je peux vous dire que j'ai eu envie de pleurer, parce que j'ai quand même attendu cette rencontre pendant 300 pages mais bon ! (vous comprendrez bien que je viens d'expliquer la déception !)
BREF, il ne me reste plus qu'à aller chercher la suite demain en librairie, car évidemment, je meeeeeurs d'impatience de savoir la suite et je ne sais si je vais pouvoir dormir ce soir... ;)
Pardon, pour cette réaction à chaud ! Et j'ai mis 4 étoiles, je voulais en mettre 5 mais je suis tellement déçue de ne pas avoir eu ma rencontre que j'attendais tant que j'ai sanctionné ! VOILA !