Une romance universitaire juste incroyable.
Une jeune femme touchante et intelligente, qui se reconstruit au côté de son frère et de sa meilleure amie
Un sportif riche mais honnête, arrogant mais sexy.
Une rivalité de longue date qui donne lui à des confrontations et oblige à un rapprochement de nos deux héros. Ils se découvrent, se font du bien, se poussent vers le haut. Une relation saine, belle, touchante et bienveillante.
Une belle histoire avec des personnages secondaires très attachants !
J'ai passé mon we la tête plongée (et mes oreilles !) dans l'audio de "The Contest" et laissez-moi vous dire que ça décoiffe plus qu'une chanson de rock à plein volume !
📘Pitch :
Alors, imaginez une seconde : Emily Dixon, une jf étudiante qui se rend pour la première dans l'université de New York avec son grand-frère, Ethan. Et devinez quoi ? le meilleur ami de son frère, un certain Benjamin Campbell, entre dans l'équation. Et ce gars-là, c'est le quarterback vedette de Columbia, adulé, riche, sexy et… pas du tout pour les relations sérieuses.
C'est là que le truc se corse. Benjamin doit relever un défi avec sa fraternité, les Delta Phi Kappa. Et pour gagner, il a besoin d'Emily. Alors, il lui propose un deal : faire semblant d'être sa petite amie en échange de son aide pour séduire le gars dont elle est raide dingue. Sauf que ce gars, c'est le président des Zeta Lambda Mu, l'ennemi juré de Benjamin.
🗯 Mon avis (qui n'intéresse personne) :
Maintenant, moi, vous me connaissez, les dramas universitaires, c'est pas trop ma came. Sauf que là, ça a un truc en plus. Les personnages sont super attachants, particulièrement Emily. J'ai totalement vibré avec elle, surtout avec sa timidité. Ça m'a rappelé mon adolescence (vous n'allez pas le croire, mais si, si !), quand j'étais toute rouge, pleurnichante, incapable de m'exprimer. Un peu comme elle, j'ai eu ma chance avec un prof qui m'a sortie de ma coquille. Oh, et les chevaux, ceux qui m'ont appris à me libérer. C'est un truc, hein ?
Et puis, on parle de New York ! L'auteure nous fait découvrir des petits recoins comme Greenwich Village, c'est vraiment chouette (vive google) !

🎤 Parlons de l'audio en lui-même. @Jeanne Deau donne vie à Emily avec ses doutes et ses colères. J'ai adoré sa prestation, c'est le portrait craché de notre héroïne. @Raphaël Theus, lui, il assure grave ! Il peut passer d'un adorable papy à un grand frère protecteur en un clin d'oeil. Seulement, quand il campe le jeune blasé, j'avoue, ça m'agace un peu. En fait ça veux dire, qu'il le fait trop bien, non ?

Bref, "The Contest" c'est comme un cocktail bien secoué, avec une de romance, des défis complètement fous et des personnages qui te prennent par le coeur. Si vous avez une longue route à faire ou une pile de vaisselle à laver, c'est exactement l'audio qu'il vous faut !
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤29Parlons de L30Delta Phi Kappa28¤££¤2ZA==

Une romance universitaire sympa. Nous sommes sur le thème faux couple qui évolue (trop) rapidement vers un vrai couple. Il manque un petit quelque chose , peut-être un plus de scènes avec de l'humour. J'ai passé un bon moment dans cette lecture et les personnages sont attachants
J'ai beaucoup aimé ce roman 😍 Il s'agit d'une romance universitaire mais pas que ! Dans ce livre deux fraternités rivales vont s'affronter après un pari.
J'ai adoré les différentes épreuves qui constituent le pari, la stratégie mise en place par les Delta Phi Kapa face au Zeta Lambda Mu.
🌸 Mais ce roman n'est pas que ça ! Nous découvrons Emily Dixon, une jeune femme de 19 ans qui après plusieurs traumatismes doit faire face à sa timidité maladive.
Elle décide qu'il est temps pour elle de voler de ses propres ailes et quitte le cocon familial pour partir étudier et vivre en colocation avec sa meilleure amie.
Mais sa famille (un poil protecteur et pour cause...) décide d'y envoyer également son grand frère.
🌸 J'ai adoré Emily, elle m'a beaucoup touchée. Fragile mais également forte, discrète et sensible, mais déterminée, elle m'a convaincu dès les premiers chapitres.
🌸 Ben est le meilleur ami d'Ethan, le frère d'Emily. Ce dernier à été clair dès le début, on ne touche pas à sa soeur. Et pourtant avec ce pari, Emily qui s'associe à l'équipe de son frère, elle va devoir se rapprocher de Benjamin, et même de très près...
🌸 J'ai beaucoup aimé Ben, quaterback de son équipe, BGBG (vous aurez la ref si vous lisez le livre 😂) est un véritable phobique de l'engagement. On doit attendre un peu plus de la moitié du livre pour découvrir ses mystères mais cela vaut le coup. Son histoire est touchante 💔
🌸 Entre romance universitaire, faux couple, proximité forcée, meilleur ami de son frère, les tropes ici sont juste incroyable pour une histoire géniale !
Si vous ne l'avez pas encore lu et que comme moi vous aimez les romances universitaires je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/le..
J'avais adoré Jol de la même auteure mais j'avoue avoir été un peu déçue. Il m'a manqué quelque chose, peut-être un peu plus d'humour. Sinon, on est sur une romance universitaire sympa.