Miam miam miam miam.

Amateurs de muscles d'acier, de mains viriles, d'odeurs alléchantes, de sensualité...de vrais mecs quoi!
Sautez sur ce roman!
Oui toi là bas qui a déjà lu 3 fois la Confrérie de la (grosse) dague noire, toi qui baves encore devant Minuit, viendez lire le Clan des nocturnes qui nous promet tout autant de bonheur.
Du mâle en souffrance, un univers peuplé d'êtres sombres, de l'imprégnation (oui encore), un démon, une jeune femme fragile, une guerre millénaire...
Bref, vous savez, vous connaissez déjà mais c'est toujours aussi jouissif!
Jeunes filles en fleur trop sensibles, passez votre chemin, quant aux autres...savourez bien!!
Trop bien ! Un univers comme je les aime, des héros parfaits avec juste les failles qu'il faut pour les rendre crédibles. Par contre, l'héroine est elle, un peu trop parfaite à mon gout. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai passé un très bon moment de détente.
Lecture pas compliquée qui fait du bien.
Haaaa, un bit-lit bien basique et cliché, ça faisait longtemps !
En plus, ce titre est vraiment bon, ce qui ne gâche rien, que du contraire.

Allez, je vais d'abord commencer par les clichés et les éléments qui m'ont fait grincer des dents et rouler les yeux.
Déjà, au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver. En gros, les premières pages c'est : un démon qui est chargé de tué ceux qui pètent un plomb, poursuite, fille qui tombe d'une fenêtre d'un immeuble (hu ?), le chasseur sauve la fille, par un heureux hasard, la fille tue le chassé, le chasseur ramène la fille sous le bras dans le monde des démons et ils tombent amoureux.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile rien, tout ça se passe dans les premières pages.
Voilà voilà.
Autant vous dire que j'étais un peu sceptique et que je ne savais pas trop quoi en penser. Tout va très vite et je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, et surtout pourquoi. J'avais beaucoup de mal à voir où l'auteur voulait en venir. Surtout que, à part de longues scènes où Isabella et Jacob brûlent de désir l'un pour l'autre sans passer à l'acte (parce qu'apparemment, un démon se tapant une humaine est une TRÈS mauvaise idée), je ne voyais limite pas de scénario.
Sceptique, que j'vous dis !
Ha, et alors, pour le petit clin d'oeil qui n'a rien à voir, mais qui m'a fait ricaner quelques fois : Jacob et Isabella (dont le surnom est Bella) qui tombent amoureux, tout ça. Huhu, dur de voir autre chose, au début, hein ?

Mais franchement, une fois le premier quart passé, le livre démarre vraiment et là, ça devient réellement très chouette !
On en apprend un peu plus sur le monde des démons, dont la mythologie est assez simple et basique, mais du coup très facile à assimiler et visualiser (je vous avoue, ça m'arrange), on a des explications sur cette rencontre on ne peut plus étrange et, avec tout ça, on se rend compte d'un danger extérieur qui plane et qui risque de mettre à mal toute la communauté des démons.
Le rythme s'accélère, le scénario s'étoffe, les personnages évoluent et sont présentés plus en détails, ... Ça devient réellement accrocheur et extrêmement agréable à lire.
Bien sûr, qui dit bit-lit dit, évidemment, sexe.
Et bien, autant ce n'est pas comme si j'en ai déjà lu des tonnes, autant j'ai trouvé les scènes de sexe super bien écrites et très efficaces !
On a des métaphores crédibles et excitantes, un vocabulaire réaliste et très loin d'être ridicule, et je peux utiliser exactement les mêmes adjectifs pour les scènes en elles-même. Pas de situations ou de positions rocambolesques et risibles, quiconque a (ou a eu) une vie sexuelle a déjà vécu, peu ou prou, ce genre de scènes, et j'ai trouvé que c'était vraiment la force de celles-ci !
Il est d'une facilité déconcertante de les visualiser et de ressentir ce que les personnages ressentent.
Je me répète, très agréable à lire, tout ça *ricanement pervers*.
Ho, et sans vous en dévoiler de trop, sachez qu'il y a une grande part de télépathie et d'empathie dans la relation de Jacob et Isabella, et ces deux-là n'hésitent pas à jouer avec cette faculté dans leurs ébats, donnant une vision nouvelle de la chose et proposant quelque chose de nouveau et de férocement émoustillant !

J'ai passé un super bon moment, bien meilleur que le début laissait présager !
La première partie du livre est un peu cahotique et maladroite, mais l'auteur se rattrape réellement bien avec une écriture et un rythme plus fluide, un scénario beaucoup plus travaillé et une évolution géniale des personnages.
C'est un univers que j'ai hâte de retrouver ! Et apparemment, chaque tome aura comme héros un autre démon, ce qui me donne envie de taper dans les mains de joie, car j'en ai déjà repéré avec qui j'adooorerais faire plus ample connaissance !
Une bien belle surprise pour moi que ce titre, en espérant que les suivants soient encore meilleurs !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Voilà une nouveauté Milady que je ne pouvais pas ne pas lire. J'ai couru plusieurs librairies sans le trouver et, à la fin, j'ai obligé la libraire à les sortir des cartons parce qu'on était samedi soir et qu'il n'était pas question que je passe le week-end sans lire ce premier tome ! Eh oui, en à peine trois mois je me suis transformée en accroc de la bit-lit, mais j'assume. Et puis, bon, vous avez c'te couverture aussi, comment résister au dénommé Jacob ? Impossible ! Et vous auriez bien raison de vous laisser emporter par la lecture de ce livre parce qu'il est vraiment très bon !

Dans un premier temps, je dois dire que j'ai adoré l'univers et la mythologie créés par l'auteur. Un roman sur les démons comme celui-ci je n'en avais encore jamais lu. Elle nous présente un monde fascinant, magique, envoûtant, dont on apprend beaucoup tout au long du roman. du coup, la curiosité du lecteur est en permanence attisée par de nouvelles découvertes, des révélations, ce qui ne fut pas pour me déplaire ! On apprend notamment que les démons ont des pouvoirs liés aux éléments tels que le feu, la terre, l'air, etc. mais surtout qu'ils ont des lois, beaucoup de lois, qui leur offre un cadre de vie on ne peut plus strict. Il y a le roi des démons, les anciens, les néophytes, etc. ils ont une structure très hiérarchique. On découvre aussi qu'eux-mêmes ont "oublié" - ou plutôt occulté - une grande partie de leur passé et que, de fait, ils ont perdu pas mal de connaissances sur leur propre race. Dans ce roman, les démons vont lever le voile sur leurs propres secrets, ce qui n'a pas manqué de me tenir en haleine tout au long du récit, parce que, même infime, ces petites découvertes font partie d'un tout qui nous donne une image bien précise du mythe démoniaque créé par l'auteur. J'ai été subjuguée par la somme de détails et de légendes qu'elle avait mis en place dans ce premier tome, à la fin, on a pas mal de réponses à certaines questions et on a une bonne idée de ce qu'est un démon, mais il est évident que le lecteur en a encore beaucoup à apprendre, et c'est tout simplement exaltant. J'adore me plonger dans les vieux bouquins pour découvrir de nouvelles histoires fantastiques, de nouvelles légendes, en lisant ce roman, j'ai eu cette même sensation. Un régal !

Et puis, ça ne s'arrête pas là ! le fond donc, est solide, intéressant, et la forme vient le compléter parfaitement. On est pris dans une histoire palpitante, faite de dangers, de frissons, d'actions, de combats et de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer et une fois commencée la lecture, on ne s'arrête plus ! Au début du roman, on fait la connaissance de Jacob, un démon un peu spécial puisqu'il est l'exécuteur, autrement dit celui qui punit les autres démons quand ils déraillent et désobéissent à la loi la plus importante de leur peuple, à savoir "ne pas blesser un être humain", surtout quand cela se produite lors de lunes spéciales qui les rendent totalement hors de contrôle et passablement excités. Hum, ce personnage on l'imagine dur, froid, impitoyable, et pourtant, il est bien plus que ça, comme nous le montre l'auteur par la suite et je dois dire que j'ai succombé au charme de ce démon, en même temps, avec toutes les qualités dont l'auteur l'a pourvu, impossible de faire autrement ! Ce mec incarne la loi, la droiture, la loyauté, il est sa fonction, mais pas seulement. On le découvre fort, protecteur, amant, amoureux, tendre, humble, triste, il est un pêle-mêle d'émotions toutes aussi intenses les unes que les autres, et ce fut un réel plaisir que de le voir se dévoiler petit à petit tout au long du roman. A la fin, on a une vision d'ensemble sur ce personnage qui est tout simplement idyllique, et bon, il est clair qu'on se dit tout de suite "je veux le même à la maison !". Mais, là où ça devient intéressant, et je n'ai sans doute même pas besoin de vous le dire car vous l'aviez déjà compris, c'est qu'il va rencontrer une jeune demoiselle en détresse, Isabella. Oui, la blague sur Jacob et Bella a déjà été faite, mais n'hésitez pas si ça peut vous faire plaisir ;)

Cette petite humaine va bouleverser la vie de Jacob mais pas seulement. Au début, je me suis dit, l'auteur va nous faire le coup classique de la jeune fille sans défense qui a besoin d'être sauvée parce qu'elle est tombée amoureuse d'une créature qui l'embarque de force dans une guerre qui n'est pas la sienne, eh bien, je me suis trompée ! Et j'ai vraiment apprécié le fait que finalement, Isabella soit loin d'être la plus faible dans l'histoire. On découvre grâce à son personnage un pan du passé des démons qui pourrait bien à tout jamais changer leur avenir et les sauver au passage de l'extinction. J'ai trouvé cela fascinant de voir que le personnage d'Isabella était la clé de voûte du roman, qu'elle amenait celui-ci à avancer, à évoluer, au fil de sa propre progression. Elle va se découvrir autre, dotée de pouvoirs qu'elle n'imaginait pas, mais ce qui m'a le plus plu, forcément car je suis une fleur bleue patentée, c'est la relation qu'elle va nouer avec Jacob, plus romantique tu meurs ! Quel bonheur de voir qu'au final, c'est elle qui le protège aussi, qui combat pour lui, qui le défend, qu'elle le console, qu'elle l'apaise. Elle a plus de pouvoir que je l'aurais imaginé au début, ce qui en fait un personnage fort, qui n'a rien d'un petit bout de femme éploré qui attend qu'on la sauve. Elle est courageuse, déterminée, farouche, amusante aussi parfois, elle est très pétillante et le couple qu'elle forme avec Jacob donne beaucoup de vie au texte. J'ai trouvé qu'ils avaient un parfait équilibre qui rendaient crédible leur histoire, de la passion à l'état pur, tout autant que son évolution. de fait, les deux plans de lecture s'imbriquent de façon très naturelle, ils sont tous les deux dosés de façon équitable et on pas l'impression que l'un prenne le pas sur l'autre. On a autant de plaisir à suivre l'histoire d'amour que la guerre qui se prépare.

Car c'est tout de même un roman sombre. La rencontre d'Isabella et Jacob survient au moment même où une guerre avec les nécromanciens est sur le point de se déclencher. En plus d'en apprendre un peu plus sur les démons, l'auteur nous plonge aussi dans la magie noire, celle des nécromanciens invocateurs de démons, et la magie blanche, celle des druides anciens. On sent le danger planer au-dessus des personnages en permanence, cette sorte d'angoisse servie par quelques attaques furtives prend le lecteur à la gorge tout au long du récit et ne le lâche pas avant la fin. On est pris dans une spirale de peur qui nous fait frissonner plus d'une fois. Magie, démonisme, combats, amour impossible, tous les éléments sont là pour accrocher le lecteur à cette histoire ! J'ai adoré tout cette partie un peu plus secrète qui entraîne le lecteur dans les profondeurs de l'abîme, il est intéressant de voir notamment que les humains se révèlent être par moments plus cruels que les démons. de fait, plus le récit avance, plus les démons nous paraissent humains. C'est intéressant de voir toute la magie que l'auteur a insufflé à son oeuvre, avec une écriture qui vous emporte, rapide quand il le faut, plus lente, plus douce, à d'autres, elle alterne avec brio les moments forts et les moments plus intimistes. Sa plume, je l'ai trouvé très bonne en soi, presque rien à jeter, j'ai été facilement happée par les mots, même si quelques redondances m'ont semblé légèrement alourdir le texte par moments. Mais alors là où j'ai été fascinée, c'est que je ne pensais pas qu'on pouvait être capable d'écrire autant de pages sur des scènes "d'action" sans pour autant en lasser le lecteur, alors là, j'avoue, l'auteur a réussi son coup ! Vraiment, autant sur le fond que sur la forme, c'est un roman très bien travaillé, aux personnages attachants et bien développés, qu'ils soient principaux ou secondaires d'ailleurs, chaque détail a son importance et on sent bien que l'auteur y a mis beaucoup d'attention. C'est un travail fait en profondeur et le résultat est envoûtant.

Pour conclure je dirais que j'ai adoré ce premier tome du "Clan des Nocturnes" ! Malgré les quelques petits défauts que je peux y trouver, ils sont rares rassurez-vous, c'est un très bon roman qui développe une mythologie nouvelle que j'ai pris plaisir à entrevoir sur fond d'une romance qui semble impossible mais que deux êtres font tout faire pour protéger. Ah, je n'ai qu'une chose à dire, vivement la lecture du tome 2.
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Je suis une Milady Fan...

Ceci depuis que j'ai goûté mon premier bit-lit. de mémoire, soit Mercy Thompson ou Les soeurs de la lune fut mon baptême dans le genre. Suite à cela, j'éprouve l'envie de découvrir tout le catalogue. Néanmoins, ce n'est guère facile de mener ce projet. Certaines séries comptent déjà de nombreux titres parus. Je ne parle même pas d'Anita Blake qui doit être à 14 volets, Riley Jenson aux environs de 9 tomes. Un retard que je ne suis pas certaine de pouvoir rattraper un jour prochain.

Avec les nouveautés, les inconvénients ne se posent plus. Aussi, j'ai décidé de me tourner en priorité vers ces dernières parutions. Comme ça, je peux les suivre au fur et à mesure des sorties sans accumuler de retard. du coup, c'est au feeling que je me suis achetée le Clan des Nocturnes. J'avoue que je me suis tournée vers les sagas - avec deux tomes parus maximum - qui me tentaient beaucoup.

Ma foi, je suis satisfaite de ce choix.

D'une part, le Clan des Nocturnes apportent un petit changement en matière de bit-lit. Un changement que j'ai eu le plaisir d'appréhender. En effet, Jacquelyn Frank offre aux lecteurs un univers où les démons occupent une place très importante. Dans ce tome-ci, les bases sont bien posées. Les démons vivent avec des codes, des règles définies à l'avance auxquelles il ne faut absolument pas transgresser, sous peine de sanction. Des punitions qui sont infligées par l'exécuteur en personne. Ce personnage est l'élément central de ce premier volet.

Comme dans certaines sagas à succès, le principe reste identique dans cette série. A savoir, un personnage par tome. En un sens, il m'est arrivé de penser à La confrérie ou à Minuit. La romancière commence avec le protagoniste le plus important de son univers. Puis elle amène les autres grâce à des petites anecdotes. Petit à petit, on apprend des choses sur eux, doucement mais sûrement. Plus, on avancera dans la saga, et plus on apprendra d'informations les concernant.

D'autre part, les personnages sont sympathiques, ce qui ne gâche rien du tout à la découverte. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le couple central de ce premier tome. Certes, j'ai trouvé certaines réactions un peu trop excessives, un peu trop facile en quelque sorte. Mais à côté, j'ai apprécié le dynamisme ambiant. Donc les défauts sont largement effacés par le reste. Une nouvelle ère est censée voir le jour grâce à Jacob ainsi qu'Isabella. Grâce à eux, le destin des démons pourraient éventuellement changer. Retenez qu'ils sont essentiels à ce monde.

Sincèrement, Jacquelyn Frank aurait pu choisir d'autres noms pour ses personnages. A chaque fois que je tombe sur Jacob ou Isabella, je pense à Twilight. Car dans le livre, Isabella se surnomme aussi Bella. C'est légèrement perturbant, je vous avouerai. Ceci n'est que détail mais je souhaitais le souligner pour le plaisir.

Les personnages sont intéressants, la mythologie est franchement sympa, elle me plaît énormément. Cela change des vampires et rien que pour cela, j'achète. Au niveau de l'intrigue entre guillemet, je suis plutôt intriguée. Les démons ont un ennemi mais jusqu'ici, cela ne les inquiétait pas réellement. La donne est en train de changer. Grâce aux découvertes apportées - par la romancière au sujet de certains personnages - je m'interroge sur l'évolution de tout ça.

Satisfaite de cette lecture, il me tarde de lire le second tome. Hâte de voir de nouvelles romances, voir comment elles seront amenées, voir comment tout cela sera emboité au bout du compte. Si vous souhaitez découvrir cette saga, c'est le moment puisqu'elle démarre à peine avec deux tomes parus pour le moment.

D'après mes recherches, j'ai compté six romans en VO donc, on peut s'attendre à autant en VF. A savoir que le sixième volet est paru en octobre 2011, je ne sais pas si d'autres écrits sont prévus. Je pense que c'est le cas mais je ne suis pas certaine. En effet, il s'est écoulé plus de trois ans entre le tome 5 (paru en septembre 2008) et le tome 6 (octobre 2011 donc). Aussi, je surveillerai les actualités de la romancière pour vous tenir au courant de l'évolution du Clan des Nocturnes.

Je vous laisse avec ma citation qui me parle beaucoup. C'est typique des humains d'émettre des jugements sur les autres. Une sale manie si vous voulez mon avis. Faut croire que les gens aiment pointer les différences des autres.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Une premier tome qui marque bien les bases d'une saga prometteuse.

Nous sommes immergés dans le monde des démons et nous rencontrons ici une jolie mythologie bien pensée par l'auteur, des personnages plutôt sympas et évidemment romance mais qui pour le coup est très agréable et originale par certains côtés.

Une écriture fluide et dynamique pour un bon moment de lecture!
Le clan des Nocturnes est une série qui m'attire depuis un moment et lorsque j'ai appris en janvier que le tout dernier tome de la série était sortis, j'ai pris ça comme un signe. Je me suis donc enfin décidé à lire le premier volume qui se concentre sur Jacob, un démon puissant et âgé, qui a le job le plus ingrat des siens : Exécuteur. Coup de bol pour lui, après une soirée mal débutée, il fait la rencontre d'Isabella d'une façon originale et amusante. Ce n'est alors que le début de leurs aventures et surtout de leur histoire d'amour interdite qui abattra tous les obstacles qui se mettront au travers de leur route.

Comme dit plus haut, Jacob est un démon âgé et puissant, l'un des plus dangereux de son peuple et un des rares de Terre. Son statut d'Exécuteur lui pèse énormément, il se retrouve haït, craint par les siens et cela même par son frère et le peu d'amis qu'il lui reste. Il est vraiment la caricature du mâle alpha : loyal, possessif, territorial, protecteur à outrance. Il se rattrape tout de même en faisant totalement confiance à sa compagne et l'aidant à devenir indépendante. Sa rencontre avec Bella va totalement le changer, ce qu'il aura du mal au début à accepter. En effet, à chaque fois qu'il est avec elle, son contrôle hors du commun s'effrite et réveille en lui son côté bestial. Il est plutôt novice pour ce qui est des relations sentimentales, ce qui est plutôt amusant au vue de ses réactions parfois.

Isabella semble être tout le contraire de Jacob : discrète, douce, généreuse, elle est loin d'avoir une vie palpitante et sa vie amoureuse est un véritable désert. Et pourtant, elle cache un tempérament de feu, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sa répartie a fait bien des victimes. Elle apprend trés vite, additionné à son intelligence et son côté cartésien, elle s'intègre immédiatement dans la société démoniaque et va même jusqu'à leur apporter un nouvel espoir. C'est agréable de suivre la découverte de ses capacités et de son avenir qui a été annoncé dans une prophétie. Isabella est le genre de personnages que j'apprécie et contre-balance parfaitement les hommes qui sont un peu trop classiques.

L'univers fantastique des Nocturnes est vraiment plein de possibilités, il y a énormément de potentiel rien qu'avec les 3 races de bases : démons, vampires et loups-garous. Ils ont souvent été en guerre entre eux, mais ils ont enfin trouvé un terrain d'entente. Cependant, les démons se retrouvent à devoir combattre des nécromanciens, des humains avec des pouvoirs magiques maléfiques. L'intrigue se déroule autour de la recherche de ces sorciers, d'éviter qu'ils ne convoquent d'autres démons et les transforment en monstres régis par leurs instincts. La relation de Jacob et Bella est donc essentielle, montrant une nouvelle voie pour les démons, une possibilité de lutter contre la malédiction de la lune. La romance met un moment à se mettre en place, ils se tournent autour avant de se décider de laisser libre court à leurs sentiments. Les scènes érotiques sont épicées, pas trop nombreuses et mettant en avant la relation fusionnelle des protagonistes.

Le style d'écriture de l'auteure est le petit bémol de ce livre, il m'a gênée par moment, me forçant à relire certains passages. L'utilisation d'un langage un peu trop guindé est embêtant à la longue, même si on peut le justifier par le grand âge de certains démons. Les personnages secondaires sont bien introduit, on se doute bien qu'ils seront les héros des prochains volumes et cela nous permet d'avoir déjà certaines infos sur certains d'entre eux. Dans l'ensemble, les personnalités et capacités des autres sont suffisamment variées pour donner de l'intérêt. On a aussi une ouverture sur un autre couple inattendu dont je n'en dirais pas plus, mais certaines révélations donne du piment et de l'action à la lecture, la rendant que plus sympathique.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je l'ai lu pour un challenge, mais aussi en LC avec diabline-mangaandcie et pour le challenge « Genre sous la couette»., je chronique rarement les Romances Paranormals, mais j'ai été charmé par l'histoire.

Je trouve le titre original « le Clan des Nocturnes » cela touche à tout, Démons, Vampires, Loups-Garou, aussi les Druides. Comme toute histoire il y a des méchants et pour eux c'est Nécromancien, des humains qui touchent à la Magie Noire.

Comme je disais j'ai été charmé par l'histoire. Les choses se sont mises en place petit à petit, pour une fois je n'ai pas eu l'impression que les choses allait trop vide. le héros Jacob est un exécuteur, une place importance parmi les siens, un Démon bien solitaire, mais qui va voir tout cela changer avec le plongeon de notre héroïne d'une fenêtre.

L'entrée de notre héroïne nommé Isabella se passe sans heurte, j'aime bien son caractère et elle est bien marrante. Elle n'est pas indécises, elle cherche à comprendre des choses faut dire que c'est une bibliothécaire et c'est elle leur (Démon) salue.

Bref pour ne pas trop spoiler l'histoire, je vais résumer mes sentiments, l'auteur à une bonne plume je n'ai pas eu de coup de foudre, mais cela fait longtemps je n'ai pas eu une envie de savoir une suite même-ci je sais qu'au tome suivant cela change de personnage (vu que j'ai souvent du mal avec ce procéder), chacun à une place importante dans l'histoire et surtout le Roi des Démons, je m'impatiente de lire la sienne.

Aller 3 flacons bien mérité et rendez-vous pour le prochain tome.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Et me revoilà embarquée dans l'aventure des romans Milady.

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce roman, le résumé paraissait sympa mais sans plus quoi. Et au final, j'ai bien aimé ! Ce n'était pas un coup de coeur loin de là, mais c'était une lecture très sympathique ! Si vous aimez les univers confondus, si vous adorez que les contes et légendes soient en fait vrais et que vous adorez croire que les créatures surnaturelles se baladent parmi nous, mais que par dessus tout vous aimez la romance, alors cette saga est faite pour vous.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jacob et Bella. L'introduction dans le monde des démons est très surprenante, elle se fait tout en poésie et jolies métaphores. Je me suis surprise à vraiment apprécié les descriptions tellement je les trouvais bien tournées !
L'intrigue est d'abord très vague, une menace qui pèse sur le clan des démons ... puis celle concernant Isabella. On se demande qui elle est réellement, jusqu'au 2/3 du livre environ.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue avoir eu du mal à les cerner au début. Et puis j'ai eu un déclic à la moitié du livre et là, impossible de m'en séparer, j'adorais leur humour, leur répartie, leur caractère. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les éléments qu'ils apportaient à la romance des personnages principaux.

La fin était vraiment grandiose, de l'action, de l'émotion et des révélations ... que demander de plus ? J'avoue ne pas pouvoir être plus précise, car ma lecture remonte à Janvier et je n'ai pas pu faire ma chronique avant aujourd'hui, à cause de ma vie personnelle (stage + reprise des cours).

Je ne sais pas si je lirais la suite de cette saga. Certains éléments m'ont plu, d'autres non, et je trouve un peu dommage de passer à un autre personnage, j'aimais bien le couple Jacob/Isabella. Enfin voilà, une très bonne lecture pour ceux qui adorent ce genre-là. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une lecture passe-temps, j'ai bien aimé, mais sans plus ;)
Il existe dans le monde, d'autres espèces qui cohabitent avec les humains. Ils vivent la nuit et ont des pouvoirs particuliers: il s'agit des nocturnes. Sont compris dans ce groupe, les lycanthropes, vampires et les démons. C'est de ces derniers dont il est question ici. Jacob est un démon, mais pas n'importe lequel, il est l'Exécuteur, celui qui est chargé de surveiller la race entière et de l'empêcher d'enfreindre les règles. Un soir, après avoir remis dans le droit chemin son propre frère, il rencontre Isabella, une humaine qu'il sauve d'une mort stupide. Lui qui passé des siècles à punir les démons qui s'approchaient trop près des humains, se retrouve irrésistiblement attiré par Isabella. Seulement un rapprochement entre eux est totalement prohibé. Comment Jacob va t'il pouvoir se sortir de cette situation? Pourquoi Isabella exerce -t-elle ce pouvoir sur lui? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - le résumé de cette nouvelle saga proposée par Milady me tentait assez, et la couverture laissait présager de belles rencontres ^^, avec ma copinaute Michou ( avec qui je dévore la saga de la Confrérie), nous avons eu envie de découvrir le Clan des Nocturnes et de voir si nous allions en devenir aussi accroc qu'à la Confrérie. La couverture nous propose un charmant jeune homme, mais je regrette qu'une fois de plus, celui-ci ne corresponde pas du tout au personnage du roman (Jacob a les cheveux coiffés en catogan....). Pourquoi Mme Milady ne faites-vous pas cet effort?? C'est tellement désagréable, on a l'impression d'être les seuls à avoir lu ce roman!

J'ai rapidement été prise dans l'histoire et j'avais envie d'en savoir plus sur ces démons et surtout sur ce que pouvait bien avoir de spécial Isabella. Cependant je dois avouer que je n'ai pas été transportée par le style de l'auteur, à qui je n'ai rien de spécial à reprocher mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel. J'ai une fois de plus cette impression de ne pas être sensible au style " d'humour " de l'auteur, qui a donné à Isabella une langue bien pendue avec une répartie certaine, mais que j'ai trouvé inadaptée à son âge, un peu trop " ado en crise" à mon goût.

Il s'agit de ma deuxième lecture avec des personnages démons (après Kara Gillian) et la vision des démons proposée ici est totalement différente mais tout aussi appréciable. Il y a toute une histoire autour de ce peuple, un passé que nous apprenons à découvrir au fil de la lecture. L'image du démon avec ses ailes de chauve-souris etc n'est pas totalement absente et j'ai bien aimé retrouver ce fond de " folklore" au sein de ce roman. Ici les démons ont figure humaine, même s'ils ont des pouvoirs surhumains. Chaque démon est associé à un élément ( terre, eau , air, esprit, feu) dont il tire tous ces pouvoirs. Même si mes lectures " démoniaques" restent peu nombreuses pour le moment, j'ai lu cette année un certains nombres de romans "bit-lit" et je dois dire que j'ai retrouvé plusieurs termes similaires dans ce roman: on y parle d'imprégnation, et du Lien entre un homme et la femme qui lui est destinée...ce qui est assez proche de ce qu'on trouve dans la Confrérie de la Dague noire, ou même dans Twilight...

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients d'une romance paranormale, c'est à dire des personnages "extra"-ordinaires (ici des démons), un amour impossible ou très compliqué (Jacob le démon avec Isabella l'humaine) une intrigue de fond qui donne un fil conducteur à l'ensemble de la saga, et une histoire propre à chaque tome. J'ai découvert ce type de saga avec La confrérie, et je suis ravie de pouvoir en découvrir une autre, et l'apprécier, même si c'est à un moindre niveau. Mon côté fleur bleue m'a permis de rapidement accrocher à la romance entre Jacob et Isabella et de développer une petite addiction à l'histoire dans la deuxième moitié du roman^^.

J'ai apprécié chacun des personnages découverts dans ce tome, que ce soit Noah le roi, démon du feu, et presque l'unique ami de Jacob, ou encore Gidéon, le doyen du Clan, qui semble avoir un lourd passé ( que nous découvrirons sûrement dans le tome 2 qui lui est dédié). Jacob est un personnage torturé, qui porte une lourde charge en tant qu'exécuteur et qui vit depuis des siècles dans une quasi solitude. Sa rencontre avec Isabella va changer sa vie et celle de l'ensemble des démons... Les femmes présentes dans ce tome ne sont pas en reste, entre Legna, démone de l'esprit et soeur de Noah, qui aura surement une place importante dans un prochain volume, et bien sûr Isabella, humaine et rat de bibliothèque, dont la vie va complètement changer du moment où elle va rencontrer Jacob. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ, à cause de ses répliques un peu trop puériles à mon goût, mais son personnage a pu évoluer positivement au fil de l'histoire.

Une nouvelle saga qui n'est pas un coup de coeur mais qui m'a suffisamment plu pour que je lise la suite, dédiée à Gidéon.