Que diriez-vous de passer Noël en 1817 dans le sublime domaine de Thornhall ?

C'est ce que nous propose Liv Fox dans cette romance historique qui nous plonge dans les traditions de Noël de l'Angleterre du début du 19ème siècle.
Eleanor Erington, jeune noble habituée à passer la période de Noël chez son oncle se voit contrainte de modifier ses plans par son père. Cette année il a décidé que les festivités se feraient chez les Hunt. En plus de sa contrariété Eleanor devra surmonter la présence d'Henri Hunt, l'héritier de la famille aussi séduisant qu'agaçant...
J'ai découvert une romance assez prévisible mais toute douce dont les personnages ne sont pas sans rappeler ceux de Jane Austen. Eleanor est une jeune femme intelligente mais dont le jugement est peu sûr tandis que la réserve d'Henri passe pour du mépris.
Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture ce n'est pas tant pour l'histoire d'amour à laquelle j'ai mis du temps à accrocher. Il m'a manqué des détails sur Henri qui m'a semblé lointain tout le long du livre, j'aurais vraiment voulu pouvoir m'y attacher. J'ai aussi ressenti une pointe d'agacement face aux doutes redondants d'Eleanor. Je pense être un peu passée à côté du sentimental.
Mais quel cadre ! le cadre est selon moi le gros point fort du roman. L'auteure arrive à nous transporter à Thornhall, on voit le domaine enneigé, on sent les mets, on touche les étoffes, on participe aux préoccupations féminines et cela sans aucune longueur ou lourdeur dans le style. C'est absolument parfait pour se plonger dans l'ambiance de Noël. Chaque jour j'avais hâte de me replonger dans cet univers. Pour moi qui suis une grande fan d'histoires qui se déroulent à l'époque de la régence j'ai vraiment été conquise par l'ambiance de ce roman.

Je suis ravie d'avoir débuté mes lectures hivernales avec Miss Erington et je remercie l'auteure pour ce service presse.
Ce roman marque une nouveauté pour moi, à savoir lire une romance de Noël. Je n'ai pas regretté mon achat, loin de là, je dois même reconnaître avoir passé un excellent moment !

Parmi les points forts de ce roman, c'est sans nul doute le décor et cette ambiance de Noël très bien retranscrite. Je m'y croyais et je dois dire que même si j'ai plusieurs petits reproches à faire à ce récit, cette immersion a été un petit coup de coeur !

J'ai été prise dans cette histoire et même si le personnage d'Eleanor est agaçante, honnêtement cela ne m'a pas dérangé tant j'étais envoûtée par cette ambiance magique !

Néanmoins, des soucis de forme m'ont chagrinée. Si le récit reste de qualité, ça m'a assez interpellé pour me sortir parfois de la lecture.

Néanmoins, cette romance remplit parfaitement son rôle, elle offre évasion, magie de Noël et beaucoup de sentiments !
Noël est propice aux fêtes et aux histoires mignonnes qui apportent le sourire. Cette fois, nous sommes plongés dans un Noël ancien, au début du XIXe siècle. le faste et les décorations y sont, les belles demeures et les belles toilettes aussi.

C'est un peu comme se plonger dans une histoire de Jane Austen avec une écriture plus moderne et l'ambiance de Noël en plus. Les personnages sont maintenus dans le carcan de la réputation mais ils sont vivants et attachants.

L'autrice nous montre aussi à quel point les premières impressions sont parfois trompeuses, à quel point les préjugés et le manque de communication peuvent mener à des jugements erronés. Mais, heureusement pour le lecteur, les protagonistes sont suffisamment intelligents, réfléchis et bienveillants pour découvrir la réalité des choses.

L'histoire en elle-même est empreinte de douceur et de bien-être. Nous sommes dans un cocon, vivant les relations et les émois de nos protagonistes au travers de mots qui coulent et nous entraînent vers un final qui, s'il n'a rien de surprenant, nous fait tout de même sourire avec douceur.

C'est donc une romance de Noël qui fait son job et qui nous maintient dans une belle ambiance festive.
Lien : https://labibliothequedallys..
Une romance historique légère et agréable, plongée dans le thème de Noel, qui nous fait découvrir des paysages sublimes, et une époque que personnellement j'adore. Certains éléments m'ont un peu déçue, notamment le personnage principal que j'ai trouvé répétitive et un peu agaçante, mais cela reste une bonne lecture à faire au coin du feu, pour faire voyager notre imagination, notre coeur et notre esprit :) D'autant plus que la couverture est sublime ! Un vrai coup de coeur là-dessus. L'ambiance est super :)
Eleonor Erington jeune fille pleine de fougue, rêve à l'avance des fêtes de fin d'année qu'elle va passer avec sa cousine Caroline et le reste de la famille au domaine de Moorsbury. Malheureusement, son père souhaite le soutien de Lord Hunt aux élections pour devenir membre du Parlement. Lord Erington souhaite offrir de meilleures conditions à leur village grâce à sa position. Pour ça, il annonce à sa chère fille qu'ils vont devoir aller fêter chez la famille Hunt. Pour Eleonor, c'est LA catastrophe. Elle se souvient d'avoir déjà rencontré Lady Hunt qui lui a clairement affiché du mépris et de son arrogant fils qui l'a vraiment pris de haut. Pourtant en arrivant, elle découvre une toute autre situation, Lady Hunt se montre absolument charmante et rêve d'avoir une fille comme elle, Lord Hunt est bienveillant et très accueillant. Toutefois, Henry se révèle comme elle l'imaginait, plein de moqueries envers ses maladresses mais à la fois charmant aussi vis-à-vis des autres convives. Eleonor est une jeune femme réfléchie et pleine de ressources, qui n'a pas tendance à se mettre en avant malgré ses talents de dessinatrice et de cuisinière. Durant ce séjour, elle se rendra bien compte que tout n'est pas comme elle l'imagine, elle se redécouvre des plaisirs qu'elle ne pouvait pas faire avec sa cousine Caroline.

Au fur et à mesure de l'histoire, on sent qu'Eleonor pense chaque fois qu'Henry la juge pour le moindre fait et geste. Pourtant il peut se montrer attentionné et protecteur comme lors de la bataille de boules de neige initié par des jeunes garnements. J'ai adoré la période historique durant laquelle se passe l'action, les beaux atours pour les bals organisés, la façon de s'exprimer à l'époque. J'étais assez mitigée sur le personnage d'Eleonor donc je lui ai clairement préféré le personnage d'Henry que je commençais au fur et à mesure à percer à jour. L'histoire se lit très facilement et ne prends pas du tout la tête.
Lien : https://lejournaldunechignon..
Je me suis tout de suite laissée aspirée dans cette magnifique histoire. Dès le début, nous sommes envoutés par la magie de Noël et tous les préparatifs qui vont avec. J'ai beaucoup apprécié le caractére de Miss Eleanor ainsi que toutes ces petites "gaffes" qui m'ont beaucoup fait rire. Je conseillerais ce livre pour ceux qui celles qui cherchent un petit quelque chose de rafraichissant à se mettre sous la dent. de plus, le plume de l'auteur est très fluide ce qui m'a fait parcourir ces pages très rapidement et sans m'en rendre compte. Elle nous fait douter de tout à chaque instant. Je n'avais à aucun moment l'impression que ce que j'aspirais allait arriver.

Oui, j'ai découvert ici une merveilleuse histoire.
Il s'agit d'une romance historique, écrite par l'autrice Liv Fox.
L'histoire se déroule en 1817, dans le royaume d'Angleterre. Eleanor Erington et son père ont l'habitude de feter Noel au domaine de Moorsbury, dans leur famille. Pourtant, cette année, Lord Erington décide finalement qu'ils iront le passer au domaine de Thornhall, dans le Devonshire, chez son ami, Lord Hunt, sa femme et leur fils Henry. Connaissant déjà lady Hunt et son exécrable fils, Eleanor est abattue de devoir célébrer les fetes de Noel avec eux.. Cependant, les choses ne sont pas ce qu'elles sont supposées etre, et Eleanor finit par etre heureuse de feter Noel à Thornhall..
Je remercie encore une fois l'autrice qui a bien voulu m'envoyer son SP après ma demande. En effet, j'avoue avoir flashé sur la couverture du roman (chose plutot rare, habituellement je nne me base jamais sur une couverture pour lire un roman) et après la lecture du résumé, cela m'a vraiment convaincue de le lire. Étant une amatrice des romans de Jane Austen (Orgueil & Préjugés, Emma, Raison & Sentiments) de classiques anglais, ainsi que des romans historiques en général, ce roman avait tout les ingrédients pour me plaire!
Le style de ce roman est fluide, il se lit facilement. C'est un roman accessible à tous et avec un rythme entrainant. Je l'ai personnellement lu d'une traite, c'est vous dire.
Les personnages sont très bien décrits, on peut se les représenter aisément ce qui est un point positif. Après la lecture du résumé, je m'attendais un peu à un style de romance comme celle de Mr Darcy et Miss Elizabeth Bennet ou meme une réécriture, mais finalement il n'en est rien, meme si les personnages se ressemblent un peu. J'aime bien les deux personnages principaux, meme si Eleanor m'a un peu agacé par moments et Henry était souvent déroutant, mais c'était la volonté de l'autrice.
Concernant les points négatifs, je n'en ai pas vu beaucoup. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et de frappe, mais cela n'empeche pas du tout de lire le roman. Et plus personnel, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. le dénouement était bien celui que j'escomptais, mais j'aurais bien aimé quelques détails ou plus d'infos sur le devenir des personnages principaux.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense que j'achèterai ce roman en version physique s'il sort un jour. Et j'avoue avoir été surprise par certains personnages, ce qui est un bon point moi. Je recommande ce roman à tout le monde.