Critique de veroniquemasagu

Mon opinion :
J'ai découvert Lorraine Fouchet avec la lecture d'« Entre ciel et Lou », un véritable coup de foudre. Je souhaitais donc lire d'autres ouvrages de cette auteure. Et je confirme, j'adore sa plume. Dès les premières pages, je m'attache à Kim et Clovis. le chemin initiatique que prend Kim pour comprendre la décision de sa grand-mère me touche. Ayant travaillé en EHPAD, j'ai souvent entendu ces mots dans la bouche de mes résidents. Sa rencontre avec Gilonne va l'aider à pardonner la trahison de sa grand-mère. le mystère qui plane autour de Côme est bien mené, imposteur ou revenant, les indices se dévoilent au fil des pages. Les chapitres sont courts pour une lecture facile. Les objets racontent aussi leur vie, c'est amusant. L'histoire parallèle de ce petit garçon intrigue et je suis touchée par son drame familial. Malgré un sujet délicat, c'est un roman frais et passionnant, chaque page vous en dit un peu plus sur les personnages. La fin est une ode au bonheur et au pardon.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..