Quelle joie d'avoir terminé cette romance historique de Noël pile le jour de Noël ! J'ai aimé découvrir quelques unes des traditions de l'époque et le contexte était des plus enchanteurs. Cependant, l'héroïne est aussi parfaite que soucieuse. Absolument tout le récit tournait en boucle sur son mécontentement puis son sentiment d'infériorité envers une certaine personne. Franchement redondant... mais sympathique tout de même !
oh là là j'ai l'impression de sortir des rangs, avec mes deux petites étoiles, mais je ne peux en mettre plus. L'idée est bonne et le scénario également, mais "l'action" traine vraiment en longueur. le vocabulaire manque de précision, les mots sont trop souvent employés en dehors de leur sens initial, tout cela me donne un sentiment désagréable et gâche mon plaisir de lecture. le manuscrit aurait mérité une réelle relecture avec le remaniement de certains passages et du travail sur le vocabulaire.