Critique de clairemarquez75

S'exposer. Autant pour trouver un tremplin que pour mieux masquer des fragilités. Alice a seize ans. Et son exposition, elle la joue en bleu, la couleur de ses cheveux. Mais cette couleur à elle seule pourrait-elle attirer autant les regards ? La jeune lycéenne aimante les regards. A moins que ce ne soit a cause du spectre qui la suit...sa copie conforme, Doria, a disparu dans cette petite ville americaine deux ans auparavant.

Les coincidences s'enchaînent (un peu trop ?) Dans les vies respectives des deux jeunes femmes. Leurs vies adhèrent de plus en plus l'une à l'autre, plaquant passé et présent en frères siamois. Cette fusion commence par le premier maillon : le père d'Alice est le détective privé missionné pour enquêter sur la disparition de Doria.

Entre romance (beaucoup de romance) et hallucinations, le texte de Liam Fost vous endort pour mieux planter ses crocs dans la derniere partie de ce roman qui connait une suite : Ask for help.

Je ne m'attendais pas à autant de romance (new romance pour les experts ^^) et j'ai bien plus apprécié la dernière partie plus dynamique. Les personnages sont assez bruts, marqués par une violence vécue autant que crainte. Bref, une romance au parfum de musc !

Les dialogues sont très nombreux, et la lecture fluide, un roman qui s'adapte autant à un jeune public (grands ados) en quête de sensations fortes, que d'adultes refroidis par les scènes un peu crues de certains thrillers.