Citations sur Star Trek (7)

- Vous rendez-vous compte que c'est inacceptable?
Kirk ravala sa réponse automatique le temps d'identifier l'accent grinçant du Terrien. D'abord à travers la globalisation, puis ensuite la stellarisation, la plupart des dialectes anglais avaient peu à peu disparu. Mais pas tous. Quelques cultures traditionnelles étaient trop attachées à leur distinction de langage pour les abandonner complètement. Et ces quelques-uns étaient très entêtés.
Ecossais, se dit finalement Kirk. Définitivement un Ecossais des Highlands.
Tu aimerais te contenter d'une vie ordinaire?Ou bien penses-tu que tu étais promis a quelque chose de mieux? A quelque chose de spécial?
Il était le fils de son père et le fils de sa mère, mais au bout du compte il ne pourrait être que lui.
- Tu m'as injecté le virus d'une puce de boue alien?
McCoy prit son ami sous son bras et l'entraîna loin du site de stockage médical malgré les efforts que cela nécessitait.
- Oui... à charge de revanche.
- Cet enfant à vos yeux, murmura son époux avec émotion.
Elle tendit la main pour dégager les langes qui couvraient la tête du bébé. De l'index, elle tapota gentiment son oreille encore toute recroquevillée, jusqu'à la faire éclore comme une fleur minuscule. Une fleur rose et pointue.
- Et vos oreilles, ajouta-t-elle affectueusement.
Tu seras toujours l'enfant de deux monde, capable de choisir ta destinée. La seule question qui se pose à toi, c'est quelle voie vas-tu choisir?
Il vaut mieux être célèbre pour avoir inventé des équations qui permettent la téléportation à longue distance de vaisseau à vaisseau plutôt que pour avoir été le premier homme de l'histoire à s'être noyé à bord d'un tel appareil.