EAN : 9782981382023
Éditions Danube (20/04/2018)
Thomas Adams est un détective privé bien installé à Birmingham, en Angleterre. Quelque peu coureur de jupons et célibataire endurci, il aurait sans doute refusé l’affaire invraisemblable qu’Irene Johnson lui propose s’il n’avait pas trouvé la jeune femme aussi séduisante. Mais dit-elle la vérité? Est-elle aussi sincère qu'elle le paraît? Quoi qu'il en soit, les sentiments du jeune homme deviennent de plus en plus forts... Lorsque, de surcroît, le corps d'un homme as... >Voir plus
Bonjour à vous tous, aujourd'hui retour sur une lecture de A.G Forster « La vérité sur la mort d'Edward Johnson ».

Titre : La vérité sur la mort d'Edward Johnson
Auteur : A.G Forster
Éditeur : Editions Danube, paru le 20 Avril 2018
Pages : 125
Prix : Broché : 7,90€ / Numérique : 2,99€

Pour cette lecture So British, je me mets dans l'ambiance, je délaisse ainsi mon café pour une bonne tasse de thé, c'est l'heure du « Tea Time ». Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur A.G Forster ainsi que les Éditions du Danube pour l'envoi de ce livre et la très jolie dédicace qui l'accompagnait.

L'histoire : Thomas Adams est détective privé à son compte, un jour arrive dans son bureau Irène Johnson, cette dernière désire faire appel aux compétences professionnelles du jeune homme. Une forte attirance s'installe aussitôt entre les deux personnages, rendant l'atmosphère très électrique.
Bien que l'objet de la demande d'Irène soit étrange et très éloigné des pratiques, dont Thomas, à l'habitude, ce dernier va cependant accepter ce contrat.
Ils vont se rendre dans l'immense demeure de la jeune héritière, une bâtisse se trouvant en plein coeur d'une immense forêt, en Angleterre. Là-bas s'y trouvent également trois domestiques en service, l'avocat de la famille et la tante d'Irène. Tout ce petit monde est réuni pour une occasion bien précise, saluer la mémoire du défunt Edward Johnson et ainsi prendre part à ses dernières volontés. Mais ce n'était sans compter sur la découverte d'un corps dans les derrières de la propriété.
Des indices vont alors surgir et accuser Thomas. Il va devoir fuir et mener sa propre enquête pour s'innocenter de cette histoire, tout en cherchant à découvrir la vérité. Il ne pourra compter que sur lui-même, car dans cette ambiance lugubre tout le monde semble suspect et tout le monde semble trouver des intérêts à ce meurtre.

Mon avis : Nous sommes tout de suite plongés dans l'ambiance des lectures anglaises. On envie presque les nuits fraîches pour pouvoir s'allumer un bon feu de cheminée, se balançant dans un bon vieux rocking-chair. Une bonne tasse de thé fumant que certains accommoderont d'une bonne rasade de whisky pur malt (attention l'abus d'alcool est dangereux) et pourquoi pas une bonne petite cigarette anglaise pour accompagner le tout (attention l'abus de tabac… oui oui on sait !) Mais c'est vraiment l'ambiance de lecture qui ressort de ce livre. Un petit Cluedo grandeur nature où l'on va nous aussi, mettre la cape du détective et mener l'enquête. Sherlock Holmes gare à toi, nous aussi nous pouvons mener l'enquête et être de fins limiers !
C'est vraiment une lecture très agréable, car comme je l'ai dit, il y a toute cette ambiance traditionnelle et le côté cosy qui nous accompagne tout le long du récit.
Un roman policier, avec une écriture originale qui nous happe directement et nous fait rentrer dans l'histoire. Une bonne trame avec de bons personnages énigmatiques.
Le lecteur va se retourner la tête dans de nombreux questionnements. Mais qui est vraiment Edward Johnson ? Un conseil venez le découvrir et venez mener l'enquête. Pour ma part ce fut une belle lecture et une très jolie découverte.

Citation : J'ai regardé la porte et j'ai tressailli : sur la peinture grise, on pouvait voir de légères égratignures, qui semblaient avoir été faîtes avec des ongles. Ces traces se trouvaient des deux côtés de la vitre de la porte, sur le cadre en bois, à peu près à la hauteur de la poitrine… Tandis que du côté gauche de la porte on voyait facilement quatre traces, du côté droit on n'en voyait que trois…

Résumé : Thomas Adams est un détective privé bien installé à Birmingham, en Angleterre. Quelque peu coureur de jupons et célibataire endurci, il aurait sans doute refusé l'affaire invraisemblable qu'Irène Jonhson lui propose s'il n'avait pas trouvé la jeune femme aussi séduisante. Mais dit-elle la vérité ? Est-elle aussi sincère qu'elle le paraît ? Lorsque, de surcroît, le corps d'un homme assassiné est découvert sur la propriété d'Irène, Thomas Adams doit absolument se lancer dans une course contre la montre pour découvrir le tueur. Et cela, parce que les indices que l'expérimenté inspecteur de police Mike Slade recueille semblent indiquer le détective privé comme auteur de ce meurtre.

Auteur : A.G Forster est né en Roumanie, il vit au Canada depuis 2006. Il a étudié la foresterie et l'informatique. Cependant, sa vraie passion est la littérature. La vérité sur la mort d'Edward Johnson est son premier roman.

www.lesmotsdelau.fr

Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/la..

J'ai regardé la porte et j'ai tressailli : sur la peinture grise, on pouvait voir de légères égratignures, qui semblaient avoir été faîtes avec des ongles. Ces traces se trouvaient des deux côtés de la vitre de la porte, sur le cadre en bois, à peu près à la hauteur de poitrine … Tandis que du côté gauche de la porte on voyait facilement quatre traces, du côté droit on n'en voyait que trois …

Lire un extrait