Editions du feuillard (01/10/2019)
2.5/5   1 notes

Contre toute attente, la Directrice de Cabinet du Préfet de Région Sarah Garbi ne se présente pas à son poste par un beau matin de juin. Son absence se prolongeant sans raisons apparentes fait naître les hypothèses les plus pessimistes.

Des indices troublants vont vite orienter les recherches vers le Pont de la Gabie, ouvrage qui franchit la Vienne, à l'ouest de Limoges.

Une vive émotion se répand dans l"='Hexagone et... >Voir plus
Que lire après Mystère au Pont de la GabieVoir plus
Jacques René FOURNIER. Mystère au Pont de la Gabie.

Un auteur régional, qui écrit sur le Limousin et dont ce dernier récit se déroule sur la commune de Verneuil-sur-Vienne, à proximité de Limoges. Sarah Garbi, directrice du cabinet du Préfet, Christian Leblond, cesse ses activités, du jour au lendemain, sans préavis. C'est une employée modèle : toujours à l'heure et qui n'hésite pas à faire des heures supplémentaires, au détriment de sa vie privée. Cela surprend le personnel de la préfecture : un véritable cataclysme. Une déclaration de disparition est diligentée vers les services policiers et juridiques. Il faut dire que cette jeune femme est la fille d'un ancien ambassadeur tunisien.

Sarah est une belle femme et Simon Varlet, secrétaire général a la préfecture est un des ses collaborateurs. de plus il est amoureux de celle-ci mais elle ne répond pas à ses avances. Les services de la police procèdent aux enquêtes de voisinage et vont faire des découvertes troublantes. Comment expliquer la fuite de Sarah ? A-t-elle été enlevée, victime d'une mauvaise rencontre, dans un lieu, bien connu des Verneuillais : le pont de la Gabie, sous lequel coule la paisible Vienne. Pourquoi a-t-elle mis fin à ses fonctions ? A-t-elle préparé sa disparition ? Quel est le secret qui l'oblige à s'évanouir dans la nature ? de plus les relations avec son père sont quasi inexistantes. Heureusement la SRPJ d'Orléans, avec le commissaire Dufour, va apporter une aide à la police de Limoges. Il ne faut pas rompre les relations avec les divers pays, en l'occurrence avec la Tunisie. Les langues se délient. Mais le mystère demeure. Et tous les moyens seront mis en oeuvre pour résoudre cette énigme.

Un petit roman policier. Mais une belle promenade sur les berges de la Vienne. Ce roman, dit policier me rappelle davantage le club des cinq, qu'un vrai polar. Sans doute que mes lectures de vrais thrillers oblitèrent mon jugement. Un court instant de détente, qui plaira aux locaux.(12/10/2021)

Lien : https://lucette.dutour@orang..