Citations sur Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob (45)

- Tu me pardonnerais si je te disais que je suis un peu rouillé en ce qui concerne les relations amoureuses ?
- Un peu ? On doit entendre tes articulations grincer jusque Mars!
Dans de nombreuses cultures, il est admis que révéler son nom revient à se laisser posséder. Pour les démons, c’est une vérité factuelle. Le nom d’un démon est l’ingrédient clé dans une invocation. Sans lui, le nécromancien ne peut parvenir à ses fins, il ne peut le dominer, et n’a aucun moyen de le réduire en esclavage.
C’est tellement typique des humains d’émettre des jugements sur un peuple uniquement parce qu’il est différent. Vous êtes incapables de prendre le temps de nous comprendre, et considérez comme une menace quiconque est né un peu plus fort ou plus intelligent que vous. L’ignorance et la peur sont les signes millénaires des oppresseurs de ton espèce. Vous ne réussirez pas cette fois. Pas avec nous. Ni avec aucune autre race de la nuit, j’y veillerai personnellement.
Elle prit conscience de l'odeur de Jacob, musquée, épicée, et s'arracha à son baiser pour enfouir le visage contre son cou et humer son parfum à pleins poumons, comme il l'avait fait avec elle. Elle lécha la zone sous laquelle pulsait sa carotide, il frissonna en retour et murmura à la hâte entre ses dents serrées une phrase en langue étrangère.
- Dis-moi! lui ordonna-t-elle sans réfléchir.
- Petit fleur, regretteras-tu un jour de m'avoir rencontré, lui demanda-t-il tout bas.
- Oui, répondit-elle sans ambages.
- Je vois, dit-il d'une voix crispée.
- Tu veux une date précise?
- Tu es en train de me taquiner, comprit-il soudain.
- Non, je suis très sérieuse. J'ai une date bien précise en tête.
Jacob recula pour la regarder dans les yeux, et arbora un air perplexe devant la lueur malicieuse qui illuminait ses pupilles.
- Quelle est cette date? Et pourquoi penses-tu à des éléphants roses?
- C'est le 8 septembre, parce que d'après Gideon, ce sera le jour de mon accouchement. Ca peut encore changer, car avec la combinaison d'ADN de druide, d'humain et de démon la gestation risque de durer plus de neuf mois, comme me l'a expliqué l'Ancien. Et à ma connaissance, quand les contractions commencent, les femmes regrettent toujours d'avoir laissé un homme les toucher.
Il s'empressa de la rattraper, lui imprima un baiser violent et sulfureux, une punition enflammée pour s'être éloignée de lui.
« - N'ayez crainte,... Je suis certain que Noah et Legna m'auraient secouru.
- Je m'en fiche, s'écria-t-elle sans même remarquer l'expression un brin consternée du médecin. Jacob est parti!
- Il a compris qu'il ne pouvait se maîtriser. C'était une sage décision.
- Je le sais bien, répliqua-t-elle sur un ton exaspéré. Et vous passez pour un tout-puissant Anciens? (Elle roula des yeux.) Réfléchissez! Il est parti alors qu'il se tenait à côté de moi! (Elle poussa un long soupir tandis qu'ils continuaient à l'observer, l'air dubitatif.) D’accord... On va essayer comme ça: Jacob, ici. (Elle désigna le sol crasseux qui portait encore la trace de ses chaussures.) Bella, là. Jacob... Bella... Démon... »
« Elle n'habitait pas dans un quartier chic, et croisait rarement des personnes bien habillées, aux allures d'aristocrate. Dans ce coin-là, ces derniers faisaient plutôt office de portefeuille sur pattes. Au niveau de l'entrepôt en contrebas, certains devaient être en train de se passer le mot.
Cette idée lui avait à peine effleuré l'esprit que l'homme s'arrêta brusquement. Dans l'obscurité adoucie par la lune, elle vit son visage s'illuminer et crut qu'il venait de sourire, même si cela lui parut étrange. Il balayait les environs du regard, à l'évidence à la recherche de quelque chose.
Puis il leva la tête. »
« A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.
- Dans ta bouche ou la mienne?
Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.
- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?
Celle-ci poussa un long soupire théâtral.
- Pas très subtil, hein? »

« Bella éclata en sanglots. Elle semblait si désespérée que Jacob tomba à genoux et la serra tout contre lui.
(...)
- J'ai... J'ai oublié, hoqueta-t-elle lamentablement avant de tressaillir. C'est stupide. J'ai oublié que quand on les tue... ils explosent! Oh, Jacob! Jacob! Mes cheveux sont brûlés! Gémit-elle d'une voix pathétique. »
« L’amour était l’affaire des jeunes et des fous… et des imprégnés ».