J'ai découvert il y a peu de temps la plume talentueuse de Ariana Franklin et son héroïne Adelia Vésuvia Aguilar, médecin des morts qui exerce ses talents dans l'Angleterre de Henri II Plantagenet.
Rien n'est évidemment simple à cette époque pour une femme possédant ses compétences professionnelles, et c'est bien grâce à son ami Mansur qu'elle arrive à éviter le bucher.
Alors qu'elle semble avoir trouvé un équilibre entre sa situation de mère célibataire et ses talents médicaux, Adelia va être mandatée pour enquêter et surtout pour élucider le meurtre par empoisonnement de la maitresse de Henri II. Première suspecte : Alienor d'Aquitaine. Les enjeux sont énormes et Adelia et son petit monde vont se retrouver coincés et isolés en plein hiver dans un couvent ou les suspects rodent à foison.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce deuxième livre de cette série. le suspense est bien maintenu, l'intrigue est particulièrement bien ficelée et surtout, Adelia est une jeune femme terriblement attachante. le contexte historique est bien restitué et franchement, je n'ai qu'une hâte : lire rapidement les deux tomes suivants.

Challenge Mauvais Genres 2023
Challenge Pavés 2023
Challenge A travers l‘Histoire 2023
C'est le genre de roman parfait pour un marathon lecture, ça se lit tout seul, l'intrigue est prenante, les personnages (ceux que l'on retrouve tome après tome) très sympathiques. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un agréable moment de lecture.

C'est le 2ème que je lis de cette autrice (mieux vaut les lire dans le bon ordre, car ce sont les mêmes personnes qui sont mis en scène).
J'apprécie le féminisme de ce polar historique avec une héroïne médecin légiste qui ne se laisse pas faire. Elle a du caractère et des connaissances qui m'ont beaucoup plus.

L'intrigue est bien développée sans être ennuyeuse, une lecture parfaite pour l'été.

Un très bon divertissement de qualité que je recommande à toutes celles et ceux qui ont envie de s'évader dans l'Angleterre du moyen âge.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous rions beaucoup moins que dans le premier épisode. L'ambiance hivernale est parfaitement rendue. Nous sommes aussi frigorifiés que les personnages. Qui eux aussi, sont toujours très bien décrits, les gentils comme les méchants. Nous sommes là avec un roman policier de cape et d'épée. La romance et l'action équilibrent avec subtilité le coté très sombre de l'intrigue policière.