Critique de musemania

Michelle Frances n'est pas une inconnue pour moi car j'avais déjà lu ses deux précédents thrillers : « La petite amie » et « La remplaçante », qui m'avaient tous deux beaucoup plu (mes chroniques sont d'ailleurs disponibles sur mon blog). Elle revient pour un troisième roman avec, à nouveau, avec une personnage principale forte et déterminée.

L'autrice instille une ambiance anglaise digne des meilleurs romanciers anglo-saxons. le suspense est au rendez-vous et vous mènerez l'enquête en compagnie de Kate. Beth, la fille de cette dernière, journaliste, devait dévoiler sous peu un scandale qui allait ébranler la société anglaise, mais elle trouve la mort dans un accident de la circulation.

« le scoop » est un thriller parfait pour vous évader. Les chapitres s'alternent entre passé et présent permettant de mieux apprécier la psychologie des personnages. La tension est omniprésente et cela joue sur nos nerfs de pauvres lecteurs. On ne peut s'empêcher de dévorer les pages afin d'en connaître le dénouement final.

L'écriture fluide permet une lecture sans ambiguïtés. le thème des lanceurs d'alerte dans le milieu journalistique est parfaitement exploité. La trame est finement travaillée et saisit rapidement le lecteur. le rythme est soutenu, sans temps morts et on ne voit pas le temps passé une fois plongé dedans.

Ce livre ne manquera pas de vous rappeler certains éléments d'un célèbre film avec Julia Roberts. Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet sauf que cela ne doit pas vous faire arrêter ou freiner dans votre lecture car l'autrice y met sa touche et vous n'en serez pas déçu.

Lien : https://www.musemaniasbooks...