Citations sur Cry for help (9)

3h49, c'est l'heure qu'indique mon radio-réveil lorsque j'ouvre les yeux. Ma lumière toujours allumée me rassure et me confirme qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar.
C'était le même qu'il y a deux jours, mais, contrairement à la première fois, je n'ai pas eu peur. C'était pourtant tout aussi angoissant. Je revois son visage, et ses larmes qui coulaient. Cette fois-ci, ses yeux étaient ouverts dès le début, elle me regardait en pleurant. Elle avait l'air d'avoir peur. Et à la fin elle s'est mise à crier. Mais son cri n'était pas un cri d'horreur, et j'avais l'impression qu'il m'était destiné. L'entendre aurait pu m'effrayer, mais au lieu de ça je me suis sentie impliquée, j'ai eu l'impression qu'elle m'appelait à l'aide.
-Ouais... Donc l'idée que je me faisais de cette fille a changé durant ce cours, je pense que ça n'aurait pas forcément été le cas dans une autre matière. Seulement là, c'était tellement vivant, ludique... Je me rappelle comment c'est arrivé, dit-il.
- Quoi ? interviens-je. Comment quoi est arrivé ?
- Doria, très sérieuse, faisait tout son possible pour mener à bien l'expérience demandée par le prof. Du coup, ma connerie et moi faisions tout l'inverse. Au début c'était juste pour l'emmerder, mais mes conneries ont commencé à la faire sourire. Et c'est là que c'est arrivé. Son sourire, je crois que j'en suis tombé amoureux.
- Vous avez cherché a savoir ou vous avez abandonné tout espoir ?
- Je nai pas perdu espoir... Ou plutôt je n'ai jamais partagé cet espoir avec ma femme...Doria... Je nai pas envie qu'on la retrouve.
- Vous ne voulez pas ?
- Je ne voudrais pas recevoir un coup de fil un jour pour entendre dire qu'on a retrouvé des ossements et qu'il s'agit de ceux de ma fille. Je tiens à garder le souvenir d'une fille souriante, gentille et drôle.
- Le besoin de vérité n'est-il pas plus fort ? l'interrogea l'enquêteur.
- Non et je suis désolé, j'ai bien peur de ne rien avoir à vous apprendre.
- Ne dites pas ça, vos réponses peuvent mai...
- Sil vous plaît, le coupa Miller, repenser à Doria n'est franchement pas facile. Ça peut vous paraître horrible, mais j'essaie autant que je peux de ne pas penser à elle. Je voudrais même, si c'était possible, oublier qu'elle a disparu. Le soir, quand je me couche, j'imagine que je suis juste séparé de ma femme et que ma fille est à la maison auprès de sa mère. Le fait de ne pas la voir, mais de la savoir en bonne santé, de l'imaginer, suffit à me faire du bien. Et je sais que d'avoir reparlé d'elle avec vous va empêcher cela durant un moment, alors j'aimerais ne pas insister sur le sujet.
- D'accord, répondit Wayne.
- Je ne vous raccompagne pas.
Le détective laissa l'homme seul avec sa bière et s'en alla.
C'est fou comme on se sent seul quand on n'a pas de portable. Mon cahier d'histoire me sert de cahier de dessin : un lapin qui fume une clope, une licorne qui saute par-dessus un lapin qui fume une clope... J'ai toujours adoré les licornes, sans trop savoir pourquoi. Il me semble que mon père m'a dit un jour que ma mère me chantait une chanson lorsque j'étais petite qui parlait d'une licorne...
Bref, je divague.
Quand tout se bouscule dans ma tête, je me mets toujours à penser à autre chose, sans aucun rapport. Là, tout de suite, par exemple, c'est à un chaton. Mais pourquoi je pense à un chaton !?
- Est-ce que tu peux m'indiquer le bureau du directeur ?
- Ouais, juste là !
- Merci.
Vu mon retard, je me jette sur la porte, frappe deux coups et entre.
Et merde...
J'entends déjà les rires dans mon dos. Et devant moi, les mecs me regardent, hébétés. Ce con m'a indiqué les toilettes pour hommes !
pas de gaffe, pas de gaffe...
Les inconnues me mettent mal à l'aise, et quand je suis mal à l'aise, je fais des conneries... Et là, ils me regardent vraiment tous! C'est marqué sur mon front que je suis nouvelle?
Je comprends, petite ville, un seul lycée, tout le monde connaît tout le monde. Donc dès qu'il y a une nouvelle, elle est repérée! À moins que ce ne soit mes cheveux bleus...
Alex n'est pas dans les parages, je l'imagine dans le bureau du directeur et ça me fait sourire. Au fond du couloir, j'aperçois Matt Ferman et ses copains entrer dans la salle où se trouvent billards et autres jeux débiles. En gros, la salle où je ne mets habituellement pas les pieds. Je pars à leur poursuite. J'entre et je le vois affalé sur la banquette avec Rick et sa bande. Matt est tout à gauche, son bras droit est étiré sur la banquette, au-dessus d'une place pour le moment encore vidé. Je ne réfléchis pas et me précipite! Je m'installe dans le creux de son bras et pose légèrement ma joue contre son biceps, ce qui attire vers moi les regards étonnés de tous ses potes.
Après une journée dans mon nouveau lycée je suis plutôt contente de rentrer. Personne ne m'adresse la parole, mis à part Alex, du coup j'ai suivi les cours silencieusement dans mon coin, en attendant avec impatience chaque sonnerie.
Au volant de mon camion, je traverse les rues mortes de Laneford... Et même après une semaine, le choc reste saisissant. Passer de New-York à Laneford, quelle idée!
Laneford et ses quelques milliers d'habitants sont un peu pauvres en boutiques sympas, du coup je n'ai pas trop de questions à me poser et rentre directement chez moi. Comment perdre du temps sur le retour quand la seule distraction de la ville est un cinéma avec une seule salle dans laquelle passent des films sortis il y a au moins trois semaines? Le genre de ville où le téléchargement illégal devrait être encouragé plutôt que puni.