Encore une fois, j'ai passé un bon moment dans cet univers peuplé de démons, vampires, lycanthropes et autres créatures surnaturelles moins répandues dans ce style de littérature.

Cette fois, c'est le chef des démons, Noah, qui est à l'honneur dans ce petit pavé de plus de 500 pages. Pour le mettre à l'honneur, l'auteur a fait fort, avec un schéma moins classique que les romances précédentes. En effet, tout commence très mal, très très mal même, pour Noah et sa belle.

Ensuite, Kestra est plus que rebelle et récalcitrante à l'idée de ressentir quelque chose pour le roi des démons, elle se bat et se débat durant de nombreux chapitres contre cette idée et ne se laisse pas marcher sur les pieds ni mener par le bout du nez.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres couples, et surtout découvrir un peu plus Corinne et son mari, respectivement soeur et frère du couple d'exécuteurs. Sans avoir eu de tomes spécialement sur eux, on apprend à les découvrir au travers de leurs liens avec les autres protagonistes.

Par contre, j'ai moins aimé le caractère de Noah dans ce tome, en comparaison des précédents où il n'est que force, douceur et retenue. le changement de comportement est trop grand pour que je n'y vois que du feu. Résultat, ça m'a dérangée dans ma lecture.

De même que le fait qu'on n'avance, en apparence, pas des masses sur l'intrigue générale de l'histoire. On ne manque bien sûr pas d'action, mais, ça manque quand même d'un petit quelque chose.

Je n'ai plus qu'à me procurer rapidement le dernier tome pour y trouver toutes les réponses manquantes :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Par élimination, on sait d'office qu'il ne reste plus qu'un seul célibataire de libre et qui n'a pas encore succomber aux forces de Samhain et Beltane. le Roi des Démons a bien le droit à être heureux lui aussi, ses amis lui ont montré le chemin. Mais qui est à même de tenir tête à cette homme flamboyant qui ne pense qu'à son peuple ? Il est certain qu'il n'avait pas vu venir Kestra et il va s'en mordre les doigts.

Alors qu'il a vu tout ses amis proches trouver l'amour, il fallait bien que Noah y passe tôt ou tard. Celui qui est si généreux, si loyal et prêt à se sacrifier pour ce qui compte à ses yeux, va enfin devenir égoïste et combattre pour son avenir. Son histoire est assez xomplexe, totalement différente de ce qu'on a eu le droit jusqu'à maintenant et je pense que son âme soeur y est pour beaucoup.

Kestra est une humaine (druidesse qui s'ignore) avec un mental d'acier, des compétences de combattantes hors du commun qui s'expliquent par son métier de mercenaire et surtout elle se méfie de tout le monde. C'est le personnage féminin le plus intéressant jusqu'à maintenant et surtout la plus touchante, que ce soit à cause de son passé, de ce qui lui arrive après sa rencontre avec Noah et sa façon d'y faire face.

La romance a la place principale de l'intrigue, elle est à l'origine de tout, allant des ennuis avec les traîtres, aussi bien que les dissensions internes. On suit une histoire d'amour compliquée qui a de très fortes chances de mal se finir à cause des secrets de Noah et l'indépendance teintée de méfiance de Kestra. Mais heureusement qu'il y avait leur histoire d'amour parce que le reste c'était le calme plat. Les vampires menés par Cygnus qui attaquent les différents nocturnes était sans réel intérêt.

On retrouve toujours la plume de Jacquelyn Frank qui est si reconnaissable. Un côté historique mélangé à du moderne avec beaucoup de métaphores, mais on s'y habitue à la langue. Il y a plusieurs rebondissements et c'est possible grâce aux différents points de vue en plus de ceux du couple principaux. Certains personnages secondaires étaient très importants, présents et parfois se dévoilant. Corrine a enfin un rôle, Bella a péter les plombs et mit le doute chez Noah, sans oublier la petite Leah qui montre de quoi elle est capable.

La série semble s'essouffler et il est évident qu'on est dans la dernière ligne droite. Encore une fois par défaut on se doute bien que la seule personne célibataire importe qui tire son épingle du jeu conclura la série. Et pour le cas ce ne peut-être que Jasmine, mais qui pourra bien faire fondre le coeur de glace de la belle mais néanmoins sarcastique vampire ? Une chose est certaine, aucun homme ne tient la dragée haute pour le moment et l'heureux élu va s'en mordre les doigts.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Je retrouve le Clan des Nocturnes avec plaisir, surtout Noah que j'aime beaucoup.
Noah est le roi démon, puissant, sage, juste, respecté. Ça fait des siècles qu'il est à la tête de son peuple et qu'il le dirige d'une main de maître! Il attend qu'une chose, l'imprégnation, cet amour, cette connexion, ce lien très fort, puissant, intense entre deux être, au point ou l'autre fait partie intégrante de vous!
Pendant 6mois il est assailli de rêve intense avec une femme magnifique mais têtue, meurtrie par son passé, agressive et méfiante, Kestra!!
Il faut qu'il la retrouve avant de devenir fou à cause de la lune sacrée de Sahmain.

En parallèle, un groupe de vampires renégats à appris que si ils se nourrissent du sang d'un Nocturne ils s'octroient leurs pouvoirs. Et souhaitent s'attaquer à Noah le seul mâle de l'élément feu et à Damien le prince des vampires.

Entre agression, attaque, combat, Noah va devoir convaincre Kes de l'aimer, de rester, et d'accepter ce lien et cet amour! Pas facile pour elle avec les horreurs de son passé, elle s'interdit d'aimer ou de s'attacher à qui que soit! Elle est forte, intelligente, indépendante surtout et souhaite garder sa liberté et son intimité.

J'ai adoré!! J'aime lire les suites des séries que j'ai apprécié, parce que je retrouve les personnages des tomes précédents auxquels je m'étais attachée.
Et c'est le cas ici, je vie tout à travers eux, leurs sentiments, leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs et leurs joie aussi!! Je me suis réjouie et inquiétée pour Noah et des proches et c'est pas fini!

C'est une belle saga! J'ai bien commencé l'année! ;-)

Lien : http://ninietseslectures.blo..