Citations sur L'oeuf du dragon (23)

"Il n'est pas surprenant que l'œil intérieur ne réponde pas à nos signaux ", Dit-elle. "J'arrive à peine à les distinguer du haut de la carrière.
Le plus ennuyeux, en suivant la direction difficile,était que son corps essayait sans cesse de glisser d'un côté ou de l'autre.
Bien que l'espèce humaine se rendît compte que le Soleil n'était pas pas une source d'énergie fiable à long terme, elle n'y pouvait pas grand-chose. Après une vague momentanée d'inquiétude nationale et internationale à propos de la "mort du Soleil", l'humanité se contenta de résoudre l'insoluble problème de la meilleure façon qu'elle connût - elle l'ignora en espérant qu'il disparaîtrait de lui-même.
Contrairement aux plantes , les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile . Les plantes ne se déplacaient pas , il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique .
Le voyage était d'une mélancolie mortelle.
Des voix sonores retentissaient à travers la croûte, ainsi que des mouvements rapides de glisseurs, certaines des voix avaient un accent étrange.
Le clan était attaqué !
Elle avait rangé les plaques confisquées dans l’une de ses poches de transport et les avait oubliées jusqu’au moment où leur forme l’avait gênée durant ses ébats avec un Vent-du-nord surexcité. Elle les avait mises de côté pour se livrer à des activités plus sérieuses, comme de s’aplatir pour s’insinuer sous le chaud massage du glisseur de Vent-du-nord tandis que leurs supports oculaires s’entrelaçaient doucement. Ils s’étaient tour à tour pétri la face supérieure à l’aide de leurs glisseurs en se concentrant sur leurs zones favorites. Puis, leurs supports oculaires fermement enchevêtrés pour rapprocher leurs arêtes l’une de l’autre, ils avaient poussé leur vibration commune dans les aigus en s’accompagnant d’un titillement électronique qui ajoutait un peu de piquant à leur massage. Finalement, dans un spasme multiple de leurs deux corps, une douzaine de minuscules orifices s’étaient ouverts à la base des supports oculaires de Vent-du-nord pour déverser un peu de ses fluides internes dans les replis récepteurs des supports oculaires de Tueuse-de-Pied-vif.
Voit-haut avancait lentement dans l'air élastique.
"Mais elle s'arrête a dix et se répète deux fois ."
Elle poursuivit son examen de la corde à compter.
-" On dirait un système numérique qui ne va que jusqu'à dix et qui utilise deux symboles pour représenter les choses plus grandes que dix ",dit-elle.
Une vibration funèbre secoua la croûte lorsqu'un grand de grand de cheela manifesterent leur crainte respectueuse à cette vue stupéfiante.