Amours imprévues tome 3 sur 7
EAN : 978B09DRMPXSD
(21/09/2021)
3.94/5   9 notes
1818, Angleterre

Abandonné la veille de son mariage par sa fiancée partie au bras de son meilleur ami, Lord Thomas, Comte de Broadshire, n’est plus aussi enthousiaste à l’idée de trouver une épouse. Sa mère et sa sœur ont beau lui répéter qu’il doit passer à autre chose, le jeune homme continue de se noyer dans sa rancœur.
Quand Lady Radcliff, son ancienne fiancée, doit revenir à Londres après la mort de son mari parce que ce dernier l’a laissé... >Voir plus
Que lire après Amours imprévues, tome 3 : La rancoeur du comteVoir plus
Comme toujours avec cette saga, je passe un excellent moment ! Après avoir beaucoup aimé le premier, eu un coup de coeur pour le second, j'ai tout simplement adoré ce nouvel opus. William et Emily ont fait palpiter mon petit coeur, et surtout, la plume de l'autrice m'a à nouveau ravi le coeur. ⠀

Dans cette histoire, on est dans un schéma de seconde chance. Il y a deux ans, William et Emily étaient fiancés, mais à la veille du mariage, la jeune femme s'est enfuie avec…son meilleur ami. Quand elle revient deux ans plus tard, veuve, et que William veut récupérer une demeure familiale, il n'a d'autre choix (vous saurez pourquoi en le lisant 😏) que de simuler de nouvelles fiançailles avec la jeune femme. Chose bien difficile après cette terrible trahison…

Évidemment, en commençant cette histoire, j'avais peur de détester Emily tout le bouquin. Mais c'était mal connaître l'autrice car j'ai trouvé l'histoire brillamment tournée, pour comprendre, peu à peu ce qui s'est réellement passé il y a deux ans. Et j'ai été très touché par nos héros, tant lui que elle. On est dans un slow burn et c'est ce que j'adore, surtout en romance historique. J'ai ressenti énormément de tendresse, d'amour et d'espoir à travers cette belle histoire.

La seule chose qui m'empêche de mettre le coup de coeur, ce sont les petites longueurs ressenties par-ci, par-là surtout lorsque notre jeune héroïne va être en quête de rédemption. Mais je trouve l'histoire est tellement belle, qu'elle parvient à surpasser tout ça !

Vraiment, une saga historique dont je raffole. Vivement le prochain tome, je serai au rendez-vous. 🥰⠀
Je pense que plus je lis tes romans, moins je suis capable de choisir mon préféré... Tes livres sont un univers qui se développe un peu plus à chaque tome, j'aime retrouver des personnages, en apprendre plus sur eux, passer de personnages secondaires à des principaux tout en ayant de nouvelles informations sur ceux qu'on a laissés... Ça rend tout tellement possible, tellement complet, tellement attachant. Ça devient compliqué de parler de chaque tome individuellement, ils sont tellement plus.

Ici on suit deux personnages qui aurait pu être heureux dès le début... Mais ce n'est pas le cas... On pourrait avoir une histoire convenable aux yeux du Tout-Londres, mais ce n'est pas le cas et on sait à quel point, les ragots se répandent vite. Et pourtant, pourtant (pardon à ceux qui auront la chanson en tête), où est la limite entre le convenable et l'amour, le vrai ?

Un mariage gâché, une vengeance, des jugements et hypothèses compliqués, un chemin sinueux et peu commun... Bref cette romance est encore une fois bien construite et tellement humaine ! le fil rouge est génial, les infos sont lâchées progressivement. Certaines sont des bombes, vraiment, on ne s'y attend pas !
On a toujours ce combo de quiproquos et d'amour sincère qui fait la force des romans. Toujours une autre facette relationnelle, une autre problématique et un beau happy end qui réchauffe le coeur sans pour autant être niais.

Bref c'est un tome de plus réussi et très sincèrement, n'isolez pas les tomes, ce serait triste... Lisez-les tous !
Ce roman est le 3e tome de la Saga "amours imprevues".
J'ai lu les deux precedents tomes cet été et j'avais hate de decouvrir l'histoire de Lord Thomas.

Nous retournons à Londres et dans le temps de la regence, entre bal et convenances.
Nous allons suivre William, jeune homme au coeur brisé, blessé dans son amour propre. Un jeune homme attaché aux convenance de part sa place et son rang.
Cet homme a été abandonné par sa fiancée la veille de son mariage. Cette ex-fiancée est Emily, que nous allons retrouver 2 ans plus tard dans une situation douloureuse et difficile.

Leurs chemins vont se croiser et leurs destins s'entremeler contre leur volonté.
La vie va les forcer à se decouvrir, et nous allons les suivre dans cette chute des apparences, dans la deconstructions des à priori...

Que cette romance est belle : elle est douce, pleine de douceur ... nos personnages sont touchants et attachants, et j'ai été transportée dans cette douce découverte ...

Nos personnages ont du caractère, et des chaînes difficiles a briser ..

Et pourtant ils vont s'envoler et nous emporter dans une nuée de papillons pour nous faire frémir en même temps qu'eux, emporter par le tourbillon de l'amour ❤

Cette romance est un coup de coeur pour moi : elle réunie tout ce que j'aime et m'a transportée. J'ai adoré ces personnages et je vous conseille cette romance pleine d'amour et de douceur.
Quand j'ai commencé cette histoire, j'étais totalement mitigé, d'un côté le contexte de l'histoire m'a vraiment mis hors de moi surtout en ce qui concerne l'héroïne féminine, mais au fil des pages tout à changé, j'ai vraiment commencé à adorer, l'histoire a pris une telle ampleur qu'il ma était impossible de le lâcher jusqu'au dénouement final.
La romance entre les 2 protagonistes est vraiment belle et touchante, le concept de seconde chance et très peu aborder sous la régence anglaise et je tiens à félicitée l'auteure car elle arrive toujours à nous surprendre à chaque nouveau roman et c'est un vrai plaisir à chaque fois !
Pour conclure ce roman ma énormément surpris au cour de ma lecture et je ne peux que vous le conseiller.

Parfois, les choses sont si compliquées que ce qui nous paraît le mieux à faire est en parfait désaccord avec ce qui nous murmure notre cœur.
"Parfois, les choses sont si compliquées que ce qui nous paraît le mieux à faire est en parfait désaccord avec ce que nous murmure notre cœur."