Citations sur Friends, tome 3 : Friends As Strangers (13)

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Plus que des amis et bien plus qu'un couple...Des âmes sœurs.
- La différence entre lui et toi c'est que ses erreurs l'ont rendu meilleur, il en a tiré des leçons alors que toi...tu t'es enfoncé dans ta noirceur.
Un coeur brisé semble toujours reconnaître son bourreau et lui tendre les bras, le cœur est maso, il préfère qu'on le brise plutôt qu'on l'oublie. Il semble être le chef d'orchestre du corps, la symphonie qu'il joue marque la tendresse, l'amour, les sensations. Sans lui, notre poitrine n'est qu'un trou noir prêt à nous engloutir dans sa noirceur.
Alors peut être qu'en fin de compte, le cœur est le sauveur de l'humanité.
Oublions nous pour mieux nous retrouver dans une autre vie.
L'amour ne triomphe pas toujours.
Ce matin je suis venue ici pour dire adieu à Clément.
Ce matin, j'ai abandonné Cameron alors qu'il dormait encore, sans un bruit, sans le lui dire, pour partir. Mais ce matin, même si je me suis échappée tel un fantôme, les talons dans la main, j'ai bien l'intention de revenir.
La gentille petite fille ne finira pas avec le bad-boy. Mais la jeune femme pleine d'ambition et amoureuse terminera sa vie au côté de l'homme guéri et porteur d'espoir.
-''Oui, je par à la conquête du monde.''

Je frotte mon nez au sien, il éclate de rire avant d'entourer mon cou de ses bras et de se cacher au creux de mon épaule.

-''Pourquoi le monde?''

Le fameux âge où tout est sujet à question, on ne m'avait pas formé pour ça. Pourtant, la réponse m'arrive tout droit du cœur:
-''Pour te l'offrir.''
- Parfois, il suffit qu'un élément aille de travers pour qu'on ait l'impression que tout déraille. Notre cerveau nous pousse à nous enfoncer dans ce malheur, à croire que c'est plus facile que de sortir la tête de l'eau. Parfois, le noir d'un évènement contamine les couleurs des autres et tout paraît fade et terne. Parfois, c'est juste notre nuancier qui est déréglé et qui ne demande qu'à être rehaussé.
Je t'aime et je t'aimerai éternellement. Toi l'amour d'une vie, le panseur de plaie. Toi le ténébreux bad boy au cœur tendre. Je t'ai toujours aimé Cameron, je ne le savais juste pas avant de te rencontrer. les âmes sœurs ne finissent pas toujours ensemble. Bonne personne, mauvais timing. Tu es ma bonne personne mais notre heure n'est pas dans cette vie.
Oublions-nous pour mieux nous retrouver dans une autre vie.
L'amour ne triomphe pas toujours