AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marion, 13 ans pour toujours (82)

Ce n'est pas si simple de rompre. Avec un homme comme avec un groupe. Se laisser insulter, c'est encore appartenir. Un lien toxique, mais un lien quand-même. Un jour, on finit par en mourir.
Commenter  J’apprécie          20
Mon obsession, c’est de reconstituer les événements qui se sont enchaînés jusqu’à ta décision d’en finir. Je veux comprendre l’engrenage qui t’a menée au point où il t’es devenu impossible de rebrousser chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Mais quelle immaturité dans tes raisons : on ne se suicide pas pour des chagrins d'amitié, Marion, nous aurions dû te bassiner avec cette maxime.
Non, je corrige. On ne se suicide pas. Tout court.
Commenter  J’apprécie          20
S'il y a 1 672 personnes qui aiment une petite page inconnue cela prouve que l'on peut faire bouger les choses, que rien n'est perdu.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas inscrire Liberté Egalite Fraternité au fronton des écoles et laisser des enfants se faire insulter ou maltraiter à l' intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà pourquoi j'ai créé une association, « Marion Fraisse – la main tendue ». Dans l'espoir d'aider tous ceux qui, comme nous, se sentent abandonnés, isolés, paumé face à des institutions peu loquaces et refermées sur elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, à l'heure où j'écris ces lignes, ce papa vient encore très souvent, et à chaque fois, ils en restent longtemps. Un jour, il s'est exclamé : Croyez-moi ou pas, pour moi, c'est ma belle-fille qui est partie !
Commenter  J’apprécie          20
Le suicide dérange quand il n’est pas expliqué. Mais tu as laissé cette lettre. Le suicide dérange encore plus quand ses responsables sont désignés par celui ou celle qui s’en va, a fortiori quand il s’agit d’enfants. Comment expliquer, sinon, les réactions presque haineuses que nous avons dû affronter ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce ne pouvait être qu’un cauchemar, l’un de ces mauvais films dans lesquels on se laisse engloutir. Des amis sont venus nous entourer, nous nourrir, laver le linge, nous aider à flotter encore dans cet état de torpeur qui formait un édredon dérisoire entre notre vie d’avant et celle qui commença ce jour-là. La vie à petit feu. La vie trouée de chagrins. La vie sans toi. La vie à quatre. La vie à reconstruire. La vie que nous allons tenter de rendre digne et belle pour Clarisse, pour Baptiste. Oui, bien sûr. Mais la vie sans toi, Marion. La vie sans toi. On a pris perpète.
Commenter  J’apprécie          20
"Je suis la mère, tu es l'enfant. Aucun lien n'est plus sage, tu es le sable, moi l'océan, tu es mon seul rivage, je te recouvre chaque instant de mes vagues de passion comme une mer de sentiments et d'affection. Je suis la mère, tu es l'enfant." Céline Dion (102)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1501) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}