Critique de Souri7

Souri7
25 décembre 2016
Sherlock Holmes et le Mystère du Haut-Koenigsbourg est un pastiche sur lequel je m'interroge encore...

Dans ce pseudo pastiche, le docteur Watson relate une aventure passé de Sherlock. Ce dernier avait dû reprendre du service et quitté ses abeilles afin d'enquêter en Alsace et de retrouver un objet disparu depuis les Croisades.

À part se targuer de mettre comme personnages principaux, Sherlock Holmes et Watson, l'histoire est insipide, ennuyeuse avec un manque de rythme manifeste. La lectrice que je suis avait plus l'impression de lire une sorte de guide touristique faisant la description de l'historique et de lieux emblématiques à visiter en Alsace que d'une réelle enquête policière. L'intrigue se veut dans le style de Conan Doyle avec un soupçon da Dan Brown avec le Da Vinci Code... et le résultat est affligeant d'ennui. Les personnages sont sans saveur, sans âme, sans ce qui fait de Sherlock un personnage de fiction incroyable. L'intrigue est noyée dans une lourdeur de style qui perd rapidement le lecteur.

Pour résumer : Grosse déception littéraire.